Cliquer avec le bouton droit de la souris sur votre imprimante et choisir "Options d'impression". Cliquer sur "Utilitaire", puis sur "Vitesse et progression" pour afficher la boite de dialogue "Vitesse et progression". Cocher "Désactiver Status Monitor", puis "OK".
Rendez-vous dans l'onglet Utilitaire imprimante Epson de cette fenêtre et sélectionnez l'option Remplacement de cartouche d'encre Epson. Vous pourrez alors suivre les indications données par le logiciel de votre imprimante Epson afin de réaliser les vérifications nécessaires.
Pour désactiver le rappel de niveau d'encre faible, cliquez avec le bouton de droite de la souris sur l'icône d'imprimante et sélectionnez Préférences du contrôle. Cette fenêtre s'affiche : Décochez l'option Voir les alertes Rappel niveau d'encre faible au bas de la fenêtre.
Retirez tous vos consommables puis fermez le capot de l'imprimante avant de l'éteindre. Rallumez votre imprimante puis remettez uniquement la cartouche non reconnue par l'appareil. Rabaissez le capot puis appuyez sur la touche « encre ». Cela va lancer le processus de reconnaissance de la cartouche.
Pour accéder à EPSON StatusMonitor, procédez comme suit. Ouvrez la zone de dialogue Utilitaire d'impression EPSON. La zone de dialogue EPSON Printer Utility (Utilitaire d'imprimante EPSON) s'affiche. Cliquez sur le bouton EPSON StatusMonitor.
Il faudra vous rendre dans le « Panneau de configuration » de votre ordinateur, ensuite cliquez sur « Périphériques et imprimantes ». Pour terminer la désactivation, sélectionnez votre imprimante puis cliquez sur «Maintenance Tab».
Windows 10 : Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur et sélectionnez Panneau de configuration > Matériel et audio > Périphériques et imprimantes. Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur EPSON Universal Print Driver et sélectionnez Options d'impression.
Pour cette méthode, il vous faudra humidifier un chiffon doux et nettoyer délicatement la cartouche au niveau des buses. Utilisez toujours de l'eau chaude pour le nettoyage et évitez les détergents. Il ne vous reste plus qu'à replacer la cartouche dans l'imprimante et à effectuer un test d'impression.
Il se peut que de l'encre ait séché sur la tête d'impression présente sur votre cartouche ou dans votre imprimante. Avant tout, il faudra nettoyer les têtes d'impression. Une tête d'impression ressemble à une puce électronique.
Afin de supprimer des messages intempestifs suite à l'installation de vos nouvelles cartouches vous pouvez être amener à devoir désactiver le Epson Satus Monitor.
Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres du pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Vérifiez que la case à cocher Permit temporary black printing (Autoriser l'impression en noir temporaire) est activée et fermez la fenêtre.
Sinon, sélectionnez Configuration > Entretien > Réinitialiser niveaux d'encre et appuyez sur le bouton Démarrer Couleur. Ouvrez le couvercle de l'unité du réservoir d'encre, puis retirez le bouchon du réservoir et placez-le sur son support, comme indiqué.
Vérifiez que l'imprimante fonctionne correctement lorsqu'elle est connectée à l'ordinateur sans l'aide de ces périphériques. Le pilote d'impression n'est pas installé correctement. Vérifiez que le pilote d'impression est correctement installé. Si nécessaire, réinstallez le pilote d'impression.
Si l'imprimante ne fonctionne pas après avoir changé la cartouche, une cause peut ètre que la cartouche n'est pas bien aérée. Pour la plupart des cartouches, on doit enlever une bande adhésive ou un dispositif semblable de cachetage qui couvre le trou d'aération.
Appuyez sur le bouton Annuler pour préparer l'imprimante. Maintenez simultanément le bouton Sans fil et le bouton Annuler enfoncés pendant trois secondes, jusqu'à ce que l'imprimante redémarre.
Assurez-vous d'abord que le bac d'entrée contient du papier. Cela semble évident, mais c'est souvent le cas. Un mauvais alignement, des têtes d'impression encrassées, une communication de données défectueuse ou des niveaux d'encre trop faibles peuvent également être à l'origine du problème.
Vérifiez que l'imprimante est sous tension, puis cliquez sur Paramètres de notification de l'encre restante. La boîte de dialogue s'affiche. Définissez la notification de niveau d'encre restant. Sélectionnez Activer pour afficher un message d'erreur lorsque le niveau d'encre restant est bas.
Si l'imprimante ne reconnaît plus la cartouche noire, le problème se situe généralement au niveau du réservoir d'encre. Éteignez l'imprimante et retirez la cartouche. Refermez ensuite le clapet et allumez l'imprimante. La cartouche manquante est alors indiquée.
Pressez fermement les broches de l'outil de réinitialisation contre les contacts de la puce de la cartouche d'encre jusqu'à ce que le voyant de l'outil de réinitialisation commence à clignoter en rouge. Cela indique que l'outil de réinitialisation a reconnu la cartouche d'encre et s'est connecté.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du produit dans la barre des tâches Windows. Sélectionnez Paramètres imprimante. La fenêtre des paramètres de l'imprimante s'affiche : Sélectionnez les options d'impression que vous souhaitez utiliser comme paramètres par défaut dans tous vos programmes Windows.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres. Accédez à Périphériques > Imprimantes et scanners > sélectionnez une imprimante > Gérer. Puis sélectionnez Par défaut. Si vous ne voyez pas l'option Définir comme option par défaut, l'option Let Windows manage my default printer peut être sélectionnée.
Assurez-vous que le voyant Marche/Arrêt est allumé et que le voyant d'erreur encre est éteint. Maintenez la touche d'encre enfoncée pendant trois secondes. L'imprimante lance le nettoyage de la tête d'impression et le voyant Marche/Arrêt commence à clignoter.