Dans le message que vous composez, cliquez sur Propriétés > fichier. Cliquez sur Paramètres de sécurité, puis activez la case à cocher Chiffrer le contenu et les pièces jointes des messages . Composez votre message, puis cliquez sur Envoyer.
Wormhole est un outil de transfert de fichiers ultra-sécurisé. Il permet aux utilisateurs d'envoyer des fichiers avec un chiffrement de bout en bout et de générer un lien d'accès qui a une durée limitée.
Lors du chiffrement d'un document PDF avec un certificat, spécifiez les autorisations associées au document sécurisé. En spécifiant les autorisations, vous pouvez contrôler les actions qu'un utilisateur qui ouvre un document PDF chiffré par certificat peut effectuer.
Les renseignements confidentiels et hautement confidentiels transmis par courriel doivent être protégés au moyen d'un mot de passe fort. Ce dernier doit être transmis au destinataire idéalement par un AUTRE moyen de communication que le courriel (vive voix, conversation privée de Teams ou autre).
Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Nous sommes certifiés ISO 27001. Vos fichiers sont cryptés pendant le transfert (TLS) et le stockage (AES-256). Une fois stockés en toute sécurité, vos fichiers sont uniquement accessibles via le lien unique envoyé à l'expéditeur et au destinataire.
Le chiffrement est une méthode qui consiste à protéger ses documents en les rendant illisibles par toute personne n'ayant pas accès à une clé dite de déchiffrement.
En revanche, pour ouvrir un fichier crypté ou bien pour le décrypter, vous devez disposer du mot de passe et du fichier clé, que vous avez utilisés lors du cryptage. Pour ouvrir un document crypté, il vous suffit simplement de double cliquer dessus. Une fenêtre AxCrypt s'ouvre alors.
Chiffrer le contenu pour sécuriser les données est grisé
Si l'option est grisée, c'est que vous utilisez une édition de Windows qui ne supporte pas le chiffrement EFS ou que la partition n'est pas formatée en NTFS.
Lorsque vous envoyez un message à une personne qui a également activé les chats RCS dans Messages, vos conversations sont automatiquement chiffrées de bout en bout. Avec le chiffrement de bout en bout, personne ne peut lire les contenus échangés entre vous et votre interlocuteur.
Le chiffrement de bout en bout garantit que seul(e)s vous et la personne avec qui vous communiquez pouvez lire ou écouter ce qui est envoyé ; il n'y a donc pas d'intermédiaires, pas même WhatsApp. Le chiffrement de bout en bout est utilisé car, grâce à lui, vos messages sont sécurisés par un cadenas.
Pour déchiffrer un message codé, vous pouvez utiliser un outil en ligne appelé « Cipher Identifier ». Cet outil vous permet d'identifier le type de chiffrement utilisé et de décoder rapidement le message. Vous devez coller le message chiffré dans la boîte de texte de l'outil Cipher Identifier et lancer la détection.
Envoyer le document par e-mail
Cliquez sur le bouton « Joindre un fichier » dans la barre d'outils Message. Naviguez dans vos dossiers dans la boîte de dialogue de l'Explorateur Windows et sélectionnez le document numérisé. Cliquez sur « Ouvrir » pour joindre le fichier à l'e-mail. Cliquez sur le bouton « Envoyer ».
Le label « C3 » est le plus haut degré de confidentialité attribué à un document. La donnée confidentielle qu'il renferme est classifiée secrète. On marque « C3 » un document dont la perte ou le vol risque de nuire aux intérêts stratégiques, à la sécurité ou à l'existence même de l'entreprise.
WeTransfer, le site d'envoi de gros fichiers le plus connu
WeTransfer est l'un des services d'envoi de gros fichiers les plus connus. WeTransfer vous permet d'envoyer des fichiers gratuitement, jusqu'a 10 destinataires à la fois et le tout avec une interface intuitif.
L'avis de confidentialité est une note, située au bas d'un courriel ou d'un bordereau de télécopie, qui souligne le caractère confidentiel du message transmis à l'intention des destinataires.
Sur leur site web, sélectionnez l'option "Protect PDF" pour télécharger votre document PDF, puis saisissez un mot de passe pour crypter le fichier. C'est la seule étape que vous devez suivre pour protéger les fichiers PDF contre la copie et l'impression en ligne.
Pour s'assurer que vos documents numériques soient en sécurité, optez pour un service de stockage fiable et reconnu des professionnels. Parmi les solutions de stockage disponible, Cloud et Google Drive se présentent comme les meilleures options.