Malheureusement, aujourd'hui il est toujours impossible de transmettre des images par SMS. Il faudra utiliser le MMS qui permet d'envoyer plus de données mais le poids d'un SMS est tellement faible qu'il ne permet aujourd'hui que d'envoyer et de recevoir du texte.
Appuyez sur le panneau Galerie pour sélectionner le fichier GIF que vous aviez téléchargé sur votre téléphone. Sélectionnez le GIF que vous voulez envoyer. Touchez-le pour le joindre au message. Il apparaitra dans une petite image d'aperçu dans le message texte.
Touchez et maintenez le GIF.
Une fois que vous l'aurez fait, vous verrez un menu contextuel apparaitre. Si vous avez ouvert un site qui affiche de petits aperçus d'images animés, vous devez d'abord toucher une fois le GIF que vous désirez télécharger afin de l'ouvrir en taille réelle.
Il ne s'agit pas d'un bug technique, mais bel et bien d'une décision des deux sociétés. La société Giphy, qui permet sur les réseaux sociaux aux adeptes de gifs (images animés) de s'envoyer des messages originaux entre amis, est au cœur d'une polémique depuis quelques jours.
Malheureusement, aujourd'hui il est toujours impossible de transmettre des images par SMS. Il faudra utiliser le MMS qui permet d'envoyer plus de données mais le poids d'un SMS est tellement faible qu'il ne permet aujourd'hui que d'envoyer et de recevoir du texte.
Ouvrez l'application Giphy pour Android. Recherchez et choisissez le GIF que vous souhaitez télécharger. Maintenant, appuyez sur l'image et allez dans le menu (trois points) et choisissez l'option « Enregistrer le GIF ». Maintenant, le GIF sera enregistré dans votre galerie mobile.
3) Sur les appareils Android, ouvrez une discussion puis appuyez sur Emoji > GIF. Appuyez sur Rechercher pour rechercher un GIF en particulier. Appuyez sur le GIF que vous souhaitez envoyer. Appuyez sur Envoyer.
Encore une fois depuis l'application Paramètres, faites défiler la page et appuyez sur « Accessibilité ». Appuyez sur « Mouvement » en haut de l'écran et assurez-vous que « Réduire le mouvement » n'est pas sélectionné. Si c'est le cas, essayez de le désactiver et voyez si les GIF fonctionnent à nouveau.
Dans l'onglet Accueil du ruban, sous Insérer, cliquez sur Image > Image à partir d'un fichier. Accédez à l'emplacement de l'image GIF animée que vous voulez ajouter, vérifiez que le nom du fichier se termine par une extension de fichier . gif, sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Insérer.
Si l'image animée se trouve sur l'ordinateur, il faut donc passer par un site comme Giphy.com pour le charger. Une fois en ligne, il faut copier l'adresse (qui débute par http://i.giphy.com). Si le GIF est visible en ligne, sur un site par exemple, un clic droit sur l'image permet d'en "copier l'URL".
Pour l'instant, tout est gratuit, et il n'y a même pas de publicités. Depuis deux ans, la plateforme fonctionne quasi exclusivement à fonds perdus, le but n'étant pas d'être rentable mais d'écraser la concurrence, actuelle ou potentielle.
L'option s'active dans Réglages -> Messages -> iMessage. L'astuce consiste à animer la "bulle" qui contient le texte, l'emoji ou la photo que vous envoyez à votre destinataire. Pour cela, rédigez votre message puis appuyez quelques secondes sur la touche d'envoi.
Voici comment vous pouvez les enregistrer:
Tapez et maintenez sur le GIF jusqu'à ce qu'une nouvelle fenêtre apparaisse. Appuyez sur « Enregistrer l'image« . Ouvrez Google Photos et appuyez sur le dossier contenant les fichiers GIF. Les GIF ne joueront que sur des applications photo tierces.
Appuyez sur l'icône de photo en rafale (au milieu de l'écran) pour voir l'ensemble des images. Continuez en appuyant sur l'icône plus d'options pour afficher le menu et sélectionnez « Créer GIF ». Différentes options d'édition apparaîtront en bas de l'écran.
Pour Android Nougat : appuyez sur le bouton smiley, puis touchez le GIF. Vous aurez la possibilité de parcourir des autocollants ou des GIF. Ou, pour trouver un GIF spécifique, appuyez sur la loupe de recherche. Entrez le texte que vous désirez, puis faites glisser pour trouver un GIF.
Voir le GIF. Ouvrez l'application Photos. Vous trouverez le GIF dans la galerie ou dans la section Toutes les photos de l'application Photos. Appuyez sur le GIF pour l'ouvrir.
Ainsi, il est maintenant possible d'envoyer des GIFs animés via Messenger. Pour cela, il suffit de cliquer sur les trois points verticaux situés en bas de l'application Messenger. Ensuite, téléchargez GIPHY ou GIFs. Voilà, vous pouvez envoyer des GIFs animés via Messenger.
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS. Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l'agenda, un contact, etc.
Voici comment le faire depuis l'application Whatsapp. Depuis la messagerie, commencez par sélectionner le mode prise de vue en haut à gauche. Choisissez la scène que vous souhaitez immortaliser : vent dans les herbes, cascade d'un ami ou le classique chaton… Puis maintenez votre doigt appuyé pour enregistrer la scène.
L'application Messages sur Android propose plusieurs options supplémentaires. Appuyez sur le bouton + à gauche de la barre de saisie. En plus des vidéos et photos dans la galerie, il propose toute une sélection de GIF animés et d'autocollants pour égayer la conversion.
Sur Gmail, rendez-vous dans "Paramètre" > "Général" > "Signature" et cliquez sur l'icône "Insérer une image". Vous n'aurez plus qu'à copier-coller l'URL de votre GIF pour que ce dernier soit intégré à votre signature de mail. C'est aussi simple que ça !