Interrogée par: Roland Besson | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(35 évaluations)
Pour enregistrer dans un format différent que le . ai qui est automatiquement attribué à votre document sur Adobe Illustrator, sélectionnez Fichier, puis Enregistrer sous. Vous pourrez alors choisir le format de votre document.
Choisissez Fenêtre > Exportation de fichier pour ouvrir le panneau correspondant. Cliquez sur l'outil Sélection dans le panneau Outils et faites glisser l'illustration dans la partie supérieure du panneau Exportation de fichier. Cliquez sur le menu Format et choisissez un format approprié pour exporter l'illustration.
Question 4 sur 6: Quel programme gratuit pour éditer un fichier AI ? Inkscape est la meilleure alternative à Adobe Illustrator. Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel libre multiplateforme… et gratuit.
Illustrator : Comment enregistrer en PNG ou JPEG ?
Trouvé 27 questions connexes
Comment convertir un Fichier PDF en AI ?
Lancez le programme Adobe Illustrator et allez dans "Fichier". Sélectionnez "Ouvrir" et ensuite, choisissez le fichier PDF que vous souhaitez convertir en fichier AI. Une fois le fichier sélectionné et ouvert, retournez dans "Fichier" et sélectionnez "Enregistrer sous".
Pour enregistrer votre illustration au format SVG, choisissez Fichier > Exporter > SVG (. svg). Sélectionnez l'option Utiliser les plans de travail pour exporter le contenu de vos plans de travail sous forme de fichiers SVG distincts.
Comment enregistrer en PDF vectoriel Illustrator ?
L'export de votre document finalisé en PDF prépresse s'effectue à partir du menu « Fichier » – « Exporter » (Indesign) ou « Fichier » – « Enregistrer sous » (Illustrator) : il faut choisir le format « Adobe PDF » et enregistrer. Une boîte de dialogue « Exporter / Enregistrer le fichier Adobe PDF » s'ouvre ensuite.
Sur Internet, vous pourrez trouver différentes méthodes pour convertir un PDF en image vectorielle. La solution la plus pratique est d'utiliser un convertisseur en ligne. Online-convert.com est un outil en ligne qui vous permet de convertir des PDF au format SVG, TIFF, PICT, PIX ainsi que d'autres formats.
Les formats vectoriels sont des formats basés sur des équations mathématiques. Le redimensionnement d'un format vectoriel est illimité et la qualité est absolument parfaite. Les formats vectoriels sont souvent utilisés par les graphistes. Le logiciel le plus connu pour créer une image vectorielle est Adobe Illustrator.
Comment transformer un fichier en format vectoriel ?
4) Convertir des images en format vectoriel sur Illustrator
Ouvrez un nouveau document dans Adobe Illustrator.
Dans la barre de menu, cliquez sur Fichier, puis sur Placer. Sélectionnez l'image que vous souhaitez convertir en format vectoriel, puis cliquez sur le bouton Placer.
Comme on l'a vu précédemment, Illustrator ne peut éditer que des illustrations vectorielles. Ainsi, si tu importes ton image en pixels dans le logiciel, tu pourras uniquement agir sur sa taille (au risque de perdre en qualité) ou la masquer à l'aide d'autres formes.
Les fichiers AI sont le type de fichier vectoriel natif d'Adobe Illustrator. Avec un fichier AI, les designers peuvent mettre à l'échelle leurs objets graphiques, leurs dessins et leurs images à l'infini, sans impact sur la résolution.
La majorité des PDF sont des fichiers vectoriels, bien que cela dépende de l'application utilisée pour créer les documents car il est également possible de les enregistrer sous forme de fichiers pixellisés. Par exemple, un document PDF créé dans Adobe Photoshop sera enregistré en tant que fichier pixellisé.
EPS est l'acronyme d'Encapsulated Postscript, un format de fichier vectoriel qui enregistre et stocke des images, du texte et des designs pour qu'ils puissent être rouverts et modifiés à tout moment.