L'huile de coco et l'huile d'olive sont les plus reconnues et les plus utilisées mais elles ont chacune des propriétés variées. On peut aussi opter pour l'huile d'avocat ou d'argan pour les cheveux secs. L'avantage avec les huiles est qu'elles sont simples d'utilisation.
L'utilisation des huiles nourrissantes est fortement recommandée pour les cheveux crépus ou cheveux secs. Vous avez le choix entre les huiles végétales comme l'huile de coco, huile d'argan ou encore huile d'olive. Par ailleurs, si vous avez des cheveux gras, optez plutôt pour de l'huile de jojoba ou de noisette.
Humidifiez-les généreusement en passant vos mains mouillées à l'intérieur de votre chevelure, ou à l'aide d'un vaporisateur. Ne les trempez pas franchement : il ne faut pas que ça dégouline ! Brossez-les immédiatement, surtout s'ils ont tendance à frisotter. Cela va déjà les aplatir.
Le meilleur gel pour plaquer ses cheveux - Boldie. Pas besoin d'avoir une équipe de coiffeurs dans sa salle de bain pour se faire les mêmes chignons que Bella Hadid, il suffit d'avoir le bon ingrédient (Spoiler : ça coûte moins de 5 euros). Cette petite merveille, c'est le gel Eco Styler Olive Oil.
Prenez une 4 à 6 cuillères à soupe de graines de lin dans une casserole puis ajoutez-y de l'eau (Idéalement 20g de graines de lin pour 4 verres d'eau). Faites chauffer jusqu'à obtenir un mélange gélatineux. Filtrez dans une passoire afin d'extraire les particules. Enfin, appliquez la mixture filtrée sur vos cheveux.
« Le gel ou certains sprays à l'effet collant permettent de rassembler et de fixer vos cheveux. Le Design Spray peut s'avérer idéal lorsque vous cherchez à ce que votre chevelure ne bouge pas pendant la journée.
Laissez sécher vos cheveux à l'air libre autant que possible ! Le sèche cheveux agresse votre chevelure, la rend sèche et plate. Mieux vaut essorer vos cheveux sous la douche, puis les tamponner doucement avec une serviette en micro fibres. On ne les frotte pas, et on évite de les garder enroulés dans la serviette.
Recouvrez les cheveux de crème de coiffage.
La crème de coiffage est le produit classique pour créer cet effet. Une crème de coiffage à tenue longue durée est essentielle afin de garder vos cheveux plaqués en arrière jusqu'au prochain lavage. La crème de coiffage est originalement à base d'huile.
Les huiles végétales sont les meilleures amies des cheveux, en particulier lorsqu'ils sont abîmés. Grâce à leurs bons acides gras et aux céramides qu'elles contiennent, les huiles végétales peuvent ainsi renforcer la fibre capillaire en la nourrissant (pour réparer) et en la gainant (pour protéger).
En raison de l'effet hydratant et protecteur que les huiles peuvent avoir sur les cheveux et la peau, elles sont idéales pour adoucir et nourrir les cheveux et le cuir chevelu. Une huile bonne pour les cheveux peut être utilisée de différentes manières, en fonction de votre type de cheveux et de vos besoins.
L'huile de moutarde
Ce cocktail de nutriments offre de nombreux bienfaits pour les cheveux et le cuir chevelu. En effet, elle favorise la croissance capillaire en stimulant la circulation sanguine, elle lutte contre la chute des cheveux et elle permet aussi d'éliminer les pellicules.
L'Aloé Vera est également un excellent produit pour réguler la sécrétion de sébum de votre cuir chevelu, grâce à son action purifiante. En effet, cette plante est un excellent produit assainissant (pour cheveux secs comme pour cheveux gras) qui permettra sur le long terme de pouvoir espacer vos shampooings.
Gel Eco styler Coconut Oil
Pour tous types de cheveux. Ce gel eco styler à l'huile de coco est idéal pour plaquer parfaitement et pour la réalisation de vos coiffures. Il ne laisse aucun résidu dans les cheveux.
L'utilisation quotidienne du fer à lisser : pour ou contre ? En général, les excès ne sont jamais bons. C'est la même chose pour l'utilisation quotidienne de votre fer à lisser ! Surtout si vous excédez les 190° et ne protégez pas votre chevelure de la chaleur.
Pourquoi remplacer le lisseur par une brosse lissante ? Si vous essayez une brosse lissante, il est probable que vous n'allez plus aimer votre lisseur. La brosse lissante permet effectivement de lisser les cheveux facilement et rapidement. Elle garantit un résultat naturel et elle n'abîme pas les cheveux.
Le lissage est sans doute la meilleure façon d'éviter d'avoir les cheveux qui gonflent trop. Mais il existe aussi la technique du wrap, qui consiste à enrouler les cheveux autour de la tête en les plaquant. Réalisé sur cheveux humides, le wrap permet de les lisser de façon naturelle tout en maîtrisant leur volume.
Il est possible de plaquer les cheveux grâce à une plante. Le gel d'aloe vera peut également être utilisé comme gel fixateur naturel pour cheveux. What is this? Pour un gel fait maison, tu as besoin d'environ 6 cuillères à soupe de gel d'aloe vera, que tu dois mixer ensuite.
La cire pour soigner le naturel de sa coiffure
De tous les produits coiffants, la cire est à privilégier si vous désirez un effet naturel ou laqué . La cire est très simple à appliquer. Il suffit de déposer une noisette dans le creux de votre main et de la frotter pour bien l'étaler et la chauffer.
Après avoir lissé nos cheveux, on se munie d'une brosse plate, si possible en poils de sanglier, sur laquelle on vaporise de la laque en quantité suffisante. Ensuite, il suffit de brosser nos cheveux en prenant soin de les lisser. Cela figera le lissage mais sans l'effet carton de la laque.