Pour que nos batteries atteignent leur durée de vie maximale en toute sécurité, elles doivent être stockées à une température moyenne de 15 °C. La température de stockage à court terme ne doit pas dépasser 25 °C, sous peine d'affecter ses performances. Entreposer la batterie au frais et au sec.
Entreposez vos piles et batteries en toute sécurité en les gardant au frais et en empêchant les étincelles. Entreposez votre contenant de piles et batteries dans un endroit frais et sec. La température ambiante est parfaite, mais évitez l'exposition à la lumière directe du soleil ou à la chaleur extrême.
Si l'emplacement ne dispose pas de raccordement électrique, démonter la batterie et la stocker dans un endroit frais et sec (à l'abri du gel). Recharger entièrement la batterie avant le stockage et recharger au plus tard dès que la tension atteint 12,5 V ou la laisser branchée sur un chargeur à maintien de la charge.
À l'époque, on suggérait de ne pas remiser une batterie sur un plancher de ciment, car son énergie était transférée vers le béton en raison de l'humidité. Les versions modernes sont maintenant fabriquées avec des boîtiers de polypropylène permettant un entreposage directement sur le béton.
Stockage de la batterie lithium à l'abri de la lumière, entreposé dans une boite par exemple. Conditions de température : pour le stockage, nous vous recommandons un lieu frais à l'abri du gel et de l'humidité comme un sous-sol sec, un garage ou un abri de jardin bien isolé.
Une batterie auto peut effectivement geler, surtout si elle est déchargée. On rappelle que le liquide de batterie, ou électrolyte, est constitué d'un mélange d'eau et d'acide. Agissant comme catalyseur, le liquide fait le lien entre les composants de la batterie.
casser les bornes.
terminaux sont endommagés, changez-les. saletés (Nous vous déconseillons de ne pas nettoyer les batteries avec un jet d'eau pour éviter les chances d'endommager la carrosserie de la voiturette avec l'acide des batteries.) Déposez un spray protecteur sur les bornes des batteries.
"Les appareils électriques ou les feux laissés allumés, un système de charge ou un alternateur défectueux et les conditions météorologiques extrêmes sont des raisons courantes, mais il est peut-être temps de se procurer une nouvelle batterie."
Un fusible de 50 A par exemple limitera donc le courant d'entrée à 40 A. Le choix correct du fusible permettra donc de : a. protéger la batterie LFP contre un courant de charge excessif (important pour une batterie LFP à faible capacité).
Plusieurs raisons peuvent expliquer la décharge trop rapide d'une batterie. Parmi ces explications se trouvent notamment : Un mauvais (re)chargement de la batterie : il y a un défaut dans le circuit de charge et votre batterie ne recharge pas correctement en roulant, voire même se décharge lorsque vous roulez.
Il est recommandé de toujours débrancher la borne négative en premier lieu pour ne pas générer de court-circuit. Le branchement d'une batterie se fait de la même manière mais dans l'ordre inverse, c'est-à-dire, de la borne positive à la borne négative.
Pour éviter un éventuel court-circuit, il est conseillé de démonter ou débrancher la batterie avant de la connecter au chargeur. Il est parfois impossible de démonter les batteries des véhicules modernes. Le cas échéant, vous devez charger la batterie sans la démonter.
Mais une batterie 12 volts installé sur un véhicule peut être chargée directement sur le véhicule sans la débrancher. Il faut simplement s'assurer que l'on est dans un endroit bien ventilé, ne pas refermer le capot et garder un oeil constamment sur la batterie et le chargeur.
Humidité trop élevée
Le degré d'humidité est plus important encore que la température. Les piles et batteries doivent se conserver au sec, alors que le réfrigérateur est un endroit humide. Même un abri de jardin ou une remise peut être trop humide.
Car, même lorsqu'elle n'est pas utilisée, la pile est un objet ou de nombreuses réactions chimiques vont se produire. Elles génèrent naturellement un phénomène d'autodécharge, ce qui va dégrader ses capacités au fil du temps. Les piles auront donc tendance à durer moins longtemps après un certain moment.
Une chute. Pour ce faire, prenez les deux piles, tenez-les à 15 cm au-dessus d'une surface plane et lâchez-les. Si elles rebondissent une fois avant de se coucher, elles sont pleines. Celles qui font plusieurs bonds sont vides.
Pour une batterie 12V, la tension de maintien en charge doit être inférieure à 14V, et est généralement de 13,5V.
Une batterie doit être totalement rechargée et le plus rapidement possible après chaque décharge. Assurez vous toujours que le chargeur est adapté à la batterie. N'utilisez jamais un chargeur sans coupure automatique. La tension à circuit ouvert après charge doit être de 2,12 à 2,13 V/cellule.
Assurez-vous que la batterie soit chargée
Pour assurer que la batterie puisse fournir la puissance de démarrage indiquée, il faut d'abord la charger entièrement. Le courant de charge recommandé est de 10 % de la capacité nominale en ampères (par ex. une batterie 4 Ah nécessite un courant de charge de 0,4 A [Ampère]).
Pour protéger votre batterie et vous donner toutes les chances de démarrer le matin, recouvrez le capot de votre véhicule d'une couverture. Poser une couverture sur le moteur permet également de protéger le filtre à air qui pourrait givrer par fortes gelées.
- Avec une clé, desserrez la cosse de la borne négative (noire) puis séparez-les. - Procédez de même avec la cosse de la borne positive (rouge) et dans cet ordre. - Retirez la patte de fixation qui maintient la batterie déchargée sur son support en desserrant son écrou avec une clé et enlevez-la.
Vérifiez le niveau du liquide. Il doit recouvrir toutes les plaques de plomb de la batterie d'environ 1 à 1.5 cm. Si certains éléments ne baignent pas dans l'eau, versez de l'eau déminéralisée ou distillée.
Il suffit de soulever l'arrière de votre panier, de retirer le pneu côté passager, de retirer (2) vis tenant le capteur de vitesse au moteur, de remplacer l'aimant dans le moteur et de réinstaller.
Vous pouvez charger une voiturette de golf de 48 volts, mais ce n'est pas recommandé. La meilleure façon de charger une voiturette de golf est d'utiliser un chargeur spécialement conçu pour les voiturettes de golf.