Aguado a longtemps été le recordman de cartons rouges en Liga mais il est désormais devancé par Ramos.
Mais la palme est revenue au match opposant Montpellier à Auxerre à la Mosson (1-2) avec quatre cartons rouges. Khalil Fayad (46e) et Téji Savanier (90e) ont été expulsés côté montpelliérain, tout comme M'Baye Niang (51e) et Nuno Da Costa (87e) côté auxerrois.
Le nombre de cartons rouges distribués en Ligue 1 (et en Ligue 2) est en forte hausse. Depuis le début d'exercice, 29 exclusions ont été prononcées par les arbitres. Une tendance liée à la nouvelle politique de la Direction Technique de l'Arbitrage, qui devrait perdurer sur l'ensemble du championnat.
Ramos, le plus exclu
Tout au long de sa carrière, il a été un joueur très sanctionné. Depuis ses débuts en 2003-2004, il a reçu 222 cartons jaunes et 25 cartons rouges entre Championnat et Coupes d'Europe, pour un total de 668 matches. Soit un peu plus d'un carton tous les trois matches en moyenne.
Moutinho parmi les légendes? Gary lineker a fait mieux. Il n'a jamais eu ni de carton rouge ni de carton jaune.
En Ligue 1, les clubs paient 150 euros par carton rouge reçu.
La Ligue les sanctionne financièrement, en imposant aux formations visées, une amende de 50 euros par carton jaune et 150 euros pour un rouge. La sanction est même doublée quand l'exclusion vise un membre du banc de touche.
Le carton rouge signale une pénalité de match. Le fautif est exclu du terrain pour le reste du match. Il existe deux types de pénalités de match : La pénalité de match technique entraîne uniquement l'exclusion du fautif pour le reste du match, sans autre sanction.
Si le même joueur pousse, tire le maillot ou ceinture un adversaire, ou s'il commet une faute grossière pouvant nuire à l'intégrité physique de son adversaire, c'est bien le carton rouge qui s'imposera. En dehors de la surface, en revanche, pas de débat : la sanction technique sera carton rouge.
Son nom : Ken Aston. Sur le chemin du retour, cet arbitre anglais a cette idée simple mais brillante sur le coup : pourquoi ne pas récupérer le code couleurs des feux de signalisation. Jaune pour un avertissement, rouge pour une expulsion. L'idée séduit immédiatement les instances internationales de l'arbitrage.
Ainsi, un joueur sanctionné d'un carton rouge pourra être remplacé au bout de 20 minutes de temps de jeu. Le joueur ayant écopé d'un carton rouge ne pourra cependant pas effectuer son retour sur le terrain.
– Le carton jaune matérialise un avertissement pour mauvaise conduite ; – Le carton rouge matérialise une faute pour mauvaise conduite ; – Le carton noir matérialise une disqualification pour mauvaise conduite. Seuls les arbitres et les juges-arbitres sont habilités à donner des cartons.
Concernant les cartons rouges, comme pour les expulsions (sans carton brandi) qui existaient déjà pour les coaches et comme pour les joueurs, la sanction reste d'un match au minimum, susceptible d'être aggravée en commission de discipline selon les faits et le rapport de l'arbitre.
Un joueur peut recevoir jusqu'à 2 cartons jaunes dans un match. Si un joueur reçoit 2 cartons jaunes, ils se transforment en un carton rouge. - Les cartons ne s'appliquent qu'à la compétition au cours de laquelle le joueur les reçoit. - Les cartons apparaissent dans les résultats du joueur jusqu'à la fin de la saison.
ARTICLE 17 – Tout joueur, à partir de la catégorie U15, sanctionné d'un avertissement ou d'une exclusion pour conduite antisportive (contestation, propos injurieux), devra s'acquitter du montant du carton (défini par le district) auprès de son éducateur, qui transmettra ensuite au trésorier du club.
CR7 fait partie des meilleurs buteurs de l'histoire du football, et il a inscrit de nombreux buts sur penalty. Sur 173 penalties tentés, il en a inscrit 144, et se place en 7ème position dans le classement des meilleurs tireurs de penalties de tous les temps.
Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi : conclusion
Tandis que Ronaldo dépasse Messi au niveau des buts marqués et des trophées remportés, le joueur argentin est lui devant au nombre de passes décisives et de dribbles. Les deux joueurs ont chacun leurs atouts et leurs forces, ce qui rend la comparaison très compliquée.
01- Juninho (Brésil)
Véritable danger sur coup franc, il détient le record absolu avec 77 réalisations dans sa carrière. La référence dans cet exercice. Voici notre classement des 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps.
C'est en 1986 que la FIFA a décidé d'enlever le noir pour humaniser la fonction. L'arbitre pouvait être surnommé le corbeau par exemple. Peu élégant. Le maillot coloré qui change, c'est tout simplement pour qu'on puisse distinguer plus facilement les arbitres des joueurs sur le terrain.
Un joueur qui manifeste à nouveau sa désapprobation en paroles et en actes des décisions de l'arbitre recevra un second carton blanc. Il sera exclu du terrain et de ses abords. Au cours du même match, un joueur qui a déjà reçu un carton jaune pourra recevoir un carton blanc et faire l'objet d'une exclusion temporaire.
Cartons arbitre
Pour votre arbitrage, il vous faut des cartons jaune pour l'avertissement, un carton rouge pour l'expulsion et pour certain le carton blanc pour l'expulsion temporaire. Les cartons d'arbitrage sont destinés aux arbitres de football.
Le carton rouge le plus rapide est sorti au bout de 56 secondes pour sanctionner José Batista (Uruguay), en 1986. De plus, 28 cartons rouges ont été décernés à différents joueurs lors de la compétition de 2006 tandis que l'Argentine est aussi l'équipe qui en a reçu le plus (9), toutes éditions confondues.
Karim Benzema fait partie des meilleurs attaquants d'Europe actuellement. Meilleur buteur toutes les compétitions confondues du Real Madrid, le Français a toujours été exemplaire lors de ces prestations. Chose incroyable, il n'a jamais écopé d'un carton rouge en plus de 800 matchs en professionnel.