Conseil : Pour enregistrer rapidement un fichier, appuyez sur Ctrl+S.
Accès à la commande. Cette commande est accessible depuis le menu de la fenêtre d'image Fichier → Enregistrer sous, ou par le raccourci clavier Maj+Ctrl+S. Le nom anglais de cette commande est « Save As ».
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + P. Dans la zone Destination, cliquez sur le bouton Changer. Cliquez sur Enregistrer au format PDF. Cliquez alors sur le bouton Enregistrer.
Raccourci clavier
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)…
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Ctrl + W : fermer la fenêtre ouverte, dans un logiciel ou dans l'explorateur Windows. Ctrl + Z : annuler la dernière action. Ctrl + Alt + Suppr : ouvrir le gestionnaire de tâches, par exemple pour quitter une application qui ne répond plus.
Conseil : Pour enregistrer rapidement un fichier, appuyez sur Ctrl+S.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Ctrl+P. Utiliser le raccourci Ctrl+P va ouvrir la fenêtre d'impression du document en cours. Comment activer Ctrl-c et Ctrl V ? Cliquez sur le bouton droit dans l'invite de commande si vous souhaitez utiliser l'option copier-coller.
Pourquoi m'est-il impossible d'enregistrer un fichier PDF ? L'auteur du fichier PDF a désactivé l'enregistrement local pour des raisons de sécurité, de protection des droits d'auteur ou d'autres motifs. Si vous devez enregistrer le fichier PDF, contactez l'auteur et demandez-lui d'activer l'enregistrement local.
Enregistrer votre document
Cliquez sur fichier > Enregistrer, sélectionnez ou accédez à un dossier, tapez un nom pour votre document dans la zone nom de fichier , puis cliquez sur Enregistrer. Enregistrez vos tâches au fur et à mesure : Appuyez sur CTRL + S fréquemment.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui. Une icône en forme de souris s'affiche alors dans la barre des tâches.
Pour simuler un clic droit, maintenez enfoncée la touche Control et appuyez sur 5 .
Appuyez sur Alt + F7 , puis utilisez les touches fléchées pour déplacer la fenêtre. Appuyez sur Entrée pour terminer le déplacement, ou sur Échap pour la remettre à son point de départ.
CTRL + Y permet de faire l'inverse, c'est-à-dire d'annuler CTRL + Z si besoin. D'autres raccourcis sont moins connus comme CRTL + N qui permet d'ouvrir un nouveau document ou encore CTRL + W pour fermer la fenêtre d'un programme.
Sélectionnez-le avec votre souris, appuyez sur la touche Ctrl de votre clavier et appuyez sur la touche C (en laissant la touche Ctrl enfoncée). Votre texte est copié, c'est-à-dire "enregistré" provisoirement. Placez votre curseur là où vous souhaitez placer votre texte et appuyez sur Ctrl + V.
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.
La touche F4
Elle permet notamment d'utiliser la barre d'adresse d'Internet Explorer, le navigateur Microsoft. Combinée à la touche Alt, elle permet de fermer la fenêtre active.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Une touche morte est une touche de clavier d'ordinateur qui ne produit aucun résultat lorsqu'elle est enfoncée puis relâchée, mais modifie le comportement de la prochaine touche qui sera enfoncée.
Sur un clavier d'ordinateur, la touche d'entrée (⏎ ou ↵) est la touche permettant, entre autres, de valider la frappe d'une donnée et/ou d'effectuer un retour à la ligne.