Vous pouvez même le glisser sous un perfecto ou un bomber. Pour une tenue plus classique, craquez pour un modèle moins oversize et portez-le avec une jolie chemise stylée en dessous. Et pour un outfit plus féminin, vous pouvez aussi le porter avec un jean slim, une paire de talons ou bien sur une petite robe fluide.
Associe un pull en laine avec un pantalon large en velours côtelé beige pour un look élégant et soigné. Marie un pull en laine avec un jean bleu pour une tenue idéale le week-end. Cette tenue se complète parfaitement avec une paire de baskets basses en cuir blanches.
Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c'est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps).
La meilleure idée est d'associer vos pulls surdimensionnés avec une partie basse ajustée – leggings, jeans ou pantalon slim. La différence entre les volumes stylise la silhouette et attribue du chic à votre look.
Une autre solution consiste à insérer la matière tout autour de votre taille, et de tirer ensuite sur votre pull pour ne laisser que quelques centimètres de tissu dans votre pièce du bas. Cela permettra de retirer l'excédent de matière et de vous sentir moins serrée dans votre jeans ou jupe.
S'il est large et ample, le pull XXL n'en doit pas moins rester bien coupé, droit et - si possible - être porté avec les manches retroussées, dévoilant quelques bagues et bijoux fins portés en accumulation.
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
Vous devez équilibrer le look avec une coupe plus fine ailleurs. Avec un manteau Oversize, par exemple, vous pouvez le porter par-dessus un pull, un tee-shirt ou une chemise plus ajustés et un jean plus fin et n'avoir qu'un seul article qui offre le mouvement et les lignes du surdimensionnement.
Si on aime la longueur, on choisit le pull long col roulé Monki en vert sapin, à porter avec un pantalon en cuir couleur crème et des bottes à talons pour un look ultra-chic.
Le pull en cachemire avec une jupe en cuir (courte ou longue) et des sneakers aux pieds est le look parfait de 2022 ! Si vous aimez être féminine, vous pouvez troquer les baskets contre une paire de bottines ou de mocassins et ajouter une paire de lunettes chic et des bijoux discrets.
Ce look concerne particulièrement les hauts et les manteaux. Ce que l'on remarque avant tout, c'est que les vêtements oversize ne sont généralement pas cintrés, mais qu'ils ont des coupes droites qui dissimulent la forme du buste ou contrastent avec les rondeurs du corps.
Quelle taille doivent faire les vêtements oversize ? On dit généralement qu'il faut prendre deux tailles plus grandes que la sienne. Avec une seule taille au-dessus, le vêtement aura l'air “un peu grand”, mais pas oversize.
Porter l'oversize
L'idée est d'allier confort, liberté de mouvement et allure. Le pull ou le sweat peuvent aussi être piqués au rayon des hommes. Si vous les préférez au rayon femmes, préférez une à deux tailles au-dessus de la vôtre.
Évitez par exemple de multiplier les vêtements dits "oversize". Jean, top, veste, méfiez-vous du côté too much qui pour le coup donneront vraiment un effet sac, surtout lorsque l'on a des rondeurs. Préférez au contraire mixer des vêtements moulants avec des vêtements super larges.
On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Pour cela, il n'y a rien de mieux que les formes verticales qui ne vous enferment pas. Préférez ainsi des pulls, blouses et tee-shirts à col rond ou V, plutôt qu'à col montant. Concernant les bas, les coupes droites ou les pantalons taille haute pour allonger vos jambes sont vos meilleurs alliés.
Si on est petite et ronde, on peut veiller à un pantalon large qui ne soit pas trop court. Avec une longueur à mi-mollet, cela casse la ligne de la jambe et donne un effet bloc.
Passez une manche de votre pull sur une épaule et l'autre sous le bras opposé, nouez le tout sur la poitrine. Ainsi, votre pull en diagonale pourra devenir une it-pièce. Et le look sera un brin plus audacieux que BCBG. Maintenant que vous avez plus d'un tour dans vos manches, vous voilà prêt.
On peut porter la maille en composant sa tenue avec une jupe midi plissée soleil ( très à la mode cet automne-hiver ! ) qu'on accessoirise avec une belle paire de bottes ou bottines en cuir ou même de jolis baskets et un joli sautoir. Et pourquoi ne pas porter un pull en maille large avec une petite jupe courte…
Pour un style plus décontracté, n'hésitez pas à porter une chemise sous votre pull. Vous pouvez même ajouter un blouson cuir ou un manteau ou une parka en fonction du temps,Pour éviter le fashion, une règle s'impose lorsque vous portez votre col rond avec une chemise. Il ne faut jamais sortir le col de votre chemise.