Si des mondes parallèles existent, ils sont par définition séparés du nôtre et nous n'y avons pas accès.
Selon de nombreux cosmologistes, il n'y aurait ainsi pas un seul univers mais plusieurs univers, et nous vivons dans l'un d'entre eux. Chacun de ces mondes est régi par des lois différentes, où les lois de la nature qui nous semblent acquises pourraient différer.
Un univers parallèle, monde parallèle ou réalité parallèle, est un univers possédant ses propres dimensions d'espace et de temps.
"Nous ne sommes pas cantonnés à un univers unique mais nos découvertes montrent que les univers possibles sont beaucoup moins nombreux " que ce que pensent certains chercheurs, avance ainsi le chercheur britannique dans un article publié cette semaine dans le journal High Energy Physics .
Il s'agit d'un univers parallèle où le cours des événements se déroule à l'inverse. En somme, quand cela se passe bien dans l'univers 1, cela se passe mal dans l'univers 2. Mais la nouvelle théorie proposée par trois physiciens est bien plus culottée que cela : dans leur théorie, il existerait un univers miroir…
Cela simplement parce que certains traits du visage ou marques distinctives ressortent différemment sur les deux supports, on ne peut rien y faire.
UNE VERSION DE NOUS INVERSÉE
En outre, le miroir montre un reflet inversé de nous-mêmes : nous voyons la droite et la gauche à l'envers. Nous utilisons la moitié du visage qui se trouve à droite sur l'image pour nous reconnaître, selon une étude du Collège universitaire de Dublin.
Notre planète est la troisième planète la plus proche de notre Soleil ; notre système solaire est situé dans l'un des bras de la Voie lactée, une galaxie spirale composée de plus de 100 milliards d'étoiles, au centre de laquelle se trouve un gigantesque trou noir.
Le fait que l'univers soit fini ou infini dépend alors de sa courbure. Si notre univers est plat ou hyperbolique, alors il peut être soit fini soit infini. Il pourrait même être fini dans une direction et infini dans une autre. Par contre, si l'univers est sphérique, alors il est forcément fini.
Toutes les structures vont se défaire, les étoiles, les planètes et même les atomes. C'est ce que l'on appelle le Big Rip, le grand déchirement final, qui pourrait arriver dans seulement 20 à 30 milliards d'années. Mais si l'énergie sombre est constante, tout cela se produira beaucoup plus lentement.
S'appuyant sur ce résultat, Euclide peut démontrer la proposition 127 selon laquelle si deux droites font des angles alternes internes égaux avec une transversale, ces deux droites sont parallèles.
Le plus long parallèle, appelé "Équateur,” est situé à égale distance des deux pôles. Il sépare la Terre en deux parties égales: l'hémisphère nord et l'hémisphère sud.
La Voie lactée est le nom de notre galaxie. Foyer du Système solaire, elle est de type spiral, s'étend sur environ 100.000 années-lumière et contient 100 à 400 milliards d'étoiles.
Au moment du big bang, la matière que nous connaissons aujourd'hui n'existait pas. On pense que l'univers était alors un brouillard très chaud de particules. Les atomes, a fortiori les molécules, n'étaient pas encore formés.
Mais ce n'est pas complètement certain non plus... Si tout se passe bien, l'humanité a encore de belles années devant elle.
Le Grand Mur d'Hercule et de la Couronne boréale est un filament galactique, le plus grand donc connu à ce jour. Cette superstructure se compose de plusieurs milliers de galaxies, lesquelles sont réparties en amas et en superamas interconnectés entre eux par des filaments de gaz chauds.
L'horizon de notre Univers est situé actuellement à environ 40 milliards d'années-lumière.
C'est comme si la Terre était dans une sorte de bulle. Au-delà de cette bulle, il nous est impossible de voir. La bulle, c'est l'Univers observable. Elle a un diamètre de 880 000 milliards de milliards de kilomètres.
En Asie, la croyance dit qu'un miroir placé devant un lit symbolise une autre personne qui peut donc pousser un couple à l'adultère.
Plusieurs raisons l'expliquent : La focale d'un appareil, c'est-à-dire l'angle de vision qu'il offre, est toujours moins large que celle du regard. Résultat, il ne restitue pas l'image telle que le feraient nos yeux. Raison pour laquelle on ne se trouve pas beau en photo.
Pourquoi les visages se déforment-ils quand on prend une photo de près? La façon dont nous percevons un objet dépend de l'angle et de la distance exercée sur ce même objet. Quand vous êtes tout en bas d'un un immeuble, il apparait beaucoup plus large qu'il ne l'est en réalité.
Le dénommé “syndrome du miroir” est bien plus fréquent que ce que l'on pourrait croire. Dans cette habitude de se regarder dans le miroir et de s'analyser, peut naître le besoin d'apprendre à vivre avec le corps que l'on a et d'analyser nos défauts et nos complexes, avant de les chercher chez les autres.
La différence entre le miroir et la photo vient tout simplement du fait que lorsque l'on se regarde dans le miroir, on voit une image qui nous reflète directement, ce qu'une photo ne renvoie pas. Plus nous sommes exposés à un stimulus, plus il est probable que nous l'apprécions.
Dans le langage courant, on dit d'une personne qui s'aime à outrance qu'elle est narcissique.