Choisissez sélectionner un fichier puis Galerie et le fichier à joindre. Le fichier est ajouté. Remarque : pour ajouter un autre fichier, il vous suffit de recommencer la manipulation. Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 pièces jointes dans un même mail (ne pas dépasser la limite de 25 Mo par mail).
Il peut être impossible d'insérer une pièce jointe dans un email avec Outlook car l'espace de stockage de votre boîte est saturé : dans ce cas là, il suffit de supprimer des messages pour libérer de l'espace et envoyer/recevoir votre email.
Le poids des pièces jointes dans la messagerie Orange est limité à 25 Mo (poids total d'une ou plusieurs pièces jointes), à l'envoi comme à la réception.
Dans le volet Options des pièces jointes, sous Options des images, dans la liste déroulante Sélectionnez une taille d'image, cliquez sur la taille d'image que vous souhaitez inclure.
Ouvrez le document que vous souhaitez publier au format PDF puis cliquez sur le bouton Office en haut à gauche de l'écran pour sélectionner Enregistrer sous puis PDF ou XPS. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez PDF dans le menu déroulant Type, nommez votre fichier puis cliquez sur Publier.
insérer une pièce jointe
Ouvrir l'application Mail Orange. Cliquez sur l'icône rédiger un mail. Cliquez sur le trombone situé à coté du champs objet.
Les fichiers lourds surchargent les serveurs de messagerie
Le mécanisme d'authentification (expéditeur, destinataire) et le mécanisme d'évitement de spam en sont quelques exemples. Dans ce contexte, plus un message est volumineux, plus il induira une charge de travail importante au niveau des serveurs.
Impossibilité d'ouvrir ou de télécharger une pièce jointe
Sur votre ordinateur, vérifiez que vous utilisez un navigateur compatible. Essayez de désactiver une par une les extensions installées sur votre navigateur. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
tel que Outlook.com ou Gmail, la limite de taille cumulée des fichiers est de 20 mégaoctets (Mo), et, pour des comptes Exchange (courrier professionnel), la limite de taille cumulée des fichiers par défaut est de 10 Mo.
Ouvrez votre message. Cliquez sur imprimer en haut à droite.
si le format de la pièce jointe est compatible mais que vous n'arrivez toujours pas à l'ouvrir, il se peut que le fichier ait été corrompu lors de son envoi par l'expéditeur. Dans ce cas, aucune action n'est possible de votre côté. Demandez à l'expéditeur de vous renvoyer la pièce jointe.
L'application Le Cloud d'Orange n'est plus téléchargeable dans le PlayStore et l'App Store. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, accédez à vos fichiers depuis un ordinateur sur le site web Le Cloud d'Orange.
Comme Google, Microsoft intègre donc sa propre solution sur Outlook pour supporter l'envoi de « gros fichiers » via sa messagerie. La méthode est similaire aux autres solutions : il suffit de créer un nouveau message, cliquer sur « joindre des fichiers » et choisir d' »envoyer les fichiers à l'aide SkyDrive ».
Les fichiers PDF trop volumineux sont, en grande majorité, issus de documents papier ayant été numérisés avec des paramètres inadaptés. Si la qualité d'une numérisation pour une image se doit d'être élevée (300 dpi, ou ppp, pour pixels par pouce), elle n'a aucun intérêt pour les documents ne comprenant aucun texte.
Taille maximale des pièces jointes
Vous pouvez envoyer des pièces jointes d'une taille maximale de 25 Mo. Si vous envoyez plusieurs pièces jointes, leur taille totale ne peut pas dépasser cette limite.
Une fois le fichier ouvert, cliquez sur l'onglet "Commentaire", puis sur le bouton "Ajouter une pièce jointe" de la barre d'outils. Cliquez sur l'endroit où vous voulez ajouter cette pièce jointe et sélectionnez le document dans la fenêtre contextuelle. Cliquez sur "Ouvrir" pour ajouter la pièce jointe à votre PDF.
Pourquoi utiliser un format PDF ? Tout simplement parce que ce format vectoriel conserve exactement la mise en page, la police de caractères, les images et tout ce qui compose votre document, quel que soit le document ou le système d'exploitation qui le lit.
Procédure de base pour l'envoi d'un e-mail
Sélectionnez [Numériser vers e-mail] sur l'écran du scanner. Placez l'original sur le scanner. Appuyez sur [Paramètres d'envoi] sur l'écran du scanner. Appuyez sur [Expéditeur] et spécifiez l'expéditeur.