Versez du sel ou du bicarbonate de soude dans le contenant en plastique puis ajoutez de l'eau chaude. Refermez et laissez tel quel toute la nuit. Le sel absorbera les mauvaises odeurs.
Laver son Tupperware® avec du vinaigre blanc
Nettoyez et désinfectez votre Tupperware® grâce au vinaigre blanc. Versez-le dans la boîte et ajoutez du bicarbonate de soude. Laissez mousser, puis nettoyez avec une éponge. Ajoutez de l'eau et laissez reposer toute la nuit.
Mettez du savon à vaisselle dans le récipient, puis ajoutez de l'eau tiède. Ensuite, déchirez quelques morceaux d'essuie-tout et mettez-les également dans le récipient. Ouvrez le couvercle et secouez vigoureusement le récipient pendant 45 secondes à une minute. Ensuite, rincez l'eau savonneuse et jetez l'essuie-tout.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Il n'y a pas de quoi s'affoler : les meubles en plastique nécessitent un entretien, certes régulier, mais léger ! On les nettoie avec une simple éponge imbibée d'un mélange d'1/3 de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau savonneuse. Après le nettoyage à l'éponge, on rince son meuble et on l'essuie avec une serviette de bain.
L'ébullition
Le mode de désinfection le plus efficace consiste à faire bouillir l'eau pendant au moins cinq minutes. La chaleur détruit les parasites, les virus et les bactéries pathogènes. Ce n'est pas toujours le moyen le plus pratique car il faut pouvoir disposer d'un réchaud ou d'une bouilloire électrique.
Diluez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d'eau tiède et mélangez. Faites tremper vos boîtes sales dans la bassine pendant environ 30 min. Ce nettoyage va éliminer les odeurs mais aussi les taches incrustées (tache de tomates par exemple). C'est pratique aussi pour blanchir un Tupperware jauni.
Les produits Tupperware® conviennent au lave-vaisselle, à l'exception de certains produits (voir détail ci-dessous).
Versez du bicarbonate de soude dans un litre d'eau et plongez la boîte dans le mélange. Patientez environ 30 minutes puis frottez à l'aide d'une éponge. Enfin, n'oubliez pas de rincer à l'eau claire.
3. Recycler. Les produits recyclables qui répondent à nos normes, sont broyés en matière première et mélangés à d'autres éléments et ainsi nous fabriquons des nouveaux produits Tupperware® comme le Porte rouleau essuie-tout, la Clayette modulable et la Raclette Recycline.
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.
Il neutralise l'acidité de l'urine ainsi que les odeurs qui en résultent. Saupoudrez environ 100 g de bicarbonate soit ½ verre dans le fond du bac propre avant d'ajouter la litière.
Dans un bol, mélangez de l'eau et un peu de vinaigre blanc. Avec une éponge non abrasive, appliquez la préparation sur vos surfaces en plastique jauni et frottez bien. Pour finir, rincez à l'eau claire et essuyez.
Pour enlever cette odeur de plastique neuf, c'est très simple. Un lavage basique au lave vaisselle si votre gourde peut y aller. Sinon un lavage avec du savon ou du vinaigre blanc suffit à enlever l'odeur d'une gourde en plastique neuve.
Pour éliminer les mauvaises odeurs, ajoutez du jus de citron ou vinaigre blanc à un verre d'eau tiède, et frottez bien.
Versez un peu d'eau froide dans votre gourde en plastique. Ajoutez environ une cuillère à café de bicarbonate de soude (ajustez selon la taille de votre gourde). Fermez et agitez énergiquement pendant quelques instants. Finissez de remplir votre gourde avec de l'eau froide et laissez agir toute une nuit.
Lorsqu'il s'agit d'une passoire en plastique, vous pouvez très bien la mettre au lave-vaisselle ou frotter sans crainte avec une brosse ou le vert de l'éponge. Vous pouvez également utiliser du vinaigre pour déloger les bouts incrustés ou pour la désinfecter naturellement.
Les récipients en plastique ou les centrifugeuses retiennent l'odeur des aliments, ce qui peut être désagréable lors d'une nouvelle utilisation. Pour éliminer l'odeur d'oignon, ou de n'importe quel aliment, il faut laver le récipient avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle.
Le plastique blanc a tendance à ternir avec le temps et même à jaunir. C'est ce qui arrive notamment quand il est exposé longuement au soleil. De ce fait, il est nettement moins esthétique. Cela concerne aussi bien les appareils électroménagers que les surfaces en PVC ou certains objets utilisés quotidiennement.
Le bicarbonate de soude est très efficace pour blanchir une lunette de WC. Formez une pâte avec de l'eau et déposez-la sur une éponge. Frottez l'abattant et la surface jaunie, puis rincez avec de l'eau propre. Le résultat est sans appel !