Pour enlever les tâches, vous pouvez utiliser : Un chiffon humide. Un mélange eau/vinaigre blanc : versez quelques gouttes de vinaigre blanc sur votre chiffon humide puis frottez délicatement. Une solution nettoyante pour écrans à acheter en magasin spécialisé si les tâches sont tenaces.
Il y a deux raisons possibles à l'apparition de ces taches : soit l'écran LCD(à cristaux liquides) a été endommagé, soit il s'agit d'un problème lié au logiciel. Lorsque votre écran est fissuré, il devient très vulnérable.
En général, l'apparition d'une tâche noire est due à des pixels défectueux. Ce dysfonctionnement provient d'une panne de transistor. Défectueux, il ne remplit plus son rôle et laisse le pixel éteint. La lumière qui s'affiche sur l'écran ne correspond donc plus à la teinte demandée.
Vous pouvez utiliser l'application Android Speaker Cleaner afin d'éjecter l'eau des haut-parleurs de votre smartphone. En effet, elle contient un outil générateur de sons et de vibrations qui vous sera utile afin d'éliminer l'eau du téléphone.
Il faudra ensuite réussir à absorber l'humidité qu'il y a à l'intérieur de votre téléphone. C'est ici que le riz intervient. Il accélère le séchage et fait ainsi office de système D si vous n'avez pas de sachets absorbeurs d'humidité chez vous.
Imbibez sobrement votre chiffon de produit ou d'eau très légèrement savonneuse et nettoyez l'appareil en évitant les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil (port jack pour le casque, port de connexion du chargeur, micro et haut-parleurs), même s'il est étanche.
Pour résoudre le problème, ouvrez Paramètres, recherchez Gestes d'agrandissement et accédez-y, puis désactivez le.
L'application Test et correction de pixels morts a été conçue pour aider et corriger les pixels bloqués sur l'écran d'un appareil Android. Attention cette opération nécessite de garder l'écran du smartphone allumé en permanence.
L'électrochromisme est la propriété de certaines espèces chimiques à changer de couleur de manière réversible lorsqu'une charge électrique leur est appliquée. Le problème, d'un tel système, est sans doute sa durabilité ainsi que son coût de fabrication.
Sur Android, accédez à Paramètres > Affichage > Veilleuse. Certains téléphones Android utiliseront un nom différent pour cette fonction – Samsung, par exemple, l'appelle le “filtre de lumière bleue” – mais quel que soit son nom, le réglage doit être accessible dans le menu Affichage.
Utilisez Avast Cleanup pour Android. Cet outil gratuit passe votre téléphone au peigne fin. Il efface les fichiers en cache, les dossiers inutiles et les applications inutilisées du stockage de données intégré de votre téléphone, et supprime les applications indésirables de la mémoire (RAM).
Le cache d'une application est l'espace mémoire qui lui est attribué afin de stocker des informations facilement accessibles dans le but d'accélérer leur recherche lorsque l'utilisateur en a besoin.
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit lave-vitre, de détergent ménager, d'air comprimé, d'aérosol, de solvant, d'ammoniac ou de produit abrasif pour nettoyer votre iPhone.
Nos téléphones sont des nids à virus et à bactéries : on les pose partout et on les touche tout le temps. Bref, en temps d'épidémie de covid-19, il est bon de les nettoyer, un peu comme nos mains, mais en évitant le savon.
Sortez-le immédiatement de l'eau (le bouche-à-bouche est inutile) et éteignez-le tout de suite s'il est toujours allumé. Même si vous avez une irrésistible envie de savoir si votre téléphone mobile mouillé a survécu, ne touchez à aucun autre bouton et n'essayez pas de l'allumer s'il est éteint.
Si l'extérieur semble parfait, il y a toujours de l'eau à l'intérieur et il faut donc le laisser sécher tout en absorbant l'humidité. La solution que l'on a pas forcément à disposition est d'enfermer le téléphone dans une boîte hermétique avec des sachets anti-humidité. Les fameux déshumidificateurs.
En réalité, le riz absorbe l'eau mais seulement du boîtier extérieur. Tous les composants internes, donc les éléments essentiels au fonctionnement de l'appareil, restent bel et bien mouillés même avec du riz basmati ou long grain.
Humectez complètement une boule de coton avec de l'alcool isopropylique ou de la laque pour cheveux. Ensuite, essorez-la. Frottez une tache d'encre avec de petits mouvements circulaires jusqu'à ce qu'elle disparaisse. La boule de coton devrait l'absorber.
Forcez le redémarrage de l'appareil
Il est recommandé de forcer le redémarrage de votre appareil. Si l'appareil ne peut pas être redémarré ou si l'écran noir ou bleu persiste après le redémarrage, le matériel de l'appareil peut être défectueux.