Pour envoyer un colis en contre remboursement, il faut se rendre auprès de l'agence choisie et y déposer le colis. Mais avant cela, l'expéditeur doit définir le prix du colis à payer par le destinataire. L'expéditeur doit également payer en avance les frais de ports.
Lorsque vous envoyez une lettre ou un colis avec une option « Contre remboursement », le destinataire ne peut récupérer cet envoi qu'une fois le paiement que vous aviez préalablement convenu réglé. La poste sert ainsi d'intermédiaire de paiement entre le destinataire et l'expéditeur.
Les envois contre remboursement sont remis au destinataire uniquement contre signature ainsi que paiement de l'intégralité du montant. Le montant du remboursement est immédiatement viré sur votre compte postal ou bancaire.
L'envoi se fait par carte bancaire ou en espèces et votre destinataire reçoit l'argent sous forme de chèque à domicile ou peut le retirer dans un point de vente. Il vous suffit de vous rendre dans un bureau de Poste et de remplir un formulaire. Le prix varie entre 4 € et 24 € selon la valeur de votre envoi.
Amazon.fr : Paiement Contre Remboursement.
Chèque de banque, carte bleue, virement bancaire (instantané ou pas), espèce.
Le paiement est à la création de l'étiquette par carte bancaire ou compte PayPal, ou encore par compte prépayé que vous rechargez du montant de votre choix, également par carte bancaire ou compte PayPal. Il n'y a pas de prélèvement, ni virement.
En pratique, il existe 3 grands moyens de transférer des fonds : l'envoi vers un compte bancaire via un virement ; à travers un mandat international ; avec les solutions P2P grâce auxquelles les espèces sont transférées à partir d'un smartphone.
Les tarifs du mandat cash et du mandat cash urgent
Pour un mandat cash urgent, le prix est de 12 euros jusqu'à 100 euros, 13 euros jusqu'à 200 euros, 15 euros jusqu'à 500 euros, 17 euros jusqu'à 1.000 euros, et 20 euros jusqu'à 1.500 euros.
Historiquement, on effectuait le mandat cash via la Poste (Banque Postale). Cependant, avec l'évolution des moyens de paiement considérés comme plus sécurisés, celui-ci a été supprimé en 2018, aussi bien pour le mandat cash urgent que le mandat cash ordinaire.
Le contre-remboursement est un service de paiement d'un envoi proposé par La Poste. Lorsque vous voulez envoyer un colis que vous ne pouvez pas vous faire payer d'avance, et que vous souhaitez avoir la garantie d'être payé, le contre-remboursement vous apporte la solution.
Le paiement à la livraison consiste pour le client à commander un ou des articles et à n'effectuer le règlement qu'une fois la marchandise livrée. Lorsque le transporteur ne remet la marchandise qu'après le paiement par le destinataire, on parle de contre remboursement (CR).
Il vous suffit de placer l'argent dans un paquet identique à ceux utilisés habituellement par la compagnie et de l'emballer. Ensuite, demandez une signature sur le colis au moment de la livraison, pour avoir la garantie qu'il sera remis en main propre au destinataire.
Le paiement par e-mail : allez sur votre compte Paypal, cliquez sur « demande de paiement » et suivez les instructions. Un mail est alors envoyé à votre acheteur qui peut vous régler par Paypal ou par carte bancaire à son gré, mais de toute façon l'argent ira sur votre compte Paypal sans que vous voyiez les détails.
Mondial Relay est un service de livraison de colis en point relais. Le principe est simple : vous déposez le colis dans un point relais et il sera acheminé vers le point relai le plus proche de votre destinataire.
Bien que vos marchandises aient été commandées en ligne, elles demeurent soumises à une procédure de dédouanement à l'importation. Le dédouanement varie selon : le pays d'origine. la valeur des marchandises, incluant les frais d'expédition.
Allez dans le bureau de Poste se trouvant à proximité Remplissez avec soin de formulaire que vous remet le guichetier en mettant les nom et prénom du bénéficiaire ainsi que son adresse et le montant de la somme que vous souhaitez lui faire parvenir. Réglez le montant de la somme en espèces ou par carte bancaire.
Paylib : Virement par mobile sécurisé
Finie la galère du RIB à saisir, il suffit simplement d'avoir le numéro de téléphone de votre bénéficiaire pour lui envoyer le montant désiré. Pour commencer à utiliser Paylib, vous devez au préalable activer Paylib dans l'application de votre banque.
A votre question “est-il possible d'envoyer de l'argent liquide par la poste ?” La réponse est malheureusement non ! Il est même strictement interdit d'envoyer des liquidités par la poste. En effet, la poste interdit formellement l'envoi d'argent liquide, de pièces de monnaie ou de billets de banque via ses services.
Paypal est un service gratuit et extrêmement rapide pour envoyer de l'argent. Vous et le destinataire devez simplement avoir tous les deux un compte sur Paypal.