Sélectionnez une cellule (voire plusieurs) et utilisez la touche [Supprimer] ou [Retour arrière] pour en effacer le contenu actuel. ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu.
Dans Excel 2016, Excel 2013 et Excel 2010: Cliquez sur Fichier et > Options >formules. > Excel Options >formules. Sous Vérification des erreurs, désactivez la case à cocher Activer la vérification des erreurs d'arrière-plan.
Cliquez avec le bouton droit dans une cellule, ligne ou colonne de tableau à supprimer. Dans le menu, cliquez sur Supprimer les cellules. Pour supprimer une cellule, sélectionnez Décaler les cellules vers la gauche ou Décaler les cellules vers le haut. Pour supprimer la ligne, cliquez sur Supprimer toute la ligne.
Pour supprimer des caractères, cliquez dans la cellule dans laquelle vous voulez les supprimer, puis appuyez sur Retour arrière, ou sélectionnez les caractères, puis appuyez sur Supprimer. Pour remplacer des caractères spécifiques, sélectionnez-les, puis tapez les nouveaux caractères.
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
Pour supprimer les caractères à gauche d'une cellule, nous pouvons utiliser la fonction REMPLACER pour remplacer les premiers caractères par une chaîne vide (« »).
Utilisez la méthode . strip() pour supprimer les espaces et les caractères du début et de la fin d'une chaîne de caractères. Utilisez la méthode . lstrip() pour supprimer les espaces et les caractères uniquement du début d'une chaîne de caractères.
Dans le champ « Rechercher », saisissez le caractère que vous souhaitez supprimer. Laissez le champ « Remplacer par » vide. Cliquez sur le bouton « Tout remplacer ». Le dernier caractère sera supprimé de toutes les cellules de votre fichier Excel.
Pour sélectionner une liste ou un tableau, sélectionnez une cellule dans la liste ou le tableau, puis appuyez sur Ctrl+A. Pour sélectionner l'intégralité de la feuille de calcul, cliquez sur le bouton Sélectionner tout en haut à gauche.
En pareil cas, vous pouvez utiliser la fonction SI avec la fonction ESTVIDE : =SI(ESTVIDE(D2);"Vide";"Non vide")
Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu'une colonne n'est pas suffisamment large pour afficher l'intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.
Excel ne fournit pas de fonctions permettant de supprimer tous les caractères spéciaux des chaînes de caractères en une seule fois. Si vous souhaitez supprimer un seul caractère spécial, vous pouvez utiliser la fonction SUBSTITUE (voir plus en détail dans cet article Supprimer les caractères indésirables).
La fonction DROITEB renvoie le ou les derniers caractères d'une chaîne de texte, en fonction du nombre d'octets spécifié.
La méthode la plus simple consiste à utiliser la fonction getline() qui permet d'extraire une chaîne de caractères d'une autre chaîne en fonction d'un délimiteur et de stocker les chaînes au fur et à mesure dans un vecteur. Il faut pour cela passer le vecteur et la chaîne à découper en référence à la fonction.
– Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage. Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d'entrer votre code qui vous permet d'accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code.
La fonction s'utilise dans une requête SQL en utilisant la syntaxe suivante : SELECT LEFT( chaine, longueur ); Le premier paramètre correspond au texte à tronquer. Le deuxième paramètre représente le nombre de caractères souhaité pour la valeur de sortie.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Utilise la fonction GAUCHE pour extraire des premiers caractères d'une chaîne de texte. Cela permet de simplifier la manipulation des données et d'extraire rapidement des informations pertinentes. Veille à ce que le nombre de caractère à extraire indiqué corresponde au résultat que tu veux renvoyer.
Sélectionnez les cellules dont vous avez besoin pour supprimer les textes et ne conserver que les chiffres, puis cliquez sur Kutools > Texte > Supprimer les caractères.
Placez-vous sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir afficher le résultat, puis entrez =SUBSTITUE. Faites un double-clic sur la fonction proposée par le tableur puis sélectionnez la cellule qui contient le texte à remplacer.
Extraire les n premiers caractères de la chaîne
Sélectionnez une cellule vide, ici je sélectionne la cellule G1, et tapez cette formule = GAUCHE (E1,3) (E1 est la cellule dont vous souhaitez extraire les 3 premiers caractères), appuyez sur Entrer et faites glisser la poignée de recopie vers la plage souhaitée.