Si l'application Google Maps plante sur votre téléphone ou votre tablette, ou que vous ne pouvez pas l'utiliser normalement en raison d'autres problèmes, essayez les solutions suivantes : Mettez à jour Google Maps. Videz l'espace de stockage de Maps via l'application Paramètres ou Réglages de votre appareil.
Si l'application ne se lance toujours pas, revenez sur une ancienne version. Pour ce faire, restez dans Paramètres > Applications > Maps, et sélectionnez Désinstaller les mises à jour. Sur les versions Android récentes, vous trouverez cette option en tapant sur les 3 points en haut à droite.
Accéder aux Paramètres du smartphone ou de la tablette Android. Aller sur le gestionnaire d'applications. Appuyer sur le bouton d'option (en bas à gauche de l'écran), qui affiche un menu. Cliquer sur Réinitialiser les préférences.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire. Si vous appuyez de manière prolongée sur le bouton, la navigation commence.
Les plans hors connexion que vous avez téléchargés sur votre téléphone ou votre tablette doivent être mis à jour avant qu'ils n'expirent. Si les plans hors connexion expirent sous 15 jours ou moins, Google Maps tente d'actualiser automatiquement la zone lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi.
Et la principale conséquence de ces sanctions est que Huawei n'a plus accès à la licence de Google pour les fabricants de smartphones Android. Ainsi, Huawei n'a plus été en mesure de préinstaller les applications de Google, comme le Play Store ou Maps, sur ses smartphones.
Lancez l'application Google Maps en appuyant sur l'icône de l'écran d'accueil de votre appareil. Appuyez sur l'icône « GPS » dans la barre de lancement afin d'utiliser le GPS pour vous localiser sur une carte. Elle se situe dans le coin en bas à droite.
Vous pouvez gérer les données de localisation que votre téléphone peut utiliser. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Personnel", appuyez sur Données de localisation. En haut de l'écran, activez ou désactivez l'option Accès à ma position.
Maintenant que Google Maps est conforme aux règles de l'App Store, la firme derrière Android est à nouveau en mesure de la faire évoluer. La version 5.65 d'aujourd'hui est mineure, offrant des corrections de bogues qui améliorent l'application Google Maps, mais elle ouvre la voie à de futures nouveautés sur iOS.
La vue satellite se met à jour automatiquement tous les mois/ans, vous pouvez toujours essayer ceci pour demander une mise à jour : Cliquez en haut à droite sur le menu, puis sur "Envoyer des commentaires"' en sélectionnant la zone et en précisant "Je recommande une mise à jour des images satellites".
Utiliser l'application Google Maps intégrée à votre voiture lorsque vous êtes hors connexion. Lorsque la connexion Internet de votre voiture est de mauvaise qualité, vous pouvez utiliser des plans hors connexion pour bénéficier de fonctionnalités de navigation et de sécurité fiables.
Retrouvez Google Maps sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.
Comment télécharger Google Maps ? L'application Google Maps est disponible sur les Stores iOS et Android. Sur l'App Store, elle occupe la première place du classement « navigation ». Sous Android, Maps est souvent l'application de navigation par défaut.
Une fois le tracé ouvert dans l'appli Google Maps, appuyez sur l'un des icones (forme de goutte à l'envers) début ou fin de parcours. Appuyez ensuite sur le bouton itinéraire qui apparaît et suivez l'itinéraire GPS qui vient de s'ouvrir pour trouver le point de départ de la randonnée.
La plateforme reste gratuite pour les demandes d'itinéraires (jusqu'à 40 000/mois) mais devient payante au-delà de cette limite. 5 dollars par tranche de 1000 demandes seront facturés. Pour estimer vos coûts, Google met à disposition un simulateur consultable à cette adresse.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
Sans connexion internet, il est toujours possible d'utiliser le GPS de son téléphone sans surcoût. Pour cela, retrouvez notre sélection d'applications de GPS hors-ligne disponibles sur Android et iPhone.
Enfin, sélectionnez "Télécharger une zone hors connexion". A savoir ⇒ Pour mener cette étape à son terme, vous devez être connecté à un réseau Wifi. Avant de lancer le téléchargement, Google vous permet de spécifier les zones de la carte que vous souhaitez enregistrer. Vous devez ensuite la nommer.
Outil n°1 : Google Earth, leader des images en temps réel
Google Earth, c'est ce logiciel et application capable de trouver une localisation via satellite et d'en montrer des images dans le temps. Que ce soit votre maison ou celle de quelqu'un d'autre.
Les images satellite et aériennes dans Google Earth sont prises par les caméras des satellites et des avions, qui collectent chaque image à une heure et une date spécifiques.