Placer le/la vocaliste à 15 cm du microphone est un bon point de départ. S'approcher ou s'éloigner du microphone par la suite permettra d'obtenir la tonalité recherchée. Astuce : N'approchez pas votre vocaliste de moins de 13 cm. Les choses peuvent devenir trop brouillonnes très rapidement.
Pour enregistrer votre voix, la solution la plus commune serait d'utiliser un microphone statique à large membrane ou encore appelé microphone à condensateur. Ce sont les micros majoritairement utilisés pour la prise de son de voix en studio d'enregistrement.
En cela, avoir un casque ou une paire d'enceintes de monitoring vous facilitera la vie pour vous enregistrer à la maison. Les enceintes de monitoring représentent un choix intéressant dès lors que vous maîtrisez votre sujet, que vous avez de la place et un certain budget à y consacrer.
Distance du micro
Généralement, vous vous placerez à 10-15 cm du micro. Si vous voulez donner un effet de proximité, avec une voix douce, vous pouvez être plus proche. Par contre, sur les passages où vous donnez de la voix, éloignez-vous toujours du micro de manière à ne pas le faire saturer.
L'angle du microphone
Par exemple, au lieu de chanter pile en direction de la capsule, visez un peu sur le côté. Ou bien, positionnez le micro un peu plus bas et orientez-le en direction de votre gorge (ou de celle du chanteur / de la chanteuse que vous enregistrez).
Placer le/la vocaliste à 15 cm du microphone est un bon point de départ. S'approcher ou s'éloigner du microphone par la suite permettra d'obtenir la tonalité recherchée. Astuce : N'approchez pas votre vocaliste de moins de 13 cm. Les choses peuvent devenir trop brouillonnes très rapidement.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Gérer votre compte Google. En haut de la page, appuyez sur Données et confidentialité. incluent un enregistrement.
Dolby On fait partie des meilleures applications d'enregistrement vocal sur Android et iOS. Il est développé par l'une des meilleures firmes de fourniture de services audio de qualité sur les appareils tels que les PC, les Haut-parleurs et autres.
Avec l'app Dictaphone (située dans le dossier Utilitaires), vous pouvez vous servir de votre iPhone comme d'un enregistreur portable pour enregistrer des notes personnelles, des cours, des idées de mélodies et bien plus encore.
L'échauffement vocal est primordial quand on veut développer une jolie voix. L'échauffement vocale combiné avec des exercices de chant peuvent vous aider à muscler vos cordes vocales, développer la flexibilité des cordes vocales, élargir votre tessiture vocale et développer le contrôle de votre voix.
La réalité est que la beauté d'une voix est une caractéristique très subjective soumise à l'appréciation de chacun. En fait il n'y a pas de belle voix. Il n'y a que des personnes qui chantent plus ou moins juste.
La meilleure boisson pour la voix est évidemment l'eau, certains(es) chanteurs(euses) y ajoutent un peu de citron. Le mieux est d'éviter de boire trop froid, privilégiez l'eau à température ambiante. Vous pouvez y ajouter un élément bénéfique pour adoucir ou éclaircir la voix, si vous le souhaitez.
Parler un peu plus lentement, avec une voix plus profonde, un peu grave, serait ainsi le moyen d'avoir une voix naturellement plus sexy. D'après plusieurs études, les femmes ont tendance à préférer les hommes qui ont des voix profondes, car cela laisserait supposer un plus haut taux de testostérone.
SING SHARP :
Cette application pour chanter vous indique si vous êtes ou non sur la bonne note, ce qui vous permet de vous ajuster ou vous corriger. Elle est gratuite sur une majorité des fonctionnalités, certaines options sont payantes. Disponible sur Apple et Android.