La touche <F2> vous permet d'accéder à la configuration du système (BIOS). La touche <F10> vous permet d'accéder aux services système et démarre Lifecycle Controller (pour les systèmes compatibles avec l'iDRAC ou Lifecycle Controller) La touche <F11> vous permet d'accéder au gestionnaire de démarrage.
Maintenez la touche Shift enfoncée, puis éteignez le système. Appuyez et maintenez enfoncée la touche de fonction de votre ordinateur qui vous permet d'accéder aux paramètres du BIOS, F1, F2, F3, Esc ou Supprimer (veuillez consulter le fabricant de votre PC ou consulter votre manuel d'utilisation). …
La touche sur laquelle il faut appuyer pour accéder au BIOS a été décidée par le fabricant lors de la production de l'appareil. Il existe toutefois des touches fréquemment utilisées à cet effet : Suppr, Esc, F1, F2, F10 ou F12 en sont des exemples fréquents.
En pratique, le BIOS et l'UEFI sont logés sur la carte mère, la grande carte électronique qui contient et accueille tous les composants du PC (processeur, mémoire, contrôleurs, connecteurs d'extension, prises, etc.), dans une mémoire flash – une puce.
Pour configurer cette option, redémarrez votre PC et ouvrez le menu de configuration du BIOS, en appuyant sur la touche indiquée sur le « splash screen » (écran de démarrage), souvent F2.
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6.
Situé sous la carte mère de l'ordinateur, dans la mémoire morte (ROM) pour être plus précis, le BIOS est le premier programme chargé en mémoire à se déclencher lorsque vous allumez votre ordinateur.
Situation Générale (Avant démarrage)
Lorsque l'ordinateur n'est pas encore sous tension, maintenez enfoncé le bouton [F2] du clavier, puis appuyez sur le [bouton d'alimentation] (ne relâchez pas le bouton F2 jusqu'à ce que la configuration du BIOS s'affiche.).
Étape 1: allez à Démarrer> Paramètres> Mise à jour et sécurité . Étape 2: sous le Récupération fenêtre, cliquez sur Redémarrer maintenant . Étape 3: cliquez sur Dépannage> Options avancées> Paramètres du micrologiciel UEFI . Étape 4: cliquez sur Redémarrer et votre PC peut accéder au BIOS.
Vous pouvez également passer par les Paramètres > Mises à jour et sécurité > Récupération et cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant dans la section Démarrage avancé. Le menu Démarrage avancé de Windows 11 ou 10 va alors s'afficher. Cliquez sur le bouton Dépannage. Puis sur Options avancées.
Démarrer dans l'UEFI ou dans le BIOS sous Windows 7
Lorsque vous voyez le logo Dell, appuyez sur la touche F2 plusieurs fois.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
en général, la nécessité de tapper sur F1 vient du fait qu'il y ait un pb au moment du check bios, donc tu devrais avoir un message te disant que tu as un probleme a un endroit…
Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur. Appuyez sur Suppr juste après le démarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS.
Voici comment restaurer le BIOS à l'aide d'une combinaison de touches pour votre ordinateur HP. Mettez l'ordinateur hors tension. Appuyez sur les touches Windows + b et maintenez-les enfoncées pendant 2 à 3 secondes. Relâchez le bouton d'alimentation tout en maintenant les touches Windows + b enfoncées.
Appuyez sur la touche F4 pour activer le mode sans échec. Le mode sans échec lance Windows avec un nombre minimal de pilotes et de services. Appuyez sur la touche F5 pour activer le mode sans échec avec prise en charge réseau.
Pour se déplacer dans le Bios, il faut utiliser les flèches directionnelles du clavier. L'interface peut varier selon les types de Bios et les constructeurs. Différentes rubriques permettent de gérer les éléments matériels et le démarrage du système. Tensions et fréquences de fonctionnement du processeur.
Redémarrez le PC, appuyez sur F2/F8/F11 ou sur la touche Suppr pour entrer dans l'environnement BIOS. Accédez à la section de démarrage, définissez le SSD cloné comme lecteur de démarrage dans le BIOS. Enregistrez les modifications et redémarrez le PC.
Le BIOS (Basic Input Output System) est le tout premier programme qui est exécuté lorsque vous allumez votre ordinateur. Il est stocké dans une mémoire flash située sur la carte mère de l'ordinateur.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir la Configuration du BIOS. Utilisez la touche fléchée vers la droite pour choisir System Configuration (Configuration du système), puis la touche fléchée vers le bas pour sélectionner Boot Options (Options de démarrage) et appuyez sur Entrée.