Les citoyens français souhaitant voyager aux Emirats Arabes Unis pour un séjour inférieur à 90 jours n'ont pas besoin de visa. Il est impératif de posséder un passeport d'une validité minimum de 6 mois.
Les ressortissants français bénéficient d'une exemption de visa pour entrer sur le territoire de Dubaï et y séjourner pendant 3 mois. Dès l'arrivée à l'aéroport de Dubaï, une autorisation de séjour vous sera délivrée directement.
Pas de visa pour Dubai lors d'un voyage !
Si vous êtes français et que vous voyagez avec un passeport français, aucun visa n'est nécessaire ! Lors de votre arrivée à l'aéroport de Dubai, une autorisation de séjour sur le territoire émirati vous sera délivrée sous la forme d'un tampon sur votre passeport.
une période très favorable de novembre à avril avec des températures douces et de rares précipitations ; une période favorable en mai et en octobre avec des températures chaudes mais supportables ; une période moins favorable de juin à septembre avec des températures très chaudes et un fort taux d'humidité.
Réservez au moins 5 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet, août et septembre, et janvier est le mois le moins cher pour partir de France.
Compléter le formulaire de demande de visa
Toutefois, en cas d'urgence dûment justifiée, il pourra être dérogé à ce dernier critère ; Deux photos d'identité récentes au format OACI (pdf) ; Les justificatifs (originaux + copies) correspondant à votre situation et au motif de votre voyage.
Pour obtenir une carte de résident, vous devez tout d'abord passer un examen médical. Le moment venu, un permis de résidence est émis. C'est comme une carte d'identité que vous devez avoir sur vous en permanence. Les visas de résidence sont valides pour une durée de 3 ans et sont facilement renouvelables.
Documents requis pour le demandeur :
Une copie couleur de votre passeport (devant être valable six mois) Une copie de votre billet de vol Emirates, ou de votre billet de vol auprès de notre partenaire en partage de code. Le formulaire de demande de visa.
Tous les étrangers ont besoin d'avoir un tuteur local pour travailler à Dubai et même pour simplement vivre à Dubai. Ce tuteur appelé sponsor peut être un individu, une entreprise ou une institution. Dans le cas d'un salarié, ce sera généralement l'employeur. Ce moyen permet de limiter l'immigration.
Quelle est la langue officielle à Dubai ? La langue officiel de Dubai est l'arabe mais il existe de nombreuses variations parlées en ville.
L'interdiction de conduire imposée aux femmes doit être levée au mois de juin, et des permis de conduire délivrés à partir du 24 juin. Amnesty International accueille favorablement cet engagement, qu'elle considère comme « une avancée mineure dans la bonne direction, attendue depuis longtemps ».
[Vivre à Dubaï] – Les formalités
Mais si vous souhaitez vous installer pour plusieurs années, vous devez obtenir un visa de résidence. A Dubaï, les dirigeants des sociétés free-zone, les employés ainsi que leurs familles bénéficient facilement d'un visa de résidence et de travail d'une validité de 3 ans renouvelables.
- Pour les Français, Belges, Suisses et Canadiens, un passeport suffit pour rentrer sur le territoire des Émirats arabes unis. Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire émirien.
En général, la Lituanie est le pays le plus facile pour obtenir un visa Schengen à partir de , les fonctionnaires accordant 98,7% & nbsp; des demandes .
Le visa D (long séjour) est un visa national. Par conséquent - ses procédures et conditions de délivrance sont déterminées individuellement par chaque Etat Schengen. Son tarif varie en fonction du pays Schengen. Pour la France - il coûte 99 €.
Prix moyen d'un vol pour Dubai
Les prix varient relativement peu en fonction de la saison. Un vol avec escale coûte souvent entre 300 et 330 euros. Pour un vol direct vers Dubai, il faut souvent compter autour de 400 euros voire un peu plus !
Les températures en journée sont agréables : 24-25 °C. Cependant, de petites pluies peuvent s'abattre en hiver, mais elles sont rares et irrégulières. Les nuits sont fraîches dans le désert. Voir aussi le climat et la météo aux Émirats arabes unis.
Dubai en février
Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 26°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 13°C et monter jusqu'à 36°C.
La meilleure période pour partir à Dubaï et profiter des plages, s'étend d'octobre à novembre et mars à mai. Les températures quotidiennes sont agréables, 27°C à 30°C, mais surtout la mer du golfe Persique est à 27°C.
La saison fraîche dure 3,1 mois, du 3 décembre au 5 mars, avec une température quotidienne moyenne maximale inférieure à 27 °C. Le mois le plus froid de l'année à Dubaï est janvier, avec une température moyenne minimale de 14 °C et maximale de 24 °C.
Dubaï permettra plus d'activités en famille, de soirées branchées tandis qu'Abu Dhabi sera plus axée sur les visites culturelles. Malgré tout, ces deux destinations vous offriront un voyage haut en couleur dans une atmosphère unique.