Sachez qu'il ne vous sera pas possible d'enregistrer cette monture dans un relais, l'Alpha étant considéré comme une créature divine (image5).
Une fois que l'Alpha est dompté, on peut se balader avec dans tout Hyrule, mais il n'est pas possible de l'enregistrer dans un Relais, le tenancier n'acceptant que les vrais chevaux.
Une fois l'animal bien en main, si vous désirez le garder, il faudra se rendre à un relais afin de l'enregistrer, le nommer et le seller. Moyennant une vingtaine de rubis, ce cheval deviendra vôtre et vous pourrez le laisser ou le faire venir à n'importe quel relais d'Hyrule.
La lueur du mont Satori les nuits où Alpha et les Rumys se rassemblent. La montagne est également survolée continuellement par des corbeaux, venants parfois se poser sur l'entrée du sanctuaire. Un Stalhinox vit également sur la montagne, ne se réveillant qu'à la nuit tombée.
Cette créature a l'apparence d'un cheval bleu pâle avec deux sortes de lauriers comme cornes et deux paires d'yeux. Link peut le trouver entouré de Rumys au sommet du Mont Satori.
Monter un Staldestrier dans Zelda : Breath of the Wild
Frappez en premier lieu le Stalbokoblin pour le faire tomber puis chevauchez le Staldestrier. Il sera ensuite possible de le manier de la même manière qu'un cheval classique (image3). Sachez juste qu'il sera impossible de l'enregistrer dans un relais (image4).
Pour cela, vous devez posséder l'amiibo Link de la collection Super Smash Bros (à ne pas confondre avec Toon Link). Vous pouvez voir Epona apparaître dans notre vidéo dévoilant l'ensemble des bonus apportés par les amiibo. Cet amiibo fait apparaître Epona dans Breath of the Wild.
Une fois dessus, il vous faudra appuyer de nombreuses fois sur le bouton L de votre manette et avoir suffisamment d'endurance pour dresser l'animal (image4). Sachez qu'il ne vous sera pas possible d'enregistrer cette monture dans un relais, l'Alpha étant considéré comme une créature divine (image5).
La Tétralame Mort-Subite est découverte à l'intérieur du sanctuaire de la Renaissance après que la princesse Zelda ordonne à Link de déposer la tablette Sheikah dans son terminal d'origine. C'est alors qu'apparaît la Tétralame Mort-Subite en face du terminal.
Le cheval blanc apparaît dans les Ruines du parc Sandine, lieu où Link peut se souvenir d'un moment de son passé.
Obtenir Epona, le meilleur cheval du jeu :
- Dans Zelda : Breath of the Wild, il vous sera possible d'obtenir Epona, le meilleur cheval. Ses stats sont 4 étoiles dans chaque catégorie, et il est directement docile. Pour l'obtenir : une seule méthode, il faut utiliser l'amiibo Link.
Théorie. Ce cheval serait le cheval de Ganondorf étant donné la couleur de sa robe et son équipement (filet et selle), en plus de sa taille et de son incapacité à atteindre le grand galop. Son nom serait Ganondhorse, un jeux de mot entre Ganondorf et horse (cheval en anglais).
Lorsqu'Elgato Chat Link est branché à une manette, le plus souvent, les problèmes de bruit de fond sont dus au fait que la manette est branchée à votre console pour être rechargée.
Épreuves basiques de l'épée : 11 salles consécutives et 1 salle de repos, augmente la puissance de l'Épée de légende de 10 points. Épreuves moyennes de l'épée : 14 salles consécutives et 2 salles de repos, augmente la puissance de l'Épée de légende de 10 points.
Il n'y a plus qu'à prendre une arme et l'activer en appuyant longuement sur la touche action comme si vous vouliez frapper le sol avec force. Il est possible d'obtenir une moto dans Breath of the Wild grâce au DLC 2, l'Ode aux Prodiges.
Après avoir atteint la dernière salle du Repaire des Yigas, vous allez devoir affronter le Chef Kohga. A la manière des anciens Zelda, il ne vous sera pas utile de lui infliger des dégâts mais juste comprendre sa manière d'attaquer. Vous pourrez alors lui renvoyer ses boules jusqu'à finir par le vaincre.
Comme indiqué par Zelda, téléporte-toi au Sanctuaire de la Renaissance et place la tablette Sheikah sur son terminal. Quatre nouveaux objectifs apparaissent sur la carte dans le Plateau du Prélude, puis une arme apparaît dans la salle.
Cette amulette se trouve dans une zone de la carte juste en dessous du Village Cocorico dans lequel se trouve unLynel Blanc. Une fois tous les ennemis de la zone défaits, le coffre spécial dans lequel cette amulette se trouve, se débloque, et le joueur peut ainsi la récupérer.
Vous y trouverez un cheval géant facilement repérable au milieu de ses congénères : avec au moins deux jauges d'endurances pleines, approchez-vous furtivement de lui pour vous hisser dessus et le calmer, puis faites la route en sens inverse en prenant soin d'éviter les Lynels si vous ne les avez pas occis en arrivant.
Link y sait monter à cheval. Sa monture principale est la jument Epona. Elle lui permet de se déplacer bien plus rapidement qu'il ne le ferait à pied.
Breath of the Wild
Link ne peut l'utiliser que lors du combat final. Lorsqu'il aura vaincu Ganon, l'arc ne restera pas dans son inventaire. Il existe néanmoins une faille ("glitch") pour pouvoir conserver l'arc de Lumière après le combat contre Ganon.
Pour ce faire, il faut vous rendre dans les montagnes Satori, située à l'ouest des plaines d'Hyrule, près du Sanctuaire Mogg Latan.
Epona est une jument présente dans Ocarina of Time, Majora's Mask, et Twilight Princess. C'est le plus fidèle destrier de Link, et un de ses principaux moyens de transport dans ces épisodes.
L'Alpha apparaît de façon aléatoire, quand tu aperçois une lueur bleue sur le mont Satori, tu peux t'y rendre pour le trouver. C'est un hommage à Satoru Iwata, (d'ailleurs le vrai nom d'Alpha est Satori, un verbe dérivé du mot japonais Satoru) et non le cheval de Zelda Spoil.
Cependant, les joueurs peuvent choisir parmi des dizaines d'arcs dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. De nombreux admirers affirment que le BOTW Twilight Bow est le meilleur de Breath of the Wild. Il semble certes puissant d'après ses statistiques, mais son obtention nécessite plusieurs étapes.