Pourquoi le vert est-il si répandu dans le monde musulman? Parce qu'il est censé être la couleur préférée de Mahomet. Le prophète de l'Islam aurait porté un manteau et un turban verts, et ses écrits sont plein de références à cette couleur.
Bien que l'islam, du temps du Mahomet, n'ait été symbolisé par aucune couleur ni emblème, le vert est habituellement associé à l'islam ainsi que le croissant et l'étoile.
Sa peau était blanche, teintée de rose. Ses yeux étaient très noirs et ses cils longs. Ses membres et sa carrure étaient forts. Il avait de longs poils sur la poitrine mais courts sur les mains et les pieds.
Dans un premier temps, il faut savoir que le qamis était le vêtement préféré de notre prophète Mohammed ﷺ. Il a en effet été reporté dans un hadith « l'habit que le Prophète (Sala Allah Alayhi Wa Salam) aimait le plus est le qamis » (d'après Oum Salama qu'Allah l'agrée).
Les figues
Abu Ad-Dardâ' (radiAllahu 'anhu) rapporte qu'on a offert au Prophète (ﷺ) un plat de figues, il a dit : "Mangez" et en mangea lui-même, et il dit : "Si je devais dire qu'un fruit est descendu du Paradis, je dirais celui-ci, car les fruits du Paradis n'ont pas de noyau.
A en croire un groupe salafiste, la tomate est un aliment "chrétien" et les musulmans feraient bien de s'abstenir d'en manger. Preuve en est : le fruit coupé en deux révèle un cœur en forme de croix.
Le chat domestique est un animal apprécié dans l'islam. Admiré pour sa propreté et pour être apprécié du prophète Mahomet, et sans doute aimé par ce félin, le chat est considéré comme « l'animal de compagnie par excellence » par les musulmans.
Pourquoi le vert est-il si répandu dans le monde musulman? Parce qu'il est censé être la couleur préférée de Mahomet. Le prophète de l'Islam aurait porté un manteau et un turban verts, et ses écrits sont plein de références à cette couleur.
On rapporte aussi que Mahomet avait fait la course avec sa femme 'A'ishah, pratiqué la course à cheval, approuvé de telles courses, assisté avec sa femme 'A'ishah à des combats de lances qui se déroulaient dans sa propre mosquée, gagné la lutte contre un infidèle.
La course à pieds :
Le prophète Mohammad PSL lui-même a fait la course à pieds avec sa femme. Aïcha a dit : le prophète a fait la course avec moi et je l'ai gagné. Puis avec le temps, j'ai pris du poids ; il fit alors la course avec moi et m'a gagné.
Dans l'islam
Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».
La Bible interdit de représenter « les choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre ». En fait, jusqu'au XVIe siècle, des images de Mahomet ont circulé dans la plupart des pays musulmans. Après cette date, son visage est souvent caché ou vide.
Le plus noble, le plus auguste et le plus célèbre d'entre eux était Joseph (Youssef). Certains savants ont soutenu qu'il n'y a avait pas d'autre Prophète parmi eux, à part lui. C'était le seul, disent-ils, qui avait reçu la Révélation. Il est vrai que leur histoire va dans le sens de cette idée.
La couleur jaune (khenet) est le symbole de l'or, du soleil à son zénith et de l'immortalité. C'est la couleur des dieux, dont le corps est en or jaune (ou en or blanc).
le vert pour les dimanches ordinaires, le rouge pour les autres jours de fête, le violet pour les temps de préparation et de repentance, le noir pour le deuil.
La couleur blanche est celle de la divinité. Les partisans de l'usage des couleurs dominent à partir de la fin du XII e siècle. Les couleurs principales médiévales (blanc, jaune, rouge, vert, bleu et noir) se diffusent alors sur les vêtements et dans les églises.
Idris (prophète) — Wikipédia.
Lui et sa famille étant les seuls humains épargnés, Noé et sa femme sont considérés par la tradition comme les ancêtres de toute l'humanité. La Genèse lui attribue une vie de 950 ans.
Le Bouraq, ou Burak (en arabe, البراق, al-burāq), est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes.
En effet, le qamis est traditionnellement de couleur blanche et sa longueur doit être limitée au-dessus de la cheville (sans que celle-ci remonte au mollet). Aujourd'hui un grand nombre de modèles de qamis ont fait leur apparition à travers les années.
Blanche - Pureté
Utilisée pour la purification et la protection, cette couleur de bougie amplifie les actes spirituels et le pouvoir des prières.
Il est important de s'habiller convenablement pour un Nikah, surtout si l'événement se déroule dans une mosquée. Il vaut mieux s'habiller formellement mais modestement. Les hommes et les femmes doivent couvrir leurs jambes et leurs bras et les femmes peuvent être invitées à porter un foulard dans une mosquée.
Les animaux prédateurs, tels que les lions et les tigres, chats, chiens, ours, et les oiseaux de proie, tels que les faucons et hiboux, sont interdits de consommation. Selon le chiisme, le prophète islamique a interdit de manger de l'anguille et des ânes.
Les aliments consommés par le Prophète :
Après la prière de Dohr, il avait pour habitude de manger 7 dattes trempées dans du lait. Pour le déjeuner, il appréciait un morceau de pain avec de l'huile d'olive et du vinaigre. Pour le diner, il privilégiait du lait de ribot avec du pain complet.
On la traduit souvent par « l'homme parfait » ou encore « l'homme universel ». L'homme parfait par excellence est Mahomet.