Diane Leyre, Miss Île-de-France, est Miss France 2022. Elle a été élue ce samedi soir au Zénith de Caen et succède à la Normande Amandine Petit.
À la fin de la soirée, c'est Diane Leyre, Miss Île-de-France 2021 qui devient Miss France 2022, succédant ainsi à Amandine Petit, Miss Normandie 2020 et Miss France 2021.
Diane Leyre, Miss Île-de-France, a succédé à Amandine Petit samedi 11 décembre au Zénith de Caen. Le dénouement d'une cérémonie spectaculaire sur le thème des comédies musicales, retransmise en direct sur TF1.
Valérie Bègue est incontestablement la Miss qui aura fait couler le plus d'encre.
En plus de cela, elle a droit à une couronne (estimée à environ 300.000 dollars - mais qu'elle doit rendre à la fin de son règne), un salaire mensuel à cinq chiffres, une garde-robe complète et une année de soins gratuits. A cela s'ajoutent des contrats et partenariats avec de grandes marques, eux aussi rémunérés.
À ce petit jeu, c'est Cécile Wolfrom, Miss Alsace, qui domine ses consœurs en cumulant 85 000 abonnés sur Instagram, un capital de fans qui pourrait faire la différence lors des votes finaux. Elle est suivie de près par Léna Massinger, Miss Champagne-Ardenne, avec 50 000 abonnés…
Des études brillantes. En effet, la jeune femme originaire de Paris, et qui vit plus précisément dans le VIIe arrondissement de la capitale, a été élue Miss Île-de-France 2021 à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) et ce, parmi les 16 candidates en compétition.
Informations. La 92ᵉ cérémonie de l'élection de Miss France a eu lieu le 11 décembre 2021 à 21 h 05, en direct du Zénith de Caen. Cette soirée a sacré la Miss France 2022. En effet, l'une des 29 candidates, a vu son rêve se réaliser et a succédé à Amandine Petit, Miss France 2021 (Miss Normandie 2020).
Diane Leyre vit actuellement dans le VIIe arrondissement de la capitale.
Miss France : Sylvie Tellier remplacée par Cindy Fabre, Geneviève de Fontenay réagit.
Diane Leyre n'a que 24 ans mais elle est déjà une habituée des concours de beauté... et des victoires ! La jeune femme d'1m77 a été élue Miss Paris en juillet 2021. Elle est née en 1997, l'année où la dernière Miss Île de France avait été couronnée Miss France.
"Ça prouve que les gens sont prêts pour le changement, sont prêts à l'inclusivité et au vivre ensemble, ça fait très plaisir. Ce titre est vraiment synonyme de victoire", a réagi auprès de TF1info la jeune femme de 25 ans, très émue.
Habitant à Aigues-Mortes, laitier, il était né à La Sauvetat, en Haute-Loire, le 3 septembre 1895, fils d'Auguste LEYRE et de Julie BERNARD.
Samedi soir, au Zénith de Caen (Calvados), la Parisienne de 24 ans a récupéré l'écharpe et la couronne de sa prédécesseure, la Normande Amandine Petit.
Une Miss Lorraine de Moselle : Sarah Aoutar, 25 ans, est originaire de Thionville. La Miss Lorraine 2021 était déjà Mosellane, Marine Sauvage, originaire de Ars-sur-Moselle.
Un salaire qui était resté jusque-là secret. Les candidates au concours Miss France ont été rémunérées à hauteur de 84 euros par jour. Soit 252 euros net en tout, pour un ratio de moins de 7 euros de l'heure, selon les informations de nos confrères du journal Le Parisien.
-Miss Côte d'Azur est la Miss la plus grande de la promotion 2021 : 1,85 m ! Le corps de rêve de Valeria Pavelin, 24 ans, future chirurgienne-dentiste, peut vraiment séduire le public et le jury.
Catriona Grey des Philippines. La fille avait 24 ans cette année-là. Sa taille est de 178 centimètres. Catriona a remporté sa première couronne à l'âge de cinq ans, lorsqu'elle a gagné le titre de Little Miss Philippines.
Miss France 2022 : 10 choses à savoir sur Diane Leyre, la nouvelle plus belle femme de France. Miss Île-de-France Diane Leyre a été élue Miss France 2022 samedi soir à Caen.
Et est à égalité avec Auvergne-Rhône-Alpes. En revanche, la Guyane, la Nouvelle-Calédonie et la Corse n'ont gagné qu'une seule fois.