Ouvrez le fichier sur lequel vous étiez en train de travailler. Cliquez sur Fichier > Informations. Sous Gérer les documents,sélectionnez le fichier étiqueté (lorsque j'ai fermé sans enregistrer). Dans la barre en haut du fichier, sélectionnez Restaurer pour réécrire toutes les versions enregistrées précédemment.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Le chemin par défaut d'enregistrement automatique Word est: C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\Microsoft\Word\. Copiez le chemin dans l'explorateur de fichiers pour trouver les fichiers Word enregistrés automatiquement.
Allez dans "Versions précédentes", trouvez et sélectionnez la dernière version ou la version que vous voulez récupérer, cliquez sur "Restaurer". C'est tout ce qu'il y a à faire, votre fichier Excel ou Word remplacé ou écrasé sera restauré avec le même nom de fichier.
vous pouvez écraser un document existant en passant par les interfaces CIFS, NFS, FTP, WebDAV. si votre contenu n'est pas versionné, il sera écrasé, s'il l'est le document actuel sera archivé,et le "nouveau" sera la nouvelle version du doc.
Si vous trouvez le fichier, vous pouvez cliquer sur le bouton office et ensuite ouvrir sur Word 2007. Cliquez sur Ouvrir dans le menu fichier si vous utilisez Word 2003. Sélectionnez tous les fichiers puis faites « Ouvrir et réparer » pour récupérer le fichier.
Ctrl+Maj+T pour rouvrir la dernière page fermée
Et ainsi retrouver la page égarée avec votre texte. C'est magique et ça fonctionne sur tous les navigateurs.
Récupérer à partir de documents récents (Word 2010/2013/2016/2019) Ouvrez l'application Word et cliquez sur l'onglet«Ouvrir»> «Fichier». Cliquez sur «Récent». Faites défiler vers le bas de vos documents récents, puis cliquez sur «Récupérer les documents non enregistrés».
Dans le menu fichier, cliquez sur Récent> Cliquez récupérer des documents non enregistrés> Si vous trouvez le document Word que vous cherchez, double-cliquez sur ce document pour l'ouvrir> Enregistrer ce document immédiatement.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriété. En ouvrant la boîte de dialogue Propriétés de la Corbeille, vous trouverez dans la section Paramètres de l'emplacement sélectionné que tout est en raison de la sélection de Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille.
Allez dans le dossier contenant originellement les fichiers supprimés, faites un clic-droit dessus, puis sélectionnez l'option « Restaurer les versions précédentes ». Dans la liste des versions précédentes disponibles, sélectionnez celle que vous voulez utiliser, puis cliquez sur « Restaurer ».
Récupérer un fichier supprimé dans la corbeille
Pour récupérer votre fichier supprimé depuis la corbeille, il vous suffit de cliquer sur l'option "Restaurer tous les éléments" située dans la barre des tâches, en haut à gauche de l'écran.
Pour cela, cliquez sur la flèche de la zone Rechercher dans et sur WIN ME (C:)3 – La recherche de fichiers par ordre chronologique est une fonction de recherche avancée que vous devez activer en cliquant sur Options de recherche. Puis cochez la case Date.
Accédez à Word > Préférences. Sélectionnez Enregistrer. Dans les informations de sauvegarde des informations de sauvegarde automatique ou d'auto-sauvegarde ou de sauvegarde automatique toutes les boîtes, entrez la fréquence d'enregistrer les documents que vous souhaitez que le programme enregistre.
Ouvrez Excel et cliquez sur "Fichier" > "Informations" > "Gérer le classeur". Cliquez sur "Récupérer des classeurs non enregistrés" dans le menu déroulant. 2. Sélectionnez le fichier non enregistré et cliquez sur le bouton "Ouvrir".
Utiliser les opérations Annuler/Rétablir
Vous pouvez aussi utiliser la combinaison de touches Ctrl+Z pour annuler ou pour rétablir Ctrl+Y.
Sélectionnez une note, puis cliquez sur Récupérer dans la barre d'outils. Les notes sont alors placées dans le dossier Notes. Si vous souhaitez déplacer une note récupérée directement dans un dossier que vous avez créé, faites‑la glisser du dossier Suppressions récentes au dossier de votre choix.
Lancer Microsoft Word
Cliquez pour ouvrir le menu Fichier dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez Ouvrir dans le menu déroulant. Sélectionnez le fichier endommagé sur votre disque. Cliquez sur Ouvrir et sélectionnez l'option Ouvrir et réparer dans le menu déroulant.
Remarque Dans Word 2007, procédez comme suit pour ouvrir la boîte de dialogue emplacements des fichiers : Cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis cliquez sur Options Word. Dans le volet de gauche, cliquez sur avancé. Dans le volet droit, cliquez sur emplacement des fichiers sous la section général .
L'écrasement de données est une technique qui vise à supprimer définitivement des fichiers et notamment des informations sensibles contenues sur un périphérique de stockage, avant que celui-ci ne soit jeté, recyclé ou revendu à une tierce partie.
Dans la section Broyer les fichiers ou les répertoires, cliquez sur Plus de détails. Cliquez alors sur Parcourir et sélectionnez un fichier ou un dossier à effacer. Répétez l'opération si plusieurs éléments doivent ainsi être définitivement éradiqués. Cliquez ensuite sur Démarrer.