Comme vous pouvez le voir, la manipulation est simple : Après avoir appuyé sur F2 lors du démarrage pour accéder au bios, une séquence de touches à exécuter dans l'ordre est nécessaire pour accéder à ces fonctions : Fn (fonction) + F11. Fn + F12. CapsLock.
Ouvrez le menu du BIOS . Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu du BIOS de l'ordinateur.
Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Tu peux essayer de faire reset du BIOS au niveau des cavaliers BIOS de la carte mère, attention si tu avais des paramètres spécifiques.il faudra reconfigurer le BIOS. Tu peux tenter d'enlever la pile du BIOS si c'est possible.
Le menu Boot. Synonyme de amorçage vous permet de modifier les options de démarrage du système.
Pour identifier la version du BIOS dans Informations système sous Microsoft Windows : Appuyez sur Windows + R sur le clavier. Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez msinfo32 , puis appuyez sur la touche Entrée . Dans la fenêtre Informations système, recherchez BIOS Version/Date (Version/date du BIOS) (Figure 1).
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Sur un PC Asus, la touche de réinitialisation correspond au F9, tandis qu'il faudra cliquer sur F4 pour restaurer un PC Samsung et sur F8 pour un PC Fujitsu.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
Arrêt soudain et redémarrage. D'autres signes assez courants de défaillance de la carte mère sont les arrêts brusques et les redémarrages aléatoires du PC. En général, si votre PC s'éteint brusquement, votre alimentation est défectueuse ou votre carte mère a un problème.
C'est généralement indiqué au bas de l'écran durant les premiers instants du démarrage.
Étape 1. Cliquez sur le bouton d'alimentation et redémarrez votre ordinateur. Étape 2. Dès que l'écran de démarrage apparaît, appuyez sur la touche de raccourci du BIOS telle que F2, F10, Esc ou DEL.
F4 : placer votre curseur dans la barre d'adresse sur Internet Explorer ou sur l'explorateur de fichiers Windows. Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs.
F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
La touche F12
Cette touche permet d'accéder à la fonction « Enregistrer sous » dans Word. Vous pouvez aussi enregistrer directement le fichier si vous appuyez sur Shift + F12 ou ouvrir un document si vous utilisez ce raccourci : Ctrl + F12.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de votre téléphone. Lorsque l'animation commence, appuyez de manière prolongée sur le bouton Volume- de votre téléphone. Maintenez-le enfoncé jusqu'à la fin de l'animation et jusqu'au redémarrage du téléphone en mode sans échec.