Cette information est situé sur Cura en bas à droite. Une fois tous les paramètres satisfaisant, il faut maintenant générer le fichier gcode en cliquant sur le bouton Save to file. Ce fichier gcode servira à fournir toutes les informations pour l'imprimante 3D.
Pour programmer le changement de filament avec le Cura3D, allez à "Extensions -> Postprocessing -> Modify GCode" et sélectionnez "Filament Change", où vous devez sélectionner la hauteur de la couche, la longueur de retrait et l'insertion du filament et la position où il est souhaitable de déplacer le HotEnd à l'arrêt.
Le programme commencera souvent par un code d'initialisation (%), suivi d'un numéro de programme. Ensuite, il y aura une ligne de codes de sécurité. Ensuite sera une ligne pour le changement d'outil. Cela place l'outil approprié dans la machine et définit la vitesse à utiliser.
Les fichiers GCODE peuvent être ouverts par Divers programmes d'impression 3D, tels que Simplify3D, GCode Viewer, ne sont utilisés que par les imprimantes 3D, mais vous pouvez les ouvrir avec un éditeur de texte car ils sont enregistrés au format texte.
Ce fichier est constitué du « G-code », un langage de programmation qui permet à la machine de comprendre les commandes à suivre pour produire la pièce finale.
Logiciel Autodesk Fusion 360 pour l'usinage CNC et la fabrication assistée par ordinateur (FAO).
Les extensions de fichier courantes pour ce type de fichiers sont *. png, *. jpg ou *. tiff.
Quand vous ouvrez Cura, cliquez sur « Personnalisé » en bas de la fenêtre « Paramètres d'impression ».
Cura 3 est bien une version (beaucoup) plus récente de Cura 15. Même si les vendeurs d'imprimantes 3D tels qu'Anet ou Creality (pour ne citer qu'eux) mettent encore Cura 15 dans leurs notices, préférez Cura 3, même pour débuter.
Dans le jargon, on parle de réglage de Z-Offset. Il s'agit dans ce cas de régler la position la plus basse de la tête d'impression, et de sa buse. Le Z-offset est un réglage à effectuer sur absolument toutes les imprimantes 3D, qu'elles soient en kit, reprap, professionnelle, cartésienne ou de type Delta.
Solution : Pour générer des fichiers NC / DXF et / ou créer un fichier KISS uniquement pour des objets spécifiques: Sélectionnez d'abord les objets souhaités. Puis lancez la commande pour générer les fichiers souhaités (NC / DXF / KISS)
Laser GRBL est un logiciel de gravure laser gratuit qui permet de graver à partir d'images, logo et fichiers gcode.
Sélectionnez l'ensemble du texte, mais EXCLURE les flèches d'origine (MAJ + clic). Menu « Extensions/GCode Tools… », « Path to GCode », puis l'onglet « Préferences ». Renseignez le nom du fichier. Revenez sur l'onglet « Path to GCODE » et « Appliquer »
MagicPlan : ses plans en 2 temps 3 mouvements... Floor Plan Creator : l'alternative sous Android. Color Design : trouver LA bonne couleur de peinture. Castorama : le calcul des besoins en matériaux pour vos travaux.
Pour l'alimentation c'est simple, il y a un bornier sur le CNC Shield, on mets le + sur le fil rouge, le - sur le fil noir... Attention quand même, il ne faut pas brancher l'alimentation sur l'Arduino directement mais bien sur le bornier de la CNC Shield, l'Arduino sera simplement alimenté par le port USB.
Le bois en toute simplicité
En usinage à la CNC, le bois est incontestablement la matière la plus simple à manipuler. Il se présente sous différentes formes : MDF, mélaminé, brut ou encore contreplaqué. Chacun a une résistance différente ce qui influencera la puissance nécessaire pour l'usinage.
Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel libre et open source, mais il est également très utilisé parmi la communauté CNC pour ses fonctionnalités de modélisation 2D.
LaserGRBL est un très bon logiciel gratuit de gravure laser pour débuter. Il est surtout a l'aise en gravure d'image de logo et de photo. Il prend en charge les fichiers d'image (BMP, JPG, PNG, GIF). Il est possible de faire de la découpe a partir d'une image, mais pas a partir d'un fichier vectoriel.