Hydrater sa peau, la clé pour conserver son bronzage
En cela, il est primordial de nourrir votre peau au quotidien, matin et soir, tout au long de l'année, avec une crème ou un lait hydratant adapté. C'est ce qui vous permet de prolonger votre bronzage après votre retour de vacances.
Non, une fois le bronzage fixé, celui-ci ne s'altère pas et vous pouvez pratiquer vos activités habituelles. Par contre, les 6h après l'application il est fortement conseillé d'éviter de faire du sport, de se baigner etc… car cela nuirait au résultat final.
La mélanine permet de se protéger des effets néfastes du soleil en filtrant les UV mais c'est elle aussi qui nous permet de bronzer. L'idéal pour un bronzage qui dure dans le temps est d'alterner entre basse et haute pression. Utilisez également des crèmes solaires spécifiques.
On n'oublie pas les acides gras essentiels pour favoriser la régénération de la peau après l'exposition : saumon, sardine, huile de sésame… Les vitamines C et E permettent, elles, une meilleure cicatrisation de la peau, luttent contre le vieillissement des cellules et préviennent les coups de soleil.
Gel crème Fraîcheur Apaisant Apivita
Enrichie en ingrédients antioxydants et rafraîchit, cette crème en gel apaise instantanément la peau. À utiliser après chaque exposition au soleil comme un lait corporel l'été.
espacer les séances suffisamment en respectant un délai de 48 heures minimum entre deux séances ; consulter un médecin si des cloques persistantes, des blessures ou des rougeurs se développent sur la peau, ou en cas d'antécédents de pathologie cutanée.
Pour préparer votre peau au soleil, il vous suffit d'exposer votre corps petit à petit dès les premiers rayons de soleil notamment aux heures les moins dangereuses, le matin, le soir lorsque le soleil descend et surtout éviter de vous exposer entre 12 h et 14 h car le soleil est au zénith et ses rayons sont plus ...
Le déroulement d'une séance d'UV
Après avoir défini votre temps de bronzage optimum avec votre praticien.ne, vous vous installez confortablement en position assise ou allongé selon la prestation choisie. Dans les deux cas, vous devez obligatoirement porter des lunettes spéciales UV.
Les UVB, stoppés par notre barrière cutanée, sont responsables de l'apparition des coups de soleil, mais aussi de fait du bronzage de notre peau. Paradoxalement, les UV sont aussi vitaux pour notre bonne santé : principaux fournisseurs en vitamine D, ils participent à la consolidation de notre structure osseuse.
Mais, souvent, on a peur que l'eau, le savon ou le frottement de la peau sous la douche ne soit néfaste au bronzage et altère ce processus. Rassurez-vous : il n'y a aucun lien entre le fait de se laver après une séance de bronzage et la tenue de la coloration, qui dure généralement un mois.
La surface interne des bras et des jambes bronze plus difficilement parce qu'elle contient moins de cellules pigmentées que le reste de la peau. Le visage ne bronze pas non plus aussi bien parce qu'il possède une couche cornée plus importante pour le protéger des rayons UV.
Quelle est la période de l'année idéale pour bronzer ? Il est possible de bronzer à n'importe quelle saison, même en hiver. D'ailleurs, la présence de neige rend le bronzage plus efficace, car cet élément est capable de réfléchir jusqu'à 85% des rayons UV.
Le bronzage est un processus naturel de votre peau afin de se protéger des UV. Le fait de laisser 48h entre chaque séance après les premières expositions permettra à votre peau de réaliser ce processus sans aucun risque d'excès.
Le manque d'hydratation est principalement en cause lorsque le bronzage ne perdure pas. Les rayons UV assèchent l'épiderme et accélèrent le processus de renouvellement cellulaire et donc favorisent la desquamation.
De son côté, l'huile de Jojoba est hydratante et régulatrice de sébum. Elle est recommandée notamment pour prolonger le bronzage, mais aussi pour préparer la peau avant exposition en l'hydratant. De plus, elle régule le Ph de la peau et l'assouplie.
Le gommage va permettre d'obtenir une texture de peau plus régulière et donc un hâle uniforme. Un peu d'huile de coco et de sucre de canne font des merveilles, mais pour un résultat encore plus wow, un gommage du corps professionnel offre une base parfaite pour un bronzage au top.
Globalement, le prix d'une séance de 10 minutes de bronzage dans une cabine à UV débute à partir de 5 euros pour les offres économiques, et peuvent s'élever jusqu'à 30 euros pour les offres haut de gamme.
Les couleurs claires donnent une impression de fraîcheur, mais les tons sombres absorbent davantage de rayons UV et protègent mieux. Le tissu est plein de petits trous qui laissent passer les rayons UV. Moins les trous sont nombreux, plus ils sont petits, et plus le tissu arrête les rayons UV.
Avant toute exposition aux UV artificiels comme au soleil, pensez à la crème solaire ! Elle ne vous empêchera pas de bronzer mais peut vous éviter des problèmes de peau à moyen et à long terme. Venez démaquillée et avec la peau bien propre.
Vous devez attendre 48h entre chaque séance ce qui limite le nombre de séances par semaine à 2 à 3 séances UV.
Les séances d'UV s'étendent généralement de 5 à 20 minutes : vous devrez déterminer la durée adéquate avec une conseillère auparavant, qui programmera votre appareil afin de ne pas dépasser le temps indiqué.
Les jambes ont du mal à bronzer en raison de la nature de leur peau car elles ont moins de cellules pigmentées. Les parties de peau compressées ou fines ont moins de vaisseaux sanguins dont moins bien irriguées et le manque d'oxygène peut conduire à une diminution de l'intensité des pigments de mélanine.
#5 Peau brune, cheveux et yeux noirs.
Naturellement pigmentée, la peau bronze très facilement de manière intense. Les peaux foncées sont moins sensibles aux rayons du soleil. Plus riches en mélanine, pigment qui filtre les UV, la peau est mieux protégée naturellement.
La raison est simple : les mélanocytes résident dans des follicules pileux, autrement dit les cavités où les poils naissent. Mais la couche de l'épiderme sur les paumes ne contient aucun follicule.