Avec Dropbox Transfer, vous pouvez envoyer des fichiers jusqu'à 100 Go (ou 250 Go avec l'option Dropbox Replay), le tout sans utiliser l'espace de stockage de votre compte Dropbox. Vos contacts peuvent afficher et télécharger votre fichier même s'ils ne disposent pas d'un compte Dropbox.
Les plateformes gratuites comme WeTransfer, TransferNow ou Smash permettent de contourner ce problème. Il suffit de se rendre sur ces sites, de rentrer votre mail et celui des destinataires, puis d'ajouter la pièce jointe que vous aurez préalablement compressée.
Rendez-vous sur WeTransfer.com ou dl.free.fr. Choisissez le dossier à envoyer. Entrez votre adresse mail et éventuellement celle du destinataire. Cliquez sur Envoyer.
Pour utiliser WeTransfer, il suffit de se rendre sur leur site web, de sélectionner votre fichier vidéo, de saisir l'adresse e-mail du destinataire, puis de cliquer sur "Transférer". WeTransfer envoie ensuite un lien de téléchargement au destinataire, qui peut télécharger le fichier sur son ordinateur.
Pour cela, il faut utiliser un des services en ligne (et il y en a beaucoup). Ici, nous allons utiliser Wetransfer, l'offre gratuite permet d'envoyer des fichiers jusqu'à 2Go ce qui représente entre 800 et 1000 photos selon votre appareil (ce qui est déjà pas mal).
Sur votre ordinateur, accédez au site photos.google.com. Choisissez comment partager votre lien. Pour partager un lien, cliquez sur Créer un lien. Pour partager des contenus via une autre application, sélectionnez celle à utiliser.
Merci de vos commentaires. Sélectionner une première pièce jointe et "CTRL+A" ou "Clic Droit > tout sélectionner" Sélectionner plusieurs pièces jointes par "CTRL + Select"
Cliquez sur l'onglet Outils et sélectionnez Combiner les fichiers. Ajoutez des fichiers. Cliquez sur Ajouter des fichiers et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez inclure dans votre PDF. Vous pouvez combiner des PDF seuls ou des PDF avec d'autres fichiers.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs documents. Les documents sont fusionnés dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la liste des fichiers. Pour utiliser un ordre différent, sélectionnez et insérez chaque fichier individuellement dans l'ordre souhaité.
Taille maximale des pièces jointes
Vous pouvez envoyer des pièces jointes d'une taille maximale de 25 Mo. Si vous envoyez plusieurs pièces jointes, leur taille totale ne peut pas dépasser cette limite.
Pour un compte de courrier Internet. tel que Outlook.com ou Gmail, la limite de taille cumulée des fichiers est de 20 mégaoctets (Mo), et, pour des comptes Exchange (courrier professionnel), la limite de taille cumulée des fichiers par défaut est de 10 Mo.
Vous pouvez vous connecter à l'aide de votre compte WeTransfer. Si vous n'êtes pas encore inscrit(e), il est possible de créer un compte gratuit à l'aide de l'appli ou de passer à WeTransfer Pro ou WeTransfer Premium directement dans l'appli.
Le plus connu de ces services est WeTransfer, qui est la solution la plus rapide, simple et efficace pour envoyer des fichiers volumineux à vos amis. Qui plus est, cette solution est GRATUITE ! Toutefois, il faut savoir que WeTransfer a une capacité maximale de 2 Go par envoi, ce qui n'est pas énorme non plus.
Une autre solution recommandée par Adobe consiste à télécharger votre fichier sur une solution de stockage cloud et à partager un lien via mail. Cela résout le problème de la "pièce jointe trop volumineuse" puisque vous ne partagez qu'un lien et qu'il est probable que vous ayez déjà accès à un service cloud .
Rendez-vous sur wetransfer.com sur votre portable, prenez le lien, envoyez ce lien à vous-même et ouvrez-le sur votre PC. Simple. 😎 Vous ne devez télécharger vos fichiers qu'une seule fois et vous pouvez partager le même lien avec autant de personnes que vous le souhaitez.
L'outil de compression de PDF en ligne d'Adobe Acrobat vous permet de compresser des PDF directement dans votre navigateur. Utilisez notre outil de compression de PDF pour réduire la taille des fichiers volumineux et faciliter leur partage.
Dans la majorité des cas, les PDF trop volumineux ont tous la même origine : il s'agit de documents ayant été scannés avec un scanneur dédié, ou une application mobile prévue à cet effet et dont les paramètres de numérisation sont configurés par défaut pour obtenir une qualité optimale.