Choisissez un anti-transpirant bienveillant. Evitez les arômes forts. Séchez complètement vos aisselles. Transportez une bouteille de déodorant n'importe où.
Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.
Outre une hygiène quotidienne adéquate pour éviter la prolifération de bactéries et les odeurs dérangeantes, Flávia recommande d'hydrater la peau de cette zone deux fois par jour. Le matin, utilisez un soin hydratant puis un déodorant ou optez pour un anti-transpirant riche en composés hydratants.
Pulvérisez directement du jus de citron sur les aisselles, mélangez avec un peu d'eau si vous avez la peau sensible. Ou alors, prenez un demi-citron et frottez le sous vos aisselles quelques minutes.
Utilisez des masques maison à base d'ingrédients naturels tels que le curcuma, le miel ou le yaourt, connus pour leurs propriétés éclaircissantes et apaisantes. Prévention : Pour prévenir l'aggravation de l'hyperpigmentation, évitez le rasage fréquent et privilégiez des méthodes d'épilation moins irritantes.
Lait, eau de rose et zeste d'orange . Mélangez 1 cuillère à soupe de lait et 1 cuillère à soupe d'eau de rose avec suffisamment de zeste d'orange en poudre pour obtenir une pâte épaisse. Frottez doucement vos aisselles avec la pâte, puis laissez-la agir pendant environ 15 minutes avant de la rincer à l'eau froide. Répétez deux à trois fois par semaine.
« Vos aisselles, votre aine, vos mains et vos pieds doivent être lavés quotidiennement avec du savon », explique Worden. "Et ton dos si tu reviens." Elle recommande de faire mousser avec vos mains plutôt qu'avec un gant de toilette ou du luffa, car ils ont tendance à abriter des bactéries.
Zalka. "Pourtant, cela doit être abordé avec délicatesse." Elle recommande de se laver les aisselles une fois par jour (pas plus, sauf si vous avez un travail ou un passe-temps très sportif ou physiquement exigeant) et d'alterner entre différents nettoyants pour le corps ou les aisselles au pH équilibré.
Vous pouvez utiliser des lingettes humides parfumées ou des lingettes pour bébé , à vous de choisir. Utilisez les lingettes pour essuyer soigneusement vos aisselles, vos parties intimes et vos pieds, car ce sont les zones les plus sujettes aux mauvaises odeurs. Ensuite, utilisez des lingettes supplémentaires pour nettoyer le reste de votre corps. Utilisez des lingettes pour le visage séparées pour nettoyer rapidement votre visage.
Ne pas négliger son hygiène corporelle
Après la douche, appliquez un déodorant, ou un antitranspirant sous les aisselles. A savoir que le déodorant masque les odeurs de transpiration grâce à des agents parfumants. L'antitranspirant ralentit le débit de la transpiration.
Se doucher plus fréquemment
Prenez une douche au moins une fois par jour (ou matin et soir) et frottez vos zones très en sueur avec un savon déodorant sans parfum. Éloignez-vous des savons très parfumés, qui peuvent aggraver l'odeur de vos aisselles. Le peroxyde de benzoyle, un ingrédient courant dans les nettoyants contre l'acné, sert également à éliminer les odeurs des aisselles.
Des déséquilibres hormonaux peuvent également contribuer à la mauvaise odeur sous les aisselles. Les hormones jouent un rôle important dans la régulation de la transpiration et peuvent influencer la production de sueur et l'activité des glandes sudoripares.
L'aloe vera, le beurre de coco et l'huile d'olive sont également des ingrédients qui garderont votre peau douce, lisse et nourrie. Évitez les produits contenant des acides, car ils peuvent être trop agressifs pour la peau délicate des aisselles.
Attention : certaines solutions peuvent être agressives si vous avez la peau sensible, ou si vous venez de vous épiler. Ça risque de piquer ! Le citron : grâce à son acidité naturelle et à ses propriétés anti-bactériennes, c'est un véritable destroyer de bactéries. Et en plus, il sent bon !
Le vinaigre de cidre de pomme, par exemple, peut être appliqué sur la zone des aisselles à l'aide d'un coton pour neutraliser les odeurs. Le bicarbonate de soude mélangé avec de l'eau peut également être utilisé comme déodorant naturel. Il absorbe l'humidité et élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
You should prioritize the armpits
Washing your body from head to toe with soap and water can cause skin problems. However, it is crucial to maintain thorough hygiene in the underarm area.
L'ODEUR APRÈS LA DOUCHE EST DUE À DES BACTÉRIES RÉSISTANTES
En plus des bactéries, il y a souvent des résidus de déodorant et d’autres impuretés qui sont piégés dans les pores des aisselles et dans les cheveux si vous avez des poils sous les aisselles.
La croissance des bactéries est la plus élevée dans les plis cutanés comme les aisselles. Cela donnera une forte odeur à vos aisselles et entraînera des démangeaisons et une inflammation . Nettoyer quotidiennement vos aisselles avec de l’eau et du savon tuera les bactéries et empêchera leur croissance. Cela réduira les risques de problèmes de peau et rendra votre odeur agréable.
When applied to the underarms, it can deliver a day-long remedy and prevent you from smelling too musky (and we arent talking the fragrant, woodsy kind of musk). Try it yourself: Simply wash your armpits with dandruff shampoo the same way you would use body wash or soap.
Puis-je me frotter les aisselles tous les jours ? Les experts en soins de la peau recommandent d’exfolier vos aisselles une à deux fois par semaine pour éliminer la saleté, la croissance bactérienne et l’accumulation de cellules mortes de la peau. Ils recommandent également d’utiliser des ingrédients doux et efficaces car la peau des aisselles est sensible par rapport au reste du corps.
Jus de concombre
Riche en vitamine A, le concombre contrôle la production de mélanine et réduit le noircissement de la peau. Prenez un concombre et râpez-le pour en extraire le jus. Appliquez ce jus sur la peau autour de la région pubienne. Laissez-le pendant environ 15 minutes et laissez-le sécher.
Le matin, utilisez un soin hydratant puis un déodorant ou optez pour un anti-transpirant riche en composés hydratants. Le soir, l'idéal est d'hydrater à nouveau puis d'utiliser un produit clarifiant pour réduire l'aspect plus foncé de cette zone.