Avec un câble USB, connectez le téléphone Android à l'ordinateur. À partir de l'application Contacts du téléphone Android, cliquez sur l'option "Importer à partir du stockage USB". Une fois les contacts importés, cliquez sur l'option "Exporter sur la carte SIM" à partir de Importer/Exporter des contacts.
Si vous possédez un smartphone Android, allez dans « Contacts » puis « Plus » et choisissez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Importer/Exporter les contacts » puis « Exporter ». Vous pouvez alors exporter vos contacts sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM.
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Dans Contacts sur iCloud.com, sélectionnez une ou plusieurs personnes dans la liste des contacts. dans la barre latérale, puis sélectionnez Exporter une vCard. Si vous sélectionnez plusieurs contacts, une seule vCard contenant tous les contacts sera créée.
Choisissez l'option Récupérer depuis la sauvegarde. Connectez votre iPhone sur PC/Mac avec un câble USB > Ouvrez l'iTunes/Finder > Cliquez sur l'icône de l'appareil. Dans le page « Résumé », veuillez sélectionner « Restaurer la sauvegarde » > Choisissez une sauvegarde selon le nom et la date > Attendez la restauration.
Accédez à Réglages > Contacts > Comptes. Touchez le compte qui contient les contacts que vous souhaitez ajouter ou supprimer. Pour ajouter des contacts, activez Contacts. Pour supprimer des contacts, désactivez Contacts, puis touchez Supprimer de mon iPhone.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Si vous possédez un mobile Android, pour déplacer vos contacts vers votre téléphone, rendez-vous dans l'application “Contacts”, cliquez sur “Gestion des contacts”, “Importer/Exporter les contacts” puis sur “Importer”. Après cette étape, sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer vos numéros.
Pour cela, accédez au répertoire du téléphone, cliquez sur « Exporter les contacts » ou « Gestion des contacts ». Et enfin, « Importer/Exporter les contacts. » Par la suite, vous aurez un nouveau fichier format vcf. ou csv. qu'il suffira simplement de transférer à un autre appareil.
Méthode efficace pour récupérer un contact supprimé sur Android. Lancez le programme sur votre ordinateur et allez dans la section Récupérer données perdues. Puis connectez votre smartphone à votre PC avec un câble USB. Suivez les instructions affichées par UltData pour activer le débogage USB sur votre appareil.
Ouvrez la « page de résumé » de votre Iphone (le symbole de téléphone, en haut à gauche). Cliquez sur l'onglet Information (colonne de gauche). Cochez la case Synchroniser les contacts avec. Sélectionnez dans le menu déroulant Google Contacts.
Pour cela, sélectionnez l'icône "Contacts" de votre téléphone puis accédez aux paramètres de contacts. Vous devriez avoir une liste d'option dont une du type "Contacts à afficher". Sélectionnez-la et vous aurez accès aux différents choix possibles ("Tous les contacts", "Périphérique", "SIM"...).
Le fichier de sauvegarde des contacts se trouvent dans le stockage internet de l'Android. Les contacts se trouvent dans la carte SIM. Les contacts se trouvent dans la carte SD. Exporter les contacts Android en tant que fichier VCF.
Votre ancienne carte SIM est désactivée au moment de l'activation du forfait mobile de votre nouvel iPhone. Si une bannière s'affiche sur votre nouvel iPhone et indique « Terminer la configuration du forfait cellulaire [nom de votre opérateur] », touchez-la.
Eh bien, il peut y avoir plusieurs raisons à cela : une nouvelle mise à jour iOS qui est sortie, l'iPhone gelé ou bloqué, iTunes utilisé avec un appareil jailbreaké, l'iPhone réinitialisé à la suite d'un problème sur le PC… Dans certains cas, les contacts de l'iPhone peuvent même disparaître sans raison apparente.
À cause d'un bug au niveau d'iCloud, il est possible que vous ayez accumulé une collection de doubles dans votre carnet d'adresses. Ces contacts dupliqués ne prennent pas beaucoup de stockage mais leur simple existence peut être ennuyeuse.
Les contacts ne sont pas synchronisés dans iCloud en raison de comptes de tiers. Si vous avez modifié les paramètres par défaut de l'application Contacts pour des comptes tiers, vous remarquerez peut-être que certains contacts stockés sur votre iPhone sont manquants sur d'autres appareils.
Connectez-vous avec votre identifiant iCloud, puis sélectionnez l'onglet Contacts. Cliquez sur la roue dentée en bas de l'écran puis sur Tout sélectionner pour choisir l'ensemble de vos contacts. Cliquez de nouveau sur la roue dentée, puis sur Exporter une vCard.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Consultez l'état de votre stockage iCloud. Activez les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser, comme Photos, iCloud Drive et la sauvegarde iCloud.
2.2) Avec un téléphone Android
Rendez-vous sur l'application Contacts. Cliquez sur Gestion des contacts. Sélectionnez ensuite Exporter ou Importer/Exporter suivant le modèle de votre téléphone. Cliquez sur Importer les contacts depuis la carte SIM.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud, puis activez ou désactivez « Sauvegarder via cellulaire ». Pour effectuer une sauvegarde manuelle, touchez « Sauvegarder maintenant ».