Pour accéder à la Tour divine d'Altus-Ouest, vous allez devoir d'abord passer par la Galerie scellée. Cette dernière se trouve à l'est de l'Arbre fantôme : depuis la grâce, continuez tout droit jusqu'à la rivière et, sur la droite, vous trouverez l'entrée de la grotte derrière le groupe d'insecte cracheur de poison.
Passer par les Ruines des Falaises
Passez par les galeries au fond de la gorge à l'Ouest pour y entrer dans le donjon des Ruines des Falaises. C'est un donjon assez complexe, avec un boss qui vous donnera du fil à retordre.
Pour déverrouiller la porte de la tour divine de West Altus dans Elden Ring, les joueurs doivent vaincre Rykard, seigneur du blasphème, et obtenir sa grande rune. Une fois que les joueurs ont la grande rune de Rykard, ils peuvent ouvrir la porte de la tour et monter au sommet pour la mettre sous tension.
Comment activer le téléporteur pour rejoindre la Tour divine isolée ? Comme on vous l'expliquait juste avant, pour que le téléporteur puisse être utilisable, il vous suffit d'activer l'ascenseur qui se trouve au Bastion de la Table ronde de la capitale.
Le chemin vers la tour divine est assez simple, il suffit de passer par la sortie est de Leyndell vers le Grand Ascenseur de Rold.
Au bout d'un escalier, vous verrez une porte, sur votre gauche. Ouvrez-la et activez l'ascenseur pour rejoindre l'emplacement permettant d'activer la rune majeure de Radahn.
La rune majeure de la renaissance
Vous l'obtiendrez en battant Rennala, Reine de la pleine lune. Vous la trouverez en vous rendant à Liurnia, à l'Académie de Raya Lucaria. Vous devrez ensuite la vaincre.
Allez maintenant à la tour divine de Liurnia et entrez dans la zone secrète de la salle d'étude en utilisant la statue inversée carienne. Effacez cette zone et vous obtiendrez la marque de mort maudite. Maintenant, vous pourrez entrer dans Renna's Rise et la barrière aura disparu.
À côté de la grande porte, vous allez croiser un PNJ qui va vous proposer de choisir entre deux routes : la principale et la « secrète ». Vous pouvez très bien choisir la première et ainsi atteindre très rapidement Godrick le Greffé, le boss des lieux.
Comment atteindre la tour isolée dans Elden Ring
Ce téléporteur est gardé par un Golem de fer qui peut être un peu difficile. Afin d'activer définitivement le téléporteur, vous devrez traverser le manoir sous le pont et prendre l'ascenseur jusqu'au pont divin. Cela vous permettra d'atteindre la Tour Isolée.
Le plus simple pour vous y rendre est de passer par le chemin qui traverse les faubourgs de la capitale, puis de sortir par la porte nord-ouest. Vous n'aurez plus qu'à suivre la route qui longe le village aux moulins de Dominula. Empruntez ensuite le pont qui surplombe le Bastiombre.
Comment entrer dans la tour Rise de Lenne à Elden Ring
Vous verrez un tourbillon de saut spirituel près de la tour. Vous devez monter votre cheval et sauter à un angle approprié pour atteindre la tour de Lenne Rise.
Pour entrer dans Leyndell, la capitale royale d'Elden Ring, vous devez trouver la porte d'accès arrière avec au moins deux grandes runes activées.
Après avoir récupéré ces deux médaillons, il ne vous reste plus qu'à vous rendre à l'ascenseur de Dectus. Ce dernier se situe à l'extrême Nord de la Liurnia, après avoir triomphé de l'Académie de Raya Lucaria.
Tout au nord de la seconde région du jeu de FromSoftware, Liurnia, se trouve un énorme ascenseur en pierre qui permet d'accéder à la région suivante.
Premier conseil : ne pas aller affronter Margit avant d'être a minima niveau 15, voire 20 si vous êtes débutant. Le boss ne fera pas de cadeau, et sans un minimum de maitrise des déplacements, de la roulade et/ou de la parade au bouclier, ce sera la mort assurée.
Ceux qui souhaitent s'attaquer à tous les donjons d'héritage que l'Elden Ring a à offrir devraient se diriger vers l'Académie de Raya Lucaria.
Il faut se rendre dans le coin Nord-ouest de Liurnia, et traverser le donjon facultatif de la villa royale de Caria, avec son boss Loretta, chevaleresse royale. Rendez-vous ensuite dans la tour du milieu aux 3 sœurs, c'est à son sommet que réside Ranni la sorcière.
Une fois que vous avez vaincu Rennala dans Elden Ring, dirigez-vous vers le Plateau des Atlus du côté nord de la carte. Vous pouvez y accéder par le Grand Ascenseur de Dectus, qui nécessite les deux moitiés du médaillon Dectus pour fonctionner.
Par défaut, il faut prendre d'assaut le château du lion rouge normalement, comme vous le feriez pour un autre donjon. Cela demande de passer par derrière puis d'affronter tous les gardes et le boss intermédiaire qui donne l'arme légendaire Espadon des ruines.
La rune majeure la plus simple à obtenir est celle de Godrick le greffé. C'est aussi la plus simple à restaurer. La bonne nouvelle est que c'est de très loin la meilleure rune pour un personnage avant d'atteindre un très haut niveau.
A la manière des Braises dans Dark Souls, il vous faudra utiliser un item appelé Arc runique afin d'activer les avantages relatifs à la Rune Majeure que vous aurez équipé. Toutefois, à chaque mort, la Rune se désactivera et vous devrez de nouveau utiliser un Arc runique.
L'âge des étoiles, la meilleure fin possible
Dans ce scénario,le joueur est nommé Seigneur d'Elden une fois qu'il a complété la suite de quêtes avec Ranni la sorcière, cette dernière prend la place de Marika en tant que déesse et un nouvel ordre est établit, vous déverrouillez au passage le trophée "Âge des étoiles".
Après avoir vaincu Malenia, elle laissera tomber son objet, nommé « Grande Rune de Malenia » (de toute évidence). Et comme toutes les autres grandes runes de votre inventaire, vous devrez l'activer dans une grande tour haute dans le ciel.