Les pièces-jointes avec GMX. Avec GMX, vous pouvez envoyer des fichiers volumineux jusqu'à 50 Mo gratuitement, simplement et instantanément par email. Cela signifie que vous n'aurez aucun problème pour envoyer des images en haute résolution ou des fichiers audio à vos amis, votre famille ou à vos clients.
Utiliser un autre service de transfert de fichiers
L'envoi de fichiers volumineux via un service de transfert de fichiers comme WeTransfer est simple et rapide. Sélectionnez votre fichier, entrez votre adresse email et envoyez le lien vers le fichier directement depuis le site.
Supprimez les images, les éléments de mise en page et les macros superflus dans votre document Word. Enregistrez le fichier sous un format récent de Word. Sélectionner une résolution de 96 ou de 150 PPP pour réduire considérablement la taille des images.
Avec une solution de stockage cloud telle que Dropbox, vous pouvez envoyer de longues vidéos sans avoir besoin d'importer ni de joindre quoi que ce soit. Il vous suffit de copier un lien vers ce fichier dans votre espace de stockage, puis de le coller dans votre e-mail et de cliquer sur Envoyer.
Vous pouvez envoyer des pièces jointes d'une taille maximale de 25 Mo. Si vous envoyez plusieurs pièces jointes, leur taille totale ne peut pas dépasser cette limite.
Il vous suffit d'importer la vidéo dans l'application Dropbox, de créer un lien partagé, puis de l'envoyer aux destinataires de votre choix par e‑mail, chat ou SMS. Pour retrouver toutes vos photos et vidéos au même endroit, quel que soit l'appareil utilisé, faites en sorte de les ajouter à Dropbox au fur et à mesure.
L'outil de compression de PDF en ligne d'Adobe Acrobat vous permet de compresser des PDF directement dans votre navigateur. Utilisez notre outil de compression de PDF pour réduire la taille des fichiers volumineux et faciliter leur partage.
WeTransfer vous permet d'envoyer gratuitement des fichiers pouvant aller jusqu'à 2 Go. Comment ? En générant un simple lien ou en effectuant un envoi par mail contenant un lien de téléchargement. Attention toutefois : ces derniers sont actifs 7 jours.
Utiliser un logiciel de compression de fichiers : Les logiciels de compression de fichiers tels que WinZip ou WinRAR peuvent être utilisés pour compresser des fichiers volumineux. Cela permet de réduire considérablement la taille des fichiers sans perdre de données importantes.
Pour se faire, rendez-vous dans l'explorateur Windows (Démarrer – Explorateur Windows, ou Poste de travail) et trouvez le dossier que vous souhaitez joindre à l'e-mail. Faîtes un clic droit sur ce dossier et choisissez « Envoyer vers » puis « Dossier compressé ».
Chargez votre fichier sur un service cloud, tel que OneDrive ou Dropbox. Remarque : Le service que vous utilisez génère un lien permettant d'accéder au fichier. Le destinataire peut ouvrir le lien pour télécharger le fichier. Une fois le fichier chargé, copiez le lien et collez-le dans votre e-mail.
La taille maximale des e-mails reçus est de 50 Mo. Remarque : Pour envoyer des pièces jointes de plus de 25 Mo, utilisez Google Drive ou tout autre service de partage de fichiers. Vous pouvez recevoir jusqu'à 500 pièces jointes par e-mail. Combien de temps dure une suspension ?
Gmail limite le volume des pièces jointes à 25 MB pour les emails expédiés et à 50 MB pour les emails reçus. Si une pièce-jointe dépasse la limite de taille maximum, Gmail offre l'option d'importer directement celle-ci vers Google Drive et de partager un lien de téléchargement avec le destinataire.
Sélectionnez Disposition > courrier. Sous Taille du texte et espacement, sélectionnez la taille de texte souhaitée (petite, moyenne ou grande).
Le poids idéal pour un mail
On rappelle que le poids d'un mail simple est 4g et de 50g pour un mail long avec des pièces jointes. Pour réduire cette empreinte, on peut limiter le nombre et le stockage de mails mais aussi passer à une signature mail simplifiée notamment en usage interne dans une entreprise.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options, puis sur Avancé. Sous Taille et qualité d'image, utilisez le menu déroulant pour choisir d'appliquer la modification à un document spécifique ou à tous les nouveaux documents. Choisissez la résolution que vous voulez définir par défaut, puis cliquez sur OK.
Choisissez la commande Fichier > Imprimer. A partir du menu déroulant Mise à l'échelle, sélectionnez l'une des options suivantes : Ajuster à la zone d'impression Augmente la taille des petites pages et diminue celle des grandes pages, en fonction de la feuille de papier.