Vous pouvez enregistrer le contenu de la fenêtre Python dans un fichier Python ou dans un fichier texte. Cliquez avec le bouton droit sur la fenêtre Python et sélectionnez Enregistrer sous pour enregistrer le code en tant que fichier Python (. py) ou texte (. txt).
Éditer un fichier Python
Là, vous pouvez rédiger votre code Python puis enregistrer le fichier avec l'option Save du menu ( Ctrl+S ). Pensez à nommer votre fichier avec une extension .
Après avoir installé la bibliothèque, vous pouvez convertir votre notebook en PDF en accédant à 'Fichier > Télécharger sous > PDF via HTML' dans votre interface Jupyter Notebook.
Ouvrir un fichier pdf
L'utilisation de la librairie est plutôt simple et repose sur deux objets principaux : l'un en lecture et l'autre en écriture de fichier pdf. Ensuite pour lire un fichier pdf, rien de plus simple, il suffit de l'ouvrir comme n'importe quel fichier en Python et d'utiliser l'objet PdfFileReader.
Sous Windows, l'installateur Python associe l'extension . py avec un type de fichier (Python. File) et une commande qui lance l'interpréteur ( D:\Program Files\Python\python.exe "%1" %* ). Cela suffit pour pouvoir exécuter les scripts Python depuis la ligne de commande en saisissant foo.py.
Ouvrir un fichier en Python avec fopen()
Pour cela, on utilise la fonction fopen() . La fonction fopen() renvoie un objet de type “fichier” (type file en anglais). Cette fonction nous permet d'ouvrir un fichier pour y réaliser différentes opérations. Ouvre un fichier en lecture seule.
Sélectionnez Fichier > Exporter sous > PDF. La boîte de dialogue Exporter des PDF apparaît. Tapez sur Vignettes, Documents ou Page entière. Vous pouvez aussi saisir le texte de l'en-tête dans la case En-tête, le texte de bas de page dans la case Bas de page et la date actuelle dans la case Date.
Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous. La boîte de dialogue Enregistrer sous apparaît. Naviguez jusqu'à l'endroit où vous voulez enregistrer le nouveau fichier. Saisissez un nom pour le fichier dans la case Nom du fichier.
Jupyter est idéal pour faire des analyses de données, mais il peut aussi être un support de présentation et/ou pédagogique puissant. En effet, vous pouvez intégrer dans les cellules de vos notebooks du code HTML ou du code Markdown (pour plus d'informations sur les balises Markdown supportées par Jupyter).
Pour enregistrer un script
Appuyez sur CTRL + S ou, dans la barre d'outils, cliquez sur l'icône Enregistrer ou encore, dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer.
Pour créer un fichier Python, nous allons déjà ouvrir notre éditeur de texte, allons ouvrir un nouveau fichier et enregistrer ce fichier en lui donnant une extension . py . On peut appeler ce fichier cours.py par exemple et l'enregistrer dans un dossier Python sur notre bureau.
Pour écrire du code dans un script Python, on peut utiliser un éditeur de texte simple comme Notepad. Des éditeurs plus évolués comme Notepad++ permettent de changer la couleur du texte en fonction de ce qu'il représente. On utilisera Spyder qui est un logiciel dédié à l'écriture du code en Python.
Sans devoir installer Python sur votre ordinateur, il vous est possible de tester et débugger vos scripts via votre navigateur. Cela se fait à l'aide de l'interpréteur de Programiz. Avec son éditeur de code, vous avez la possibilité d'écrire et d'exécuter vos scripts.
Télécharger Python est simple, cela se fait facilement. D'abord, il faut préciser que le langage se décline en plusieurs distributions, sachant qu'il existe une version de référence, il s'agit de l'édition CPython qui est fournie par la Python Software Foundation. C'est celle qui est la plus largement compatible.
Anaconda est un outil en distribution libre et open source destiné à la programmation Python et R. Il est véritablement utilisé en science de données, machine learning et l'intelligence artificielle car il contient plusieurs packages nécessaires dans ce domaine notamment Python, Numpy, Panda, Jupyter, etc.
Étape 1: Rendez-vous sur le site officiel de Anaconda. Ensuite, naviguez jusqu'à anaconda.com/products/individuel. Et téléchargez le programme d'installation correspondant à votre système d'exploitation. Vous pouvez lancer Jupyter Notebook une fois le processus d'installation terminé.
À partir du menu : File -> Open . Ceci vous permet d'accéder au gestionnaire de fichiers de Jupyter.
Ouvrez le document, puis choisissez Fichier > Exporter vers > [format de fichier] (le menu Fichier se trouve en haut de l'écran). Précisez des réglages d'exportation : PDF : Il est possible d'ouvrir et parfois de modifier ces fichiers avec des applications telles qu'Aperçu et Adobe Acrobat.
Sélectionnez Fichier. Choisissez Enregistrer sous. Sélectionnez Format de fichier en bas de la fenêtre. Choisissez PDF dans la liste des formats de fichiers disponibles.
Lire les données d'un fichier en Python
Pour lire entièrement un fichier, on peut utiliser la méthode read() sans argument. Cette méthode renverra le contenu du fichier sous forme de chaine de caractères.
Sous Python, l'accès aux fichiers est assuré par l'intermédiaire d'un objet-interface particulier, que l'on appelle objet-fichier. On crée cet objet à l'aide de la fonction intégrée open()(53). Celle-ci renvoie un objet doté de méthodes spécifiques, qui vous permettront de lire et écrire dans le fichier.
L'instruction open() ouvre le fichier zoo. txt . Ce fichier est ouvert en lecture seule, comme l'indique le second argument r (pour read) de la fonction open() .