Pour se faire, rendez-vous dans l'explorateur Windows (Démarrer – Explorateur Windows, ou Poste de travail) et trouvez le dossier que vous souhaitez joindre à l'e-mail. Faîtes un clic droit sur ce dossier et choisissez « Envoyer vers » puis « Dossier compressé ».
Appuyez sur la touche Ctrl, puis, tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur les fichiers à sélectionner. Cliquez sur le bouton Ouvrir. Les fichiers sont alors uploadés sur les serveurs de Gmail et ajoutés à votre message. Une barre de progression vous indique l'avancée de l'opération.
Dans Windows 10, vous pouvez aussi faire un clic droit sur le dossier compressé et sélectionner Envoyer vers → Destinataire de mail. La boite de dialogue pour joindre le dossier s'affichera. Pour ouvrir le dossier, le destinataire devra cliquer sur la pièce jointe et télécharger le dossier compressé.
Dans votre message, dans l'onglet Message, cliquez sur Joindre un fichier. Recherchez l'élément ou le dossier à joindre, sélectionnez-le, puis cliquez sur Choisir. Si vous joignez un dossier, dans la boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Compresser.
Localisez le fichier ou dossier que vous voulez compresser. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé.
tel que Outlook.com ou Gmail, la limite de taille cumulée des fichiers est de 20 mégaoctets (Mo), et, pour des comptes Exchange (courrier professionnel), la limite de taille cumulée des fichiers par défaut est de 10 Mo.
Comme Google, Microsoft intègre donc sa propre solution sur Outlook pour supporter l'envoi de « gros fichiers » via sa messagerie. La méthode est similaire aux autres solutions : il suffit de créer un nouveau message, cliquer sur « joindre des fichiers » et choisir d' »envoyer les fichiers à l'aide SkyDrive ».
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Le format ZIP fonctionne comme un conteneur de données. Il regroupe plusieurs fichiers et dossiers dans un ensemble de données compact dans lequel vos fichiers sont compressés jusqu'à 12 % de leur taille d'origine.
Le plus connu de ces services est WeTransfer, qui est la solution la plus rapide, simple et efficace pour envoyer des fichiers volumineux à vos amis. Qui plus est, cette solution est GRATUITE ! Toutefois, il faut savoir que WeTransfer a une capacité maximale de 2 Go par envoi, ce qui n'est pas énorme non plus.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier à compresser, puis sélectionnez Envoyer vers > Dossier compressé. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez au dossier compressé.
Vous pouvez envoyer des pièces jointes d'une taille maximale de 25 Mo. Si vous envoyez plusieurs pièces jointes, leur taille totale ne peut pas dépasser cette limite.
Si la taille de votre fichier est supérieure à 25 Mo, Gmail ajoute automatiquement un lien Google Drive dans l'e-mail au lieu d'inclure le fichier en pièce jointe. Le destinataire peut télécharger le fichier. Il pourra ainsi accéder au fichier, même si vous supprimez ce dernier de Google Drive.
Un message tronqué dans Gmail si le fichier html dépasse 102k. Dans Gmail le message ne se charge pas intégralement si le fichier html est supérieur à 102k. L'utilisateur doit alors cliquer sur un bouton pour afficher le message complet.
Les fournisseurs de messageries fixent une limite de taille pour les pièces jointes afin d'éviter la surcharge des serveurs.
Quand tu compresses un dossier, Winrar prend le nom du dossier, créé un fichier rar avec pour nom le nom du dossier + . rar, liste les fichiers contenus dans le dossier et les compresse pour ensuite les ajouter à l'archive. Quand tu décompresses, Winrar créé un dossier avec pour nom le nom de l'archive - .
Pour compresser un PDF volumineux en ligne, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier dans la zone de dépôt. Sélectionnez le PDF à compresser. Acrobat réduit la taille du PDF dès la fin du chargement du fichier.