Il existe une mine remplie de dopeuls dont l'entrée se situe, de mémoire, une map au-dessus de la porte d'entrée du territoire des dopeuls. Tu peux entrer dans cette mine sans appartenir à l'alliance qui possède le territoire des dopeuls.
Le Village des Dopeuls se trouve dans les Plaines de Cania. Vous y retrouverez un Zaap, des monstres de la famille des Dopeuls et les archimonstres qui y sont associés, ainsi que de nombreuses Plantes pour votre Alchimiste et quelques Minerais pour votre Mineur. L'entrée du village se trouve en [-29,-9].
Mine de Krtek [-20, -34]
Attention, cette mine de Dofus n'est pas comme les autres ! Il s'agit d'un mini-donjon et a des pre-requis pour entrer. En effet, il vous faudra 6666kamas au minimum dans votre inventaire et l'arme « La Mauvaise Pioche » (10 Bois de Frene, 6 Fers par un Forgeron).
Le Dopeul Dark Vlad ne se trouve que chez les dopeuls.
Mine Istairameur - Mine du Temple Sadida
À deux pas du Temple Sadida en [-3;9], vous pouvez facilement y accéder par le Zaap du Bord de la Foret Maléfique.
Continuez d'aller visiter les mêmes mines, notamment celle du Temple Sadida. Le minerai ne se trouve que rarement loin du fer. Côté craft, continuez les alliages de votre niveau, ce sera le plus rentable.
Apprendre le Métier de Mineur
Contrairement aux autres métiers de récolte, les apprentis Mineurs devront se signaler auprès d'un PNJ de la mine d'Astrub, en [9;-23]. N'oubliez pas d'acheter une pioche, obligatoire pour récolter des ressources.
L'outil. Profitez de votre passage près du maître pour acheter votre pioche de mineur. Indispensable au métier, elle coûte 150 k et vous suivra jusqu'à votre maîtrise totale du métier.
Astrub - Dofus : Les Mines
Les Minerais d'Astrub seront répartis entre les égouts et les mines Sidoas.
Les Doplons sont des jetons automatiquement inclus dans vos objets de quête lorsque vous en obtenez. Ils ne peuvent donc pas être échangés avec d'autres personnages. Ces jetons vous serviront de monnaie d'échange dans vos temples de classes pour obtenir toutes sortes d'avantages.
Il doit être possible de l'échanger dans un temple de classe à un PNJ de souvenir.
Pour pouvoir utiliser le Transporteur Brigandin il faut que le Village des Brigandins soit du même alignement que toi. Si tu peux vraiment pas, tu peut très bien aller voir Otomaï à pied sans utiliser le Transport Brigandin mais le chemin est assez long.
Rendez-vous dans votre atelier de mineur et cliquez sur la meule. Choisissez « polir une pierre ».
Miner du niveau 1 à 100
Vous en trouverez dans la mine d'Astrub, des Porcos et plus globalement celles d'Amakna. Notez bien leurs positions, car les allers-retours seront fréquents. Gardez votre récolte pour plus tard, afin de ne pas devoir acheter ou perdre du temps à cause de crafts inutiles faits à bas-niveaux.
Le Fer s'obtient dans la mine d'Incarnam dont l'entrée est en [2,-4] (Vous pouvez aussi en acheter à l'HDV mineur en Astrub). Une fois les ressources réunies il faut vous rendre dans deux ateliers différents : Atelier des mineurs en [2,-4].
Fini la Dolomite de Feudala, vous pouvez accéder à tout le stock, Silicate compris. Pour cela, rendez-vous à Terrdala et parcourez simplement les environs. Vous constaterez très vite que sur la totalité de la zone, il y a très peu de cartes ne possédant pas de spots !
Pour monter Paysan sur Dofus 2, vous devrez avoir besoin de ressources provenant d'un Alchimiste. Préparez donc ce métier en parallèle (ayant lui besoin de ressources des Paysans), ainsi que quelques objets de craft essentiels pour les Pains (Cerises, Poudre Temporelle, Epices, Poivre, etc.)
Pour commencer le métier il faut aller voir Chipo Atufe dans la mine en 9/-23. Acheter lui une pioche à 150k , vous aller pouvoir commencer directement à miner les fer qui se trouvent aux alentours !
Position de lancement : Astrub - Cité d'Astrub [4,-19]. Récompenses : 50 026 XP.
Mineur est un métier devenu impossible à monter : à l'époque dans Dofus je me souviens que c'était compliqué mais là c'est clairement impossible : A TOUTE heure de la journée et de la nuit, TOUTES les mines de Dofus Touch sont farmées par des lvl 100 qui récupèrent tout le minerais.
Tu vas à la banque du village des koalak, tu as un souterrain comme un enclos à côté, tu descend, et tu échanges tes alitons ici. Ensuite, il faut allez sous la milice Brak pour échanger tes alitons contre l'arnachement.