Il se peut que vous deviez procéder à plusieurs opérations pour mémoriser différentes stations de radio (DAB ou FM) sur l'appareil. Appuyez plusieurs fois sur le bouton DAB/FM de l'appareil pour sélectionner la radio DAB. L'appareil recherche automatiquement les stations de radio DAB disponibles et les met en mémoire.
Pour mémoriser une station il suffit d'un appui long sur une des touches de préselection 1,2,3 etc etc... 99% des autoradios fonctionnent ainsi.
Appuyez sur – ou + à plusieurs reprises pour régler la station que vous souhaitez prérégler et stocker dans un numéro préréglé. Lorsque la station que vous souhaitez régler n'est pas une station préréglée, « P - - » s'affiche. Dans ce cas, vous pouvez l'enregistrer avec un nouveau numéro préréglé. PLAY/STOP・ENTER.
Vérifiez que l'option Bluetooth est activée sur l'appareil à associer à l'autoradio. Sélectionnez la source Bluetooth (téléphone). Accédez au menu Bluetooth. Dans le menu Bluetooth settings (Paramètres Bluetooth), appuyez sur Pairing (Association).
Le code déverrouillage d'autoradio figure habituellement sur le carnet d'entretien de la voiture. Toutefois, si vous l'avez perdu, vous pouvez aller chez votre garagiste ou votre concessionnaire. Il faudra montrer la carte grise de l'automobile pour qu'on vous fournisse le code.
Afin d'optimiser le son, il convient de baisser les aigus et les mediums, puis d'augmenter le volume général. On pense souvent à tort qu'il faut augmenter les basses sur l'autoradio, cependant cela créé une distorsion et une saturation des hauts-parleurs. Dans ce cas, la qualité ne sera pas au rendez-vous.
Baptisée Arc pour Advanced Remote Control, cette application Pioneer est compatible avec les iPhone et les Smartphone Android. Elle se télécharge gratuitement sur Google Play ou iTunes. Cette application transforme le Smartphone en télécommande tactile grand format, pour contrôler et personnaliser son autoradio.
On commence par retirer l'amplificateur de base et ajouter un nouvel amplificateur Bluetooth 50W. Nous câblons ensuite cet amplificateur et le module électronique. Chaque câblage est différent car chaque poste est unique. Les anciens haut-parleurs sont également retirés pour en ajouter de nouveaux.
Soumettre sa musique
Créer un dossier de presse électronique, rédiger un communiqué de presse musical ou envoyer une feuille contenant des liens vers 1 à 3 de vos meilleurs morceaux est le moyen le plus courant d'approcher les stations de radio, ainsi que les publications de presse et les blogs.
Premier réflexe, vérifiez si votre autoradio ou votre véhicule (souvent au niveau de la boîte à gants) est équipé d'une prise jack, auxiliaire ou USB. Si c'est le cas, il vous suffit d'un cordon pour relier votre smartphone et ainsi diffuser votre musique. Seule contrainte, votre téléphone doit rester branché au câble.
Il suffit de brancher le câble (partie Aux) à l'arrière de l'autoradio et de fixer ensuite le port USB dans le compartiment prévu sur votre console.
Pour que l'autoradio enregistre les réglages dans sa mémoire, vous devrez torsader les fils jaune et rouge avec le fil de 12 volts de la voiture. Assurez-vous de récupérer les fils à l'aide d'un ruban isolant électrique en PVC ou d'un thermorétractable afin d'éviter tout court-circuit ou de faire sauter les fusibles.
Régler le poste, placer son poste radio au bon endroit, passer du mode stéréo en mode mono. La réception de programmes radio, à proximité d'un site de diffusion, le cas échéant, peut souvent être améliorée par des mesures simples, sans que l'on ait nécessairement besoin de recourir à un récepteur haut de gamme.
La mise à jour du système multimédia GPS d'une voiture nécessite dans la majeure partie des cas le recours à une clé USB et à un ordinateur pour télécharger la mise à jour du système, ensuite vous devez insérer la clé USB dans le port adéquat présent sur la console du système multimédia GPS de votre voiture.
Comment débloquer son autoradio ? À l'allumage, encodez le code en utilisant respectivement les boutons de 1 à 4 pour chaque chiffre du code autoradio. Validez avec le bouton 5 ou 6 et le tour est joué.
Le code original d'autoradio se trouve dans le carnet d'entretien. Dans le cas où vous achèteriez une voiture d'occasion, pensez à demander le code radio à l'ancien propriétaire de la voiture.
Souvent, ce numéro se trouve sur une étiquette à l'arrière ou sur le côté du boîtier de l'autoradio. Bien évidemment, il vous faut retirer l'autoradio de son compartiment. L'opération sera plus ou moins facile en fonction du système de fixation de l'appareil, s'il est détachable.
Il est nécessaire de démonter la radio pour voir cette étiquette. Saisissez le code à partir des touches 1, 2, 3 ou 4 situées en façade de l'appareil. Validez-le avec les touches 5 ou 6, selon les versions (appuyez longuement jusqu'à entendre un « bip »).
Quand vous vous retrouvez dans votre voiture, il suffit d'allumer votre autoradio Bluetooth. Ensuite, il faut que vous activer la fonction Bluetooth de votre téléphone portable. Puis, la synchronisation s'effectue automatiquement. L'autoradio détecte votre smartphone et se synchronise avec celui-ci automatiquement.
Le poste radio ne fonctionne pas
Un fusible grillé suite à une panne de courant dans la voiture est souvent la principale raison qui fait que l'autoradio ne s'allume pas. Ainsi, pour régler le problème, vous devez vérifier la boîte à fusibles.