Pour cela, ouvrez l'application “Contacts” et cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur “Gestion des Contacts” et “Emplacement stockage par défaut”. Vous pourrez alors choisir de stocker vos contacts sur votre téléphone, sur votre carte SIM ou bien sur un de vos comptes (Google, compte e-mail…).
Si vous possédez un smartphone Android, allez dans « Contacts » puis « Plus » et choisissez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Importer/Exporter les contacts » puis « Exporter ». Vous pouvez alors exporter vos contacts sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Appuyez sur l'icône du menu. Appuyez sur Gestion des contacts. Appuyez sur Importer/Exporter les contacts. Appuyez sur Importer.
Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.
Sélectionnez "Paramètres" dans le menu déroulant. Faites défiler jusqu'à la section "Stockage" et vérifiez si l'option "Carte SIM" est sélectionnée. Si l'option "Carte SIM" est sélectionnée, cela signifie que vos contacts y sont stockés.
1 Dans l'application Contacts, ouvrez le menu en haut à gauche (3 lignes superposées). 2 Allez dans « Gestion des contacts ». 3 Sélectionnez « Importation/Exportation contacts ». 4 Sélectionnez « Importer » et suivez les instructions qui s'affichent.
1 Ouvrez l'application Mes fichiers. 2 Cherchez les fichiers ou dossiers que vous souhaitez transférer. 3 Sélectionnez le document que vous souhaitez transférer en appuyant dessus 2-3 secondes, puis appuyez sur Déplacer ou Copier. 4 Retournez dans Mes fichiers puis sélectionnez Carte SD.
Allez dans [Contacts] appuyez sur [Menu] en haut à gauche > [Paramètres] (les trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche de l'écran de votre téléphone) > [Importer] > [Carte SIM].
Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Sur votre ancien appareil Android, rendez-vous dans Contacts et ouvrez le menu des options. Sélectionnez Importer/exporter les contacts > Exporter vers le périphérique de stockage.
Premièrement, entrez dans le répertoire de votre téléphone soit via l'application « Contact » soit via « Appel ». Deuxièmement, cliquez sur l'icône trois points en haut à droite de l'interface – Paramètres. Après, sélectionnez « Exporter contacts ». Ensuite, sélectionnez tous les contacts et appuyez sur « Exporter ».
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Dans le premier cas, vous devrez vous rendre dans la rubrique « Paramètres » de votre smartphone Android, puis sélectionner « Stockage », « Carte microSD » et « Transférer les données ».
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.
Lancez l'application Contacts puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Importer/Exporter.
Faite un appuie long sur les messages que vous voulez sauvegardé et en principe dans la liste, vous devriez avoir comme moi: "copie vers SIM". ➡️ AFFICHAGE MESSAGE SUR CARTE SIM. Avec ça vous devriez retrouver vos sms sur SIM.
L'erreur « Non enregistré sur le réseau » pourrait également se produire à cause du fait que la carte SIM n'a pas été insérée correctement, ce qui rendrait le réseau mobile non disponible et causerait l'erreur de recherche de réseau.
Si vos contacts ont disparu de votre smartphone Android, pas de panique. Rendez-vous à cette adresse pour assurer qu'ils sont toujours présents sur votre compte Google : contacts.google.com. S'ils sont bien là, il vous suffit d'activer la synchronisation des contacts sur votre smartphone Android.
La plupart des appareils Android stockent les contacts dans un stockage interne. Ainsi, si vous n'avez pas de carte mémoire externe, vos contacts se trouveront dans la mémoire interne de votre téléphone. La plupart du temps, vous ne pouvez accéder à vos contacts que si le téléphone est rooté.