Impossible de déverrouiller le smartphone en le présentant devant le visage de son propriétaire assoupi. Ses yeux doivent être ouverts pour que Face ID fonctionne. Impossible de tromper ce système avec une photo.
Des chercheurs montrent comme il est possible de tromper Face ID avec des lunettes et du scotch.
Les premiers journalistes qui ont pu tester le Pixel 4 notent que la reconnaissance faciale fonctionne même si les yeux sont fermés. Il est donc techniquement possible de prendre le Pixel 4 d'une personne et le pointer vers son visage pendant qu'elle dort et accéder à toutes les données, sans qu'elle ne le sache.
A côté de la caméra avant de votre iPhone se situent plusieurs autres caméras et capteurs permettant d'analyser votre visage, y compris lorsque la luminosité n'est pas optimale. Oui, la technologie Face ID fonctionne dans l'obscurité et le noir total.
Face ID repose sur une technologie baptisée TrueDepth qui réunit plusieurs capteurs situés en façade de l'appareil. Il y a d'abord un projecteur qui diffuse plus de 30.000 points invisibles sur le visage de l'utilisateur.
iOS 10 a enterré le glisser pour déverrouiller en douce
Pour accéder à l'écran d'accueil, il faut désormais appuyer sur le bouton Home, le temps de se faire identifier par le capteur TouchID… ou d'entrer son code si le smartphone n'en dispose pas (comme le 5C par exemple).
La fonctionnalité True Tone*, qui est activée par défaut, utilise des capteurs avancés pour adapter la couleur et l'intensité de votre écran à la lumière ambiante, afin que les images apparaissent plus naturelles.
Par défaut, Face ID ne fonctionne pas si quelque chose couvre votre bouche et votre nez. Si vous portez un masque et que vous avez déjà configuré Face ID pour fonctionner avec un masque*, assurez-vous que rien ne couvre vos yeux. Vous devrez peut-être tenir votre iPhone plus haut si vous portez un masque.
Cet iPhone n'a pas la fonctionnalité Face ID, qui permet de débloquer son iPhone avec la reconnaissance faciale. Il ne présente aucun autre défaut et toutes les autres fonctionnalités sont 100% opérationnelles.
Face ID permet une authentification intuitive et sécurisée grâce au système de caméra TrueDepth dernier cri, doté de technologies avancées permettant de cartographier avec précision la géométrie de votre visage. D'un simple coup d'œil, Face ID déverrouille en toute sécurité votre iPhone ou iPad Pro.
Le système TrueDepth de l'iPhone comprend plusieurs capteurs. Voici ce que perçoit le capteur infrarouge de l'iPhone. Depuis l'iPhone X, les smartphones haut de gamme d'Apple présentent à l'avant un ensemble de capteurs permettant la reconnaissance faciale avec Face ID.
Vérifiez que votre visage soit dégagé
Apple indique même que certaines lunettes de soleil bloquant les rayons infrarouges peuvent empêcher le capteur TrueDepth de fonctionner. Alors si le Face ID ne parvient pas à identifier votre visage sur votre iPhone, essayez d'enlever vos lunettes et tout autre accessoire.
Pour verrouiller à nouveau l'iPhone, appuyez sur le bouton latéral ou sur le bouton Marche/Veille (en fonction du modèle). L'iPhone se verrouille automatiquement si vous ne touchez pas l'écran pendant environ une minute.
Ouvrir une note verrouillée
Touchez la note verrouillée. Touchez Afficher la note. Déverrouillez la note à l'aide de votre mot de passe, de Face ID ou de Touch ID.
Face iD est un module encastré dans la partie haute du chassis de l'iPhone juste derrière le capteur de luminosité de l'écran. Il est un ensemble associant une caméra infrarouge, une camera selfie et le projecteur de points TrueDepth situé sous une lentille électronique en verre (prisme).
Si cela vous intéresse, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre dans l'application « paramètres ». Ensuite, vous n'aurez plus qu'à suivre « Face ID & Mot de passe » sur l'iPhone. Vous devriez ainsi découvrir un onglet qui vous permettra d'ajouter une apparence supplémentaire.
Redémarrer votre iPhone X, 11, 12 ou 13
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne.
Activation du mode Night Shift
Ouvrez le centre de contrôle. Touchez fermement l'icône de contrôle de Luminosité, puis appuyez sur. pour activer ou désactiver Night Shift. Allez dans Réglages > Luminosité et affichage > Night Shift.
La luminosité automatique ne fonctionnera pas correctement si le dessus de l'iPhone est très sale ou couvert par un étui. Cela empêchera le capteur de lumière de fonctionner et de régler correctement la luminosité de l'écran. Pour résoudre ce problème, nettoyez l'iPhone ou retirez le couvercle avant impair.
Vous pouvez également déterminer si l'écran a été remplacé. Si la réparation a été réalisée à l'aide de pièces détachées Apple d'origine et conformément aux procédures Apple, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affichera à côté de l'option « Écran ».
Sur les modèles d'iPhone pris en charge, vous pouvez configurer l'iPhone de façon à ce qu'il ne se réactive pas lorsque vous touchez l'écran. Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher, puis désactivez « Toucher pour réactiver ».
Si c'est votre cas, direction les Réglages du téléphone, puis « Luminosité et affichage ». Dans la liste, sélectionnez « Lever pour activer », il suffit alors de la désactiver. Tout simplement.
Flip Cover – Grâce à ce mode, votre téléphone se verrouillera dès qu'un objet cachera le capteur de proximité, et s'allumera une fois qu'il n'y aura plus aucun élément en face du smartphone.