Ouvrez l'app, l'e-mail, la notification ou le moyen de communication contenant votre carte d'embarquement, votre billet ou toute autre carte. Touchez Ajouter à l'app Cartes d'Apple. Suivez les instructions à l'écran. Si nécessaire, touchez Ajouter dans l'angle supérieur droit.
Voici comment faire : après avoir acheté votre billet de train dans SNCF Connect, ouvrez l'Assistant SNCF, rendez-vous dans la section Achats et touchez l'icône de billet en haut à droite. Touchez alors « Importer un billet » puis saisissez la référence de dossier ainsi que le nom du passager.
L'e-billet : TGV, Intercités et TER
Le billet de train est nominatif, vous pouvez l'imprimer ou l'enregistrer dans votre smartphone et votre tablette. En cas de perte, il suffit de réimprimer le billet de train. Il n'est pas nécessaire de composter votre billet de train.
Pour voyager sereinement, vous devrez simplement importer votre (vos) e-billet(s) sur l'application SNCF Connect. Sur la page d'accueil de l'appli, rendez-vous l'onglet "Billets", puis cliquer sur "Importer un de vos titres". Vous n'avez plus qu'à renseigner votre référence de dossier ainsi que le nom associé.
Comment ajouter une carte d'embarquement, un billet ou une autre carte à l'app Cartes d'Apple sur votre iPhone. Ouvrez l'app, l'e-mail, la notification ou le moyen de communication contenant votre carte d'embarquement, votre billet ou toute autre carte. Touchez Ajouter à l'app Cartes d'Apple.
Dans l'ordre, il vous faut donc : acheter vos billets de train dans SNCF Connect ; ouvrir l'Assistant SNCF puis vous rendre dans la section « Achats ». Une fois ces étapes réalisées, il vous faut cliquer sur l'icône ressemblant à un billet, qui se trouve en haut à droite.
Non, vous n'êtes pas obligé d'imprimer vos E-Tickets : vous pouvez également les présenter directement sur votre smartphone.
Téléchargez vos e-billets
Il vous suffit alors de cliquer sur "Imprimer" puis de renseigner les bénéficiaires. ATTENTION : si votre billet a déjà été imprimé et que vous souhaitez en modifier le bénéficiaire, vous pouvez le faire en cliquant sur "Modifier mon billet". Vos e-tickets sont imprimables jusqu'au Jour J.
Il vous suffit de télécharger l'application wallet de votre choix et saisir les informations de votre carte de débit ou crédit compatible pour commencer à effectuer des achats. Votre smartphone en est sûrement déjà équipé par défaut : l'application Wallet d'Apple Pay sur iPhone ou bien Google Pay sur Android.
Le m-billet est proposé sur les smartphones fonctionnant sous Android, iOS, Windows Phone et Blackberry. Pour l'utiliser, l'acheteur doit lors de sa commande en ligne sélectionner le mode de livraison "e-billet". Un QR Code s'affichera alors sur son compte, à présenter au contrôleur qui le scannera.
C'est ici que vous conservez en toute sécurité vos cartes bancaires, cartes de transport, cartes d'embarquement, billets, clés de voiture et bien plus, en un seul et même endroit. Cette app fonctionne avec l'iPhone ou l'Apple Watch. Ainsi, emportez moins de choses avec vous, tout en en emportant plus. Apple Pay.
Il se peut que Google Wallet ne fonctionne pas en magasin avec les téléphones qui se trouvent dans les cas suivants : Le téléphone exécute une version d'Android pour les développeurs. Le téléphone est en mode root, ou dispose d'une ROM personnalisée ou d'un logiciel d'usine modifié.
Rendez-vous dans la rubrique « Mon compte ». Saisissez vos identifiants Mon Identifiant SNCF (adresse mail et mot de passe) ou créez un compte. Cliquez sur le bouton « Dématérialiser ma carte ». Téléchargez votre photo ou prenez-vous directement en photo.
Un geste obligatoire mais pas toujours simple…
Si la plupart des gares sont équipées de tourniquets entrainant naturellement la validation de tous les titres, il existe sur nos lignes N et U des gares sans tourniquets où l'acte de valider se réalise simplement sur une borne située à l'entrée de la gare ou sur un quai.
Pour acheter un billet de train pour quelqu'un d'autre, et lui transmettre ensuite : Réservez sans être connecté à votre compte client. Sélectionnez le mode de retrait e-billet et mettez-le au nom du bénéficiaire. Utilisez son mail afin qu'il reçoive le billet sur son adresse.
Comment imprimer son e-billet en version papier ? Ouvrez Fermez. Vous avez la possibilité d'imprimer votre e-billet via le mail que vous recevrez après achat ou sur une borne en libre service.
Selon votre choix, il faudra se rendre sur la page mes réservations OUIGO et entrer vos informations de réservation. Vous pouvez alors choisir d'obtenir un bon d'achat ou un recrédit bancaire.
Alors, est-il nécessaire d'avoir un billet imprimé ? La réponse est NON, il n'est plus nécessaire aujourd'hui d'avoir votre billet sous format papier, la plupart du temps. En effet, certaines compagnies peuvent ne pas s'être mis aux goûts du jours pour tous leurs trajets...
Disponible en gare
Ce dernier n'a plus besoin de composter avant de monter à bord, et n'a plus de risque de le perdre (le système informatique de la compagnie en retrouve aisément la trace). Le billet se stocke facilement sur un smartphone mais les clients peuvent également l'imprimer, complète la direction.
L'application SNCF Connect est téléchargeable gratuitement sur vos smartphones et tablettes (Android et Iphone). Vous pouvez alors garder à portée de main toutes les informations essentielles sur vos trajets en train.
Pour les versions Androïd, il faut télécharger une application gratuite (Scanner QR code ; j'ai testé c'est très rapide). Il faut ensuite scanner le QR code et ouvrir l'application SNCF. Il faut choisir la zone qu'on veut signaler : extérieur du train, entrée, salle basse ou haute, sanitaires.
Depuis le 25 janvier 2022, SNCF Connect, la nouvelle application de la SNCF, remplace Oui. sncf. La compagnie ferroviaire veut simplifier les démarches des voyageurs en leur permettant d'acheter des billets quel que soit le type de train et de trouver des informations au même endroit.