Dans l'app Safari sur votre Mac, lorsqu'un site web vous demande de créer un mot de passe, cliquez sur le champ du mot de passe. Cliquez sur le bouton de la clé de remplissage automatique , puis choisissez « Suggérer un nouveau mot de passe ». Un mot de passe robuste vous est suggéré, avec un arrière-plan jaune.
Certains sites empêchent l'enregistrement d'un mot de passe. Une option dans les préférences de Safari permet de forcer le destin. Pour cela, il faut lancer l'app réglages, puis aller dans Safari et dans « Mot de passe et remplissage automatique ». Il vous suffit alors d'activer l'option « Toujours autoriser ».
Afficher les mots de passe et les clés d'identification enregistrés dans Safari. Ouvrez Safari. Dans le menu Safari, choisissez Réglages (ou Préférences), puis cliquez sur Mots de passe.
Connectez-vous plus rapidement grâce au Trousseau d'accès
Lorsque vous vous connectez à une application pour la première fois, votre appareil vous invite automatiquement à enregistrer le mot de passe. Touchez ENREGISTRER lorsque vous y êtes invité.
Assurez-vous que vous avez choisi de remplir automatiquement les mots de passe : Choisissez Safari > Réglages, cliquez sur « Remplissage automatique », puis assurez-vous que l'option « les noms et mots de passe d'utilisateurs » est sélectionnée.
Sélectionnez un emplacement où enregistrer vos éléments de trousseau, cliquez sur le menu local Format de fichier, puis choisissez un type de fichier. Cliquez sur Enregistrer. Saisissez un mot de passe.
Sur un Mac : choisissez le menu Pomme > Réglages Système (ou Préférences Système), cliquez sur votre nom (ou votre identifiant Apple), puis cliquez sur iCloud. Assurez-vous que l'option « Mots de passe et Trousseau » (ou Trousseau) est activée.
Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur « Mots de passe » dans la barre latérale (vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas). Sinon, ouvrez Safari, choisissez Safari > Réglages, puis cliquez sur « Mots de passe ».
Utilisez l'app Trousseaux d'accès de votre Mac pour afficher et gérer votre trousseau de session, d'autres trousseaux ainsi que les éléments stockés de façon sécurisée dans les trousseaux, comme les clés, les certificats, les mots de passe, les informations de compte et les notes.
Sur un Mac : choisissez le menu Pomme > Réglages Système (ou Préférences Système), cliquez sur votre nom (ou votre identifiant Apple), puis cliquez sur iCloud. Assurez-vous que l'option « Mots de passe et Trousseau » (ou Trousseau) est activée.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter).
Retrouvez vos mots de passe dans le Trousseau iCloud
Sur iPhone ou iPad, cette liste est stockée dans les « réglages » puis dans « mots de passe et comptes« .
Allez aux réglages > Sélectionnez Mot de passe > Appuyez sur Préremplir les mots de passe > Activez l'option.
Remarque : pour que l'iPad crée et stocke des mots de passe, le trousseau iCloud doit être activé. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Mots de passe et trousseau.
-Trouvez iCloud et vérifiez la bascule vers Safari. -Ouvrez Google Chrome sur le Mac et importez les favoris Safari. -Connectez-vous à Chrome avec votre compte Google. Vos favoris, les mots de passe et l'historique sont maintenant synchronisés sur tous vos appareils.
Pour modifier ces réglages, choisissez Safari > Réglages, puis cliquez sur « Remplissage auto. ». Renseignez des formulaires avec les informations de n'importe quelle fiche de Contacts. Pour afficher ou modifier des informations, cliquez sur Modifier.
Sur iPhone ou iPad : appuyez sur Réglages > [votre nom] > Mots de passe et trousseau iCloud. > Sur Mac : choisissez le menu Apple > Réglages (ou Préférences système), cliquez sur votre nom (ou identifiant Apple), puis cliquez sur iCloud. Assurez-vous que le mot de passe et le trousseau sont activés.
Trousseau iCloud
Pour l'activer sur votre iPhone, direction de nouveau les réglages de celui-ci et sélectionnez votre compte Apple. Ensuite, sur iCloud, activez « trousseau ».
KeePass, un gestionnaire de mots de passe sécurisé et gratuit. Ce petit logiciel libre et en français, certifié par l'ANSSI, permet de stocker en sécurité vos mots de passe pour les utiliser dans vos applications. KeePass dispose aussi d'une fonction permettant de générer des mots de passe complexes aléatoires.
Il s'agit d'une solution numérique avec laquelle l'utilisateur peut gérer ses mots de passe en centralisant l'ensemble de ses identifiants et mots de passe dans une base de données (dit portefeuille). Le gestionnaire de mots de passe est protégé par un mot de passe unique, afin de n'en avoir plus qu'un seul à retenir.