Le code confidentiel ou Code Pin de Windows 10 permet une identification simplifié à tous les services Microsoft à travers Windows Hello. C'est une fonctionnalité de Windows Hello pour stocker de manière sécurité dans votre appareil afin d'éviter les piratages et hacks.
Étape 1 : ouvrez le menu Paramètres avec [Windows] + [i]. Étape 2 : allez ensuite dans Comptes, puis Options de connexion et sélectionnez « Jamais » dans la section « Exiger une connexion ». La demande de mot de passe en sortie de mode économie d'énergie est maintenant supprimé.
Connectez-vous à Windows 10 à l'aide d'autres informations d'identification. Ouvrez Paramètres, sélectionnez Comptes>Options de connexion. Sélectionnez code confidentiel (Windows Hello)>J'ai oublié mon code confidentiel et suivez les instructions.
Une fois connecté sur le pc, nous avons via les paramètres basculé en compte local, avons crée un code pin au cas où le souci se reproduirait dans le futur, puis avons pour toute sécurité supprimé l'option 'se connecter par code PIN' des options retenues en cas de démarrage.
– Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage. Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d'entrer votre code qui vous permet d'accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code.
Le code PIN, ou code confidentiel, est le Saint Graal pour utiliser Windows Hello. Sans lui, vous ne pourrez accéder ni à la reconnaissance du visage ni à la reconnaissance de l'empreinte digitale. Suivez ces étapes pour configurer le code PIN de Windows Hello : Entrez dans Paramètres puis cliquez sur Comptes.
Lorsque la carte SIM est insérée dans un téléphone, au démarrage de celui-ci, il exigera le code PIN, sans quoi l'appareil restera inaccessible. Par défaut, le code PIN d'une nouvelle carte SIM est souvent défini à 0000. Cependant, chez certains opérateurs, on préfère mettre le code 1234 par défaut.
Le code PIN (Personal Identification Number) est un code associé à votre carte SIM. Il permet de protéger vos données en verrouillant votre téléphone. Il est donc important de retenir votre code PIN (Personal Identification Number) afin de pouvoir déverrouiller et utiliser votre mobile.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Cela lui a permis d'extraire une intéressante liste des dix codes PIN les plus couramment utilisés, que voici par ordre décroissant de popularité: 1234, 0000, 2580, 1111, 5555, 5683 (traduisez LOVE), 0852, 2222, 1212 et 1998.
Le code pin le plus fréquent est on ne peut plus évident: la combinaison “1234” représente en effet quasiment onze pour cent de la liste, suivie par “1111” avec plus de 6 pour cent et “0000” avec 2 pour cent.
Le code PIN protège l'accès à votre carte SIM. Il est demandé lorsque vous allumez votre mobile si vous avez activé cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, aucun code n'est demandé.
Une personne qui obtient votre mot de passe en ligne peut se connecter à votre compte à partir de n'importe où, mais si elle obtient votre code confidentiel, elle doit également accéder à votre appareil. Le code pin ne peut pas être utilisé n'importe où, sauf sur cet appareil spécifique.
Redémarrer sans échec et restaurer
Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez. Une fois le PC démarré, tapez "restauration du système" dans la barre de recherche du menu "Démarrer".
Il faut tout d'abord choisir 'Dépannage'. Ensuite, il faut sélectionner l'option 'Réinitialiser ce PC'. Il est possible de réinitialiser son PC en conservant ses fichiers personnels. Dans ce cas, seuls les applications et les paramètres sont supprimés.
Sous Windows 11, faites un clic droit sur le bouton "Démarrer" et cliquez sur : Terminal Windows (administrateur). L'opération a réussi. Lors du démarrage de votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 pour afficher le menu "Options de démarrage avancées" qui est identique à celui de Windows 8. L'opération a réussi.
Un code confidentiel est une série de chiffres, ou une combinaison de lettres et de chiffres, que vous choisissez vous-même. L'utilisation d'un code confidentiel permet de se connecter rapidement et de façon sécurisée à votre appareil Windows 10. Votre code confidentiel est stocké de façon sécurisée sur votre appareil.
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Nous utilisons vos informations de sécurité uniquement pour vérifier votre identité si vous accédez à des données personnelles ou si nous détectons un problème avec votre compte.