Comment envoyer de gros fichiers par e‑mail ? Vous pouvez envoyer des fichiers volumineux par e‑mail en créant un lien partagé vers un fichier ou un dossier stocké dans Dropbox. Dans Dropbox, passez le curseur sur le fichier ou le dossier à partager par e‑mail, puis cliquez sur l'option Partager qui s'affiche.
Sélectionnez l'image (ou les images) à réduire. Sous Outils Images, sous l'onglet Format, sélectionnez Compresser les images dans le groupe Ajuster. En fonction de la résolution de votre écran, seule l'icône Compresser les images peut s'afficher. Sélectionnez les options de compression et de résolution, puis OK.
WeTransfer vous permet d'envoyer gratuitement des fichiers pouvant aller jusqu'à 2 Go. Comment ? En générant un simple lien ou en effectuant un envoi par mail contenant un lien de téléchargement.
Il vous suffit de faire glisser et déposer jusqu'à 100 Go de fichiers dans la fenêtre d'importation de Dropbox Transfer, de sélectionner vos options et d'activer le partage, que ce soit en envoyant un e-mail contenant le lien directement depuis l'application ou en copiant manuellement le lien dans un e-mail que vous ...
Vous pouvez envoyer des photos depuis votre photothèque ou un album, mais non depuis un diaporama ou un projet. Cliquez sur le bouton Partager dans la barre d'outils, puis choisissez Mail. Mail ouvre un e-mail avec vos photos en pièce jointe.
Connectez-vous à votre compte Google. Sélectionnez une photo, un album ou une vidéo. Sous "Envoyer dans Google Photos", sélectionnez les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager les contenus. Pour partager les contenus avec une seule personne, appuyez sur son nom.
Pour réduire le poids de vos images, vous pouvez simplement réduire leurs dimensions. Il vous suffit d'utiliser un logiciel de retouches d'images pour modifier les dimensions du fichier et l'enregistrer sous le format le plus adapté.
Localisez le fichier ou dossier que vous voulez compresser. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un dossier compressé portant le même nom est créé au même emplacement.
Supprimez les images, les éléments de mise en page et les macros superflus dans votre document Word. Enregistrez le fichier sous un format récent de Word. Sélectionner une résolution de 96 ou de 150 PPP pour réduire considérablement la taille des images.
Utiliser un logiciel de compression de fichiers : Les logiciels de compression de fichiers tels que WinZip ou WinRAR peuvent être utilisés pour compresser des fichiers volumineux. Cela permet de réduire considérablement la taille des fichiers sans perdre de données importantes.
Envoi du fichier
Pour cela, il faut utiliser un des services en ligne (et il y en a beaucoup). Ici, nous allons utiliser Wetransfer, l'offre gratuite permet d'envoyer des fichiers jusqu'à 2Go ce qui représente entre 800 et 1000 photos selon votre appareil (ce qui est déjà pas mal).
Si la taille de votre vidéo est encore trop importante même après compression, vous pouvez utiliser des services d'archivage externe tels que Dropbox ou Google Drive. Ces services vous permettent de stocker des fichiers volumineux en ligne et de partager des liens pour accéder à ces fichiers avec vos destinataires.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options, puis sur Avancé. Sous Taille et qualité d'image, utilisez le menu déroulant pour choisir d'appliquer la modification à un document spécifique ou à tous les nouveaux documents. Choisissez la résolution que vous voulez définir par défaut, puis cliquez sur OK.
Téléchargez Crunch Gallery dans le Play Store. 2. Lancez l'application. Au bout de quelques secondes, celle-ci va alors vous dire quelle quantité de photos et de vidéos il est possible de compresser et quelle quantité d'espace de stockage vous allez pouvoir regagner en réduisant la taille de vos fichiers.
Si vous ne parvenez pas à compresser vos fichiers et dossiers, vérifiez les autorisations définies pour ces éléments. Si les autorisations ne sont pas correctes, vous ne pourrez pas copier, déplacer ou écraser certains éléments.
Si vous devez traiter plusieurs images d'un seul coup, vous pouvez utiliser Compresser JPEG. C'est un outil gratuit, en ligne, qui permet de réduire la taille de 20 images d'un seul coup. Vous pouvez affiner la compression de vos images pour ne pas altérer leur qualité.
La taille idéale d'une image pour un affichage email est de 600 pixels de largeur pour les ordinateurs et de 320 pixels de large pour les téléphones portables.
Vous pouvez envoyer des pièces jointes d'une taille maximale de 25 Mo. Si vous envoyez plusieurs pièces jointes, leur taille totale ne peut pas dépasser cette limite.
La taille maximale des e-mails reçus est de 50 Mo. Remarque : Pour envoyer des pièces jointes de plus de 25 Mo, utilisez Google Drive ou tout autre service de partage de fichiers. Vous pouvez recevoir jusqu'à 500 pièces jointes par e-mail. Combien de temps dure une suspension ?
Les plateformes gratuites comme WeTransfer, TransferNow ou Smash permettent de contourner ce problème. Il suffit de se rendre sur ces sites, de rentrer votre mail et celui des destinataires, puis d'ajouter la pièce jointe que vous aurez préalablement compressée.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Drive partagés et double-cliquez ensuite sur le Drive partagé de votre choix. En haut de la page, cliquez sur Gérer les membres. Ajoutez des noms, des adresses e-mail ou un groupe Google.
Vous pouvez aussi simplement partager vos photos (sans forcément les protéger, donc en les laissant publiques) via des galeries photo en ligne comme Piwigo, qui est un outil simple et gratuit, ou encore Flickr et Picasa. Sur ces plateformes, l'envoi se fait sous forme de lien à partager par mail ou message.