4 - Coller l'étiquette de transport :
Découpez puis collez la partie droite de l'étiquette de transport sur votre colis et faites tamponner la partie gauche à La Poste ou chez le transporteur de votre choix, celle-ci sera votre preuve de dépôt.
Connectez-vous à votre Espace client Laposte.fr. Accédez à votre commande rubrique “Mes achats”, Sélectionnez le ou les produits à retourner et indiquez la quantité et le motif du retour pour chaque produit, Puis cliquez sur “Envoyer ma demande”.
Découpez l'étiquette "Fiche Destinataire" et glissez-la à l'intérieur de votre colis. Découpez la grande étiquette e-chrono et fixez-la sur le dessus du colis à expédier. Déposez votre colis chez votre commerçant Pickup dans les 60 jours qui suivent la création de votre étiquette.
Si vous souhaitez retourner un produit, vous êtes tenu de le signaler au marchand. Plusieurs options sont possibles : courrier, fax, e-mail ou appel. Nous déconseillons toutefois cette dernière solution, puisqu'elle ne laisse pas de trace écrite.
1- Une fois votre demande de retour confirmée, il est nécessaire de cliquer sur le téléchargement de l'étiquette de retour, le QR Code sera directement envoyé par e-mail. 4- Présenter depuis votre smartphone le QR code au commerçant, celui-ci se chargera d'imprimer et coller la nouvelle étiquette prépayée.
Votre politique de retour de commandes doit spécifier clairement de combien de jours dispose le client, à réception de ses produits, pour effectuer la demande de retour. Prenez soin de vérifier que ce délai ne soit pas trop court, pour vous assurer que le client ait suffisamment de temps pour essayer les produits.
En cas de problème d'imprimante, vous pouvez aussi imprimer votre étiquette dans nos bureaux de poste. Une fois votre étiquette payée, vous pouvez la retrouver et l'imprimer depuis votre Espace client rubrique “Mes achats”. Sélectionnez votre commande et accédez à toutes les informations liées à votre étiquette.
Attendre que la surface soit parfaitement sèche avant de poser l'étiquette. Attention toutefois, toute trace de savon ou de produit chimique résiduel comme toute trace d'humidité rendrait l'adhésion beaucoup plus faible. Il est important alors que la surface soit bien rincée.
Pour envoyer un colis en contre remboursement, il faut se rendre auprès de l'agence choisie et y déposer le colis. Mais avant cela, l'expéditeur doit définir le prix du colis à payer par le destinataire. L'expéditeur doit également payer en avance les frais de ports.
Une fois que le statut de la commande est mis à jour avec la mention « retour à l'expéditeur », le vendeur peut indiquer que le colis a été reçu et annuler la commande. Par la suite, tu recevras un remboursement.
Calez bien votre objet : pour cela, vous pouvez utiliser du papier kraft, du papier bulle, de la mousse, du tissu, des chips de polystyrène et répartissez le poids de façon homogène. Vous pouvez réutilisez le carton et le calage d'origine de votre objet si vous l'avez conservé.
Envoyer un colis sans vous déplacer
Rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur notre page attitrée et d'affranchir directement votre Colissimo en ligne.
Configurer et imprimer une page de la même étiquette
Accédez à Publipostage > Étiquettes. Sélectionnez Options. Sélectionnez Type d'imprimante, Produits d'étiquettes et Numéro de produit. Si vous ne voyez pas votre numéro de produit, sélectionnez Nouvelle étiquette, puis configurez une étiquette personnalisée.
Si vous souhaitez obtenir un bordereau de livraison vous pouvez soit vous rendre dans un bureau de poste avec votre colis et renseigner vos informations de livraison sur une borne dédiée.
vous téléchargez l'étiquette de retour depuis la boutique en ligne de l'expéditeur et l'imprimez chez vous ; certains expéditeurs originaux vous donnent la possibilité de faire imprimer l'étiquette de retour au Bureau de Poste ou Point Poste où vous retournez votre colis.
Si le contrat prévoit la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai commence à partir de la réception du 1er bien. Qui doit prendre en charge les frais de retour ? La loi est là aussi très stricte : les frais de retour sont à la charge du client.
Se présenter en magasin avec le ticket de caisse
Dans la plupart des cas, vous serez invité à vous présenter en magasin avec le produit à rembourser, et à justifier son achat (date, montant) via la présentation du ticket de caisse. Il pourra parfois vous être demandé de ramener le produit dans son emballage d'origine.
Une étiquette de retour est une étiquette prépayée et préadressée que les clients peuvent joindre à leur colis pour faciliter le retour. Elle peut être envoyée avec les articles ou imprimée par le client chez lui.
Vous avez reçu votre commande mais votre produit ne vous convient pas ? Vous pouvez retourner le produit sous 15 jours après livraison dans un état neuf et dans son emballage d'origine. Attention : le décompte du délai de 15 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien.
Pour tout achat effectué par téléphone ou sur internet, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours ouvrés à la reception du colis, pour les consommateurs. Ce délai légal vous permet ainsi un retour de marchandises dans le cas où vous changeriez d'avis avec un motif de retour.