Comment commencer? Les nouveaux immigrants intéressés à rejoindre l'armée entre 18 et 22 ans, dont les parents sont des immigrants et qui pourraient figurer sur la liste, doivent se rendre dans l'un des bureaux de recrutement et régler leur statut à tout moment de 8 h 30 à 17 h.
Le service militaire est obligatoire en Israël, sauf en cas d'inaptitude au service (c'est-à-dire sauf en cas de problèmes physiques ou mentaux). La durée du service est de 2 ans et 8 mois pour les hommes, et de 2 ans pour les femmes.
Notoriété Pour l'historien militaire, Pierre Razoux, « les nombreux succès [de l'armée israélienne] ont contribué à forger le mythe d'une armée israélienne toute puissante, quasi invincible. » Elle est également considérée comme l'« armée la plus puissante du Proche-Orient ».
(1) Le mot « Tsahal » est formé des initiales en hébreu du nom officiel de l'armée de défense d'Israël. Le deuxième mot, « défense » — haganah, en hébreu –, fut le nom donné aux forces militaires clandestines de la communauté juive en Palestine à l'époque du mandat britannique.
Les États-Unis sont le plus grand fournisseur d'armement à Israël. Selon l'U.S. Congressional Research Service, entre 1998 et 2005, les États-Unis ont fourni la quasi-totalité de l'approvisionnement de l'État juif pour des contrats portant sur plus de 9,5 milliards de dollars.
IMI ou Israel Military Industries Ltd (Industries militaires israéliennes) est un fabricant d'armes israélien concevant des armes réputées et populaires dans le monde, au nombre desquelles figurent les armes légères Uzi, Galil ou Desert Eagle.
Avec une petite aide juridique, il est possible d'obtenir une exemption des services de sécurité israéliens, même après avoir reçu un ordre rédige et avoir ignoré sa décision, sans procès, sans prison militaire ni casier judiciaire.
Justifier de bons motifs pour le déplacement de service militaire. Les demandes de déplacements de service doivent être formulées 14 semaines avant le service. Les conditions sont différentes selon les cas: raisons médicales, raisons professionnelles ou raisons personnelles.
Désormais, seuls sept des 27 États-membres de l'Union européenne (UE) maintiennent un service national obligatoire : Grèce, Finlande, Suède, Danemark, Estonie, Lituanie, Autriche. En Lituanie il est réactivé de façon temporaire en 2015 face à la menace russe.
Une expérience acquise durant le service militaire, une obligation en Russie. Plus de 250.000 hommes de 18 à 27 ans font en effet chaque année leur service. Celui-ci dure un an. L'armée procède à deux périodes d'appel : l'une au printemps/été et l'autre à l'automne.
Sur ses deux portes-avions, l'armée chinoise peut déjà compter sur l'avion de combat J-15, surnommé le “requin volant”. D'une longueur de 21 m pour une vitesse de pointe qui peut atteindre 2100 km/h, il est également équipé de plusieurs missiles et bombes anti-navires et anti-radars.
1. États-Unis. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis dominent le reste du monde sur le plan militaire. Il conserve sa position de nation la plus puissante du globe.
1 – La Chine
La République Populaire de Chine compte un peu plus de 2,1 millions de militaires d'active, auxquels peuvent s'ajouter 510 000 réservistes. Ses moyens matériels comprennent 5250 chars et véhicules blindés, 3285 aéronefs et 777 navires de guerre dont trois porte-avions ou porte-aéronefs.
U.S. Navy SEALs
Les United States Navy SEALs sont peut-être les meilleures forces d'opérations spéciales au monde.
En 1966, par une simple lettre, le général de Gaulle avait quitté cette instance. Motif principal : il refusait que la dissuasion nucléaire française puisse être placée sous le contrôle des Américains, maîtres incontestés de l'Alliance.
L'armement de l'Armée de libération arabe est fourni par la Syrie et financé par la Ligue arabe.
Mais comment le Hamas, enclavé à Gaza et soumis à un blocus israélien, trouve-t-il tout l'équipement nécessaire ? En fait, trois pays lui fournissent du matériel et des armes : la Libye, la Syrie et l'Iran.
Israël est un important partenaire de l'OTAN depuis plus de 20 ans, ainsi qu'un membre actif du Dialogue méditerranéen mené par l'Alliance.
"La principale source de financement des colonies, et de très loin, c'est l'Etat israélien, rappelle le sociologue Shlomo Swirski, de l'institut d'analyse des politiques publiques Adva. Tandis que l'armée assure la protection des colons, Israël finance les infrastructures des implantations et les plans de construction.