Transférer des photos via Bluetooth
Placez les deux smartphones l'un à côté de l'autre et activez la fonction "Bluetooth". Sélectionnez ensuite les photos à copier dans le premier téléphone, puis choisissez de les partager via Bluetooth. Les 2 téléphones se connecteront et le transfert pourra s'effectuer.
Allez dans le dossier DCIM de votre iPhone et localisez les dossiers d'images qui s'y trouvent. Sélectionnez ensuite les photos souhaitées et faites-les glisser sur le dossier d'images du mobile Android.
Connectez votre iPhone au programme via un câble USB. Cliquez sur « Photos » et sélectionnez les photos à transférer. Ensuite, vous cliquez sur « Exporter » pour les transférer au PC. Cliquez sur le bouton « + » en bas à gauche et vous sélectionnez votre appareil Samsung, et puis cliquez sur « Photos ».
Ouvrez simplement l'application Photos sur votre iPhone et sélectionnez les photos que vous voulez transférer, puis cliquez sur l'option Envoyer et sélectionnez l'utilisation de Bluetooth. Attendez un moment et les photos seront transférées sur votre ordinateur et enregistrées dans le dossier d'images.
Google propose une application gratuite pour aider les utilisateurs d'iPhone à transférer leurs données vers un smartphone Android. Google met à disposition des utilisateurs d'iPhone une nouvelle application intitulée « Passer à Android » (Switch to Android en anglais).
Vérifiez d'abord que le Bluetooth est bien activé sur les deux smartphones sous Android ! Dans la section « Paramètres » ouvrez « Contrôles sans fil » ou « Connexions sans fil », puis cochez la case « Bluetooth ». Le smartphone se met alors en quête d'appareils compatibles et connectés à proximité.
Solution 1 : Un transfert de fichiers via le cloud
La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez accéder à Google Drive depuis votre iPhone aussi. Donc il vous suffit d'installer l'application et d'y envoyer tous les fichiers de votre smartphone que vous désirez récupérer. Quel que soit le fichier, il peut être uploadé.
Sur l'appareil qui fournit le partage de connexion, accédez à Réglages > Partage de connexion, et assurez-vous que l'option Autoriser d'autres utilisateurs est activée. Accédez à Réglages > Bluetooth, et assurez-vous que le Bluetooth est activé.
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > À partir d'un appareil connecté,puis suivez les instructions. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.
Vérifiez que iMessage et MMS soient activés. Si il est toujours impossible d'envoyer des photos par sms sur iPhone, il faut que vous vérifiiez que iMessage et les MMS soient activées car ils sont tous les deux nécessaires pour envoyer et recevoir des photos.
Dans les paramètres Bluetooth et autres périphériques, sélectionnez Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth. Dans Transfert de fichiers Bluetooth, sélectionnez Envoyer des fichiers > Choisir l'appareil avec lequel vous souhaitez partager > Suivant.
Si vous choisissez de transférer depuis un téléphone Android, appuyez sur Transfert rapide. Sur votre ancien téléphone, activez Bluetooth. Suivez les instructions à l'écran sur vos anciens et nouveaux téléphones pour les associer et démarrer le transfert de données.
Connectez votre iPhone au même réseau Wi-Fi puis ouvrez l'application, elle détectera automatiquement le mobile Android sur le réseau et se connectera à celui-ci. Vos deux appareils sont maintenant connectés, et vous pouvez commencer à partager vos fichiers sans aucune interruption.
Pour cela, il vous suffit d'avoir un câble USB OTG qui relie les deux appareils. Après avoir connecté les deux appareils, vous pouvez facilement transférer vos contacts d'un appareil IOS vers un téléphone Android. Et c'est ainsi que vous pouvez transférer vos contacts de l'iPhone à l'Android sans ordinateur.
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS. Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l'agenda, un contact, etc.
Déverrouillez le téléphone et vérifiez dans les paramètres que le NFC est bien activé Lors de la configuration du nouveau smartphone, sélectionnez Tap & Go. Approchez les deux smartphones. Validez le transfert de données sur l'ancien smartphone.
Sur l'iPhone source, allez dans Réglages > [votre nom] > iCloud. Étape 2. Cliquez sur "Sauvegarde iCloud" et appuyez sur "Sauvegarder maintenant" pour lancer le processus de sauvegarde. Ensuite, restaurez le nouvel iPhone à partir de la sauvegarde iCloud.
Il est assez simple d'utiliser Google Drive pour assurer un transfert de données de l'iPhone vers un Xiaomi ou Redmi. Les données de l'iPhone comme les calendriers, les contacts, les photos et les vidéos devront être synchronisées sur le disque dur, et donc restaurées ensuite sur Xiaomi.
Pour transmettre votre photo par MMS, sélectionnez l'appareil photo dans le menu principal de votre mobile, puis choisissez l'image à envoyer. Sélectionnez « Options », puis « Envoi par MMS » ou « Multimédia ». Si vous voulez ajouter un message, saisissez son texte.
Pour envoyer n'importe quel fichier (MP3, PDF, vidéo, etc.) plutôt qu'une photo, utilisez l'application mes fichiers. Maintenez une pression longue sur le fichier à envoyer puis sélectionnez Partager via → Bluetooth.