Utilisez le module Pickle pour écrire une liste dans un fichier en Python. Le module Pickle de Python est utilisé pour sérialiser ou désérialiser une structure d'objet Python. Si vous souhaitez sérialiser une liste pour une utilisation ultérieure dans le même fichier Python, vous pouvez utiliser le module pickle .
Vous pouvez utiliser le module pickle pour cela. Ce module a deux méthodes, Pickling (dump): Convertit les objets Python en représentation sous forme de chaîne. Unpickling (load): Récupération des objets originaux à partir de la représentation de chaîne stockée.
Les listes en Python peuvent être créées en plaçant simplement la séquence à l'intérieur des crochets [] . Pour déclarer une liste vide, il suffit d'affecter une variable entre crochets. Le list() constructeur est utilisé pour créer une liste en Python.
Python fournit des fonctions intégrées pour travailler avec des fichiers. Le fichier peut être enregistré avec le nom préféré de l'utilisateur en créant un nouveau fichier, en renommant le fichier existant, en faisant une copie d'un fichier (Enregistrer sous).
Utilisez la fonction append() pour créer une liste de listes en Python. Nous pouvons ajouter différentes listes à une liste commune en utilisant la fonction append() . Il ajoute la liste en tant qu'élément à la fin de la liste.
Un tableau vide peut être créé par la comande zeros comme pour les tableaux 1d mais le nombre de ligne et de colonne doivent être spécifiés. Un résultat similaire est obtenu avec la commande ones.
Nous pouvons convertir l'objet _csv. reader en liste en appliquant la fonction list() . Soyez conscient que la liste convertie est un tableau 2D même si le fichier n'a qu'une seule ligne ; nous devons donc obtenir la liste 1D en utilisant l'index [0] .
Comment créer un fichier en Python en trois lignes de code
Le «w +» indique à Python que nous allons écrire un nouveau fichier. Si le fichier existe déjà, cela écrasera le fichier. Si vous le remplacez par un «w», le fichier sera créé uniquement s'il n'existe pas déjà.
Pour créer un fichier Python, nous allons déjà ouvrir notre éditeur de texte, allons ouvrir un nouveau fichier et enregistrer ce fichier en lui donnant une extension . py . On peut appeler ce fichier cours.py par exemple et l'enregistrer dans un dossier Python sur notre bureau.
La méthode append() ajoute les éléments dans une liste mais conserve la forme d'itérable. L'itérable sera ajouté comme un nouvel élément de la liste. Il y aura donc une liste à 2 dimensions. Pour accéder à la valeur 4, il faudra écrire maListe[3][0];
En Python, la fonction native range() retourne une liste de nombres en prenant de 1 a 3 entiers : start, stop et step. Range est souvent utilisé dans les boules for simples for i in range quand on veut itérer une action un certain nombre de fois.
Nous pouvons également utiliser la fonction numpy. fill() pour remplir un tableau NumPy déjà existant avec des valeurs similaires. La fonction numpy. fill() prend la valeur et le type de données comme paramètres d'entrée et remplit le tableau avec la valeur spécifiée.
Exporter des données vers Excel avec la fonction DataFrame. to_excel() en Python. Si nous voulons écrire des données tabulaires sur une feuille Excel en Python, nous pouvons utiliser la fonction to_excel() dans Pandas DataFrame . Un pandas DataFrame est une structure de données qui stocke des données tabulaires.
3.1 Lire un fichier csv en utilisant la fonction Reader()
Pour lire des données à partir de fichiers CSV, vous devez utiliser la fonction de reader pour générer un objet reader. La fonction reader est développée pour prendre chaque ligne du fichier et faire une liste de toutes les colonnes.
Sélectionnez un programme ou un type de fichier.
Cliquez sur l'option qui correspond à ce que vous voulez. Ainsi, pour créer un fichier texte, cliquez sur Nouveau, puis Document texte.
Chargez des données avec les fonctions intégrées de Python
Pour lire et écrire un fichier, vous pouvez utiliser la fonction intégrée open() , qui requiert deux paramètres : le nom du fichier et le mode. Nom du fichier : le chemin d'accès au fichier que vous voulez lire ou dans lequel vous voulez écrire.
Ouverture d'un fichier. La méthode open peut prendre jusqu'à trois paramètres : un nom de fichier, un mode et un paramètre de tampon. Seul le premier, le nom de fichier, est nécéssaire, les deux autres sont optionnels. Si le mode n'est pas spécifié, le fichier est ouvert en mode texte pour la lecture.
Convertir une chaîne de caractères en liste en Python en utilisant la fonction list() La fonction list() convertit la chaîne de caractères en une liste en Python. La fonction list() prend une chaîne de caractères comme argument et la convertit en une liste.
Comme les dictionnaires, les sets sont des collections d'éléments non-ordonnées. Dans un set, chaque élément doit être unique et immuable, c'est-à-dire qu'il ne peut pas être modifié.
L'approche la plus simple fournie par Python pour convertir la liste donnée de phrases en mots avec des index séparés consiste à utiliser la méthode split() . Cette méthode divise une string en une liste où chaque mot est un élément de liste.
Arrays : c'est une séquence qui permet de représenter de manière compacte une liste de valeurs toutes du même type (élémentaire). Sa taille n'est pas fixe contrairement aux arrays numpy.
Vous pouvez le faire soit en changeant directement l'attribut, soit avec la fonction "set_option()". Pour pouvoir afficher tous les noms de colonnes, vous pouvez également utiliser les méthodes et attributs de l'objet "columns". La méthode "toList()" transforme l'objet en liste, ce qui permet de l'afficher entièrement.