Le C.A.F. est un cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps. Le travail se fait sur le renforcement avant tout de la ceinture abdominale ventre et taille. Ainsi que les fessiers et les jambes : quadriceps, adducteurs.
Le Total Body Conditioning : un travail de renforcement et de cardio pour tout le corps. Le fitness aux Cercles de la Forme, c'est tout un panel d'activités de renforcement musculaire, de cardio et de stretching pour votre (re)mise en forme.
Le concept du Strong tient à la haute intensité de l'entrainement fractionné (HIIT) avec des exercices de renforcement musculaire, où tous les muscles du corps sont sollicités. Mention spéciale pour les cuisses, fessiers et les abdos ! Un excellent travail de sèche pour des muscles plus dessinés.
La natation, le sport complet par excellence
En effet, l'un des meilleurs sports pour le corps, c'est la natation puisque c'est un sport qui fait travailler tous les muscles et toutes les parties du corps, sans exception.
Le full body est une méthode qui consiste à travailler l'ensemble des chaînes musculaires au cours d'un seul entraînement. C'est l'inverse de la méthode dite du « split », qui se base sur un travail divisé par groupe musculaire (comme par exemple une séance dos-biceps).
Le HIIT (High Intensity Interval Training), d'origine japonaise, est une sous-forme du Tabata. Littéralement « entraînement d'intervalles à haute intensité », le HIIT consiste à réaliser des séries d'exercices entrecoupées de pauses. Sous forme de Tabata, il dure quatre minutes.
Le programme TBC (Top Body Challenge) s'étale sur 12 semaines et consiste en trois séances de renforcement musculaire et deux séances de cardio par semaine (avec donc deux jours de repos). les abdominaux et les cuisses le lundi ; les fessiers et les bras le mercredi ; la totalité du corps le vendredi.
Format programme : Le Top Body Sèche Végétarien est un e-book lisible sur ordinateur, tablette et smartphone mais vous avez aussi la possibilité de l'imprimer. Il n'est pas disponible sur l'application Sonia Tlev.
Sportive depuis l'enfance, Sonia Tlev pratique le volley-ball, le basket-ball, la gymnastiqueet l'athlétisme. En 2010, la jeune française née à Paris découvre le fitness, qui devient alors sa vocation : "Cela a littéralement changé mon mode de vie et mon état d'esprit au quotidien", confie-t-elle sur son site.
Parfois, même avec une activité physique régulière et une bonne hygiène alimentaire, la perte de poids est difficile ou inexistante. Dans ce cas, notre spécialiste conseille de consulter un professionnel de santé car la stagnation du poids malgré les efforts peut être due à un souci au niveau de la thyroïde.
Idéalement, on s'astreint à 3 séances de HIIT par semaine pour obtenir de vrais résultats. Un effort payant, puisque même 24 heures après, notre organisme -en dette d'oxygène- continue de puiser les ressources dont il a besoin dans les réserves de protéines et de lipides. Résultat : on perd du gras à très court terme…
La fréquence d'entraînement est faible mais l'intensité sera maximale. Si vous vous entraînez 4 à 6 fois par semaine, le split routine s'avère intéressant.
A mon avis, les gens doivent spliter lorsque leur niveau de force les obliges à laisser passer 5 à 7 jours pour permettre à leurs articulations de récuperer.
Idéalement, les novices démarrent sur 1 ou 2 kg pour les femmes et 5 kg pour les hommes. Les profils plus aguerris peuvent aller un cran au- dessus.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
N° 1 : Le rameur ou l'aviron : le sport idéal pour perdre des graisses. N° 2 : Le ski de fond : l'un des sports les plus brûleurs de calories ! N° 3 : Le vélo elliptique : parmi le top des sports pour perdre du poids. N° 4 : La natation : un sport complet et sans choc sur les articulations.
"Il s'agit de sports qui jouent sur les capacités cardiaques, qui font travailler le cœur et permettent de le maintenir en forme. On retrouve par exemple la marche, la course à pied, le vélo, la natation, l'aviron ou encore les activités collectives comme le football ou le basket" détaille le médecin du sport.
Ainsi, si vous avez pratiqué le cyclisme durant quelques années, vos muscles vont plus facilement se développer au niveaux des jambes plutôt que les pectoraux, pour la simple et bonne raison qu'ils disposent d'une mémoire musculaire plus grande.
Selon les chercheurs, trop d'exercice physique pourrait conduire, non seulement à de la fatigue, des troubles du sommeil, des douleurs musculaires, mais aussi à une baisse de nos capacités cérébrales, et de l'impulsivité. Et, peut-être, au développement de burn-out. S'entraîner, c'est bien.
Des exercices au poids de corps, de la marche, des étirements, de la gym douce, du jogging ou de la natation. Dans ce cas précis, il n'est pas mauvais de faire une activité physique tous les jours au contraire. L'OMS préconise un minimum de 10 000 pas ou 20 minutes d'activité physique par jour.
Côté coeur, elle partage sa vie avec Cédric Kron, chirurgien esthétique à Paris. Les deux tourtereaux postent régulièrement des photos de leur jolie famille. Pour suivre les aventures de Sonia Tlev, rendez-vous du lundi au vendredi à 17h sur TFX !