Si vous voulez envoyer un message à plusieurs destinataires en même temps sans qu'ils le sachent, c'est possible. Tous les systèmes de messagerie proposent un bouton Cci, dans leur menu nouveau message. Cela veut dire Copie Carbone invisible, ou Blind carbon copy (Bcc) en anglais.
Masquer la liste de distribution dans la zone Bcc
Dans un message ouvert, ajoutez votre adresse de messagerie dans la zone À. Dans la zone Bcc, ajoutez la liste de distribution. Tapez votre message, puis cliquez sur Envoyer.
Cliquez sur Cc/Cci ou De, cliquez sur le menu contextuel dans le champ De, puis sélectionnez Masquer mon adresse e-mail. Si vous n'avez jamais envoyé de message à ce destinataire à l'aide de la fonctionnalité Masquer mon adresse e-mail : une nouvelle adresse apparaît dans le champ De.
Ajoutez vos destinataires dans le champ "Cci"
Il vous suffit de vous déporter tout à droite de la case destinataire puis de cliquer sur "Cci" pour faire apparaître une nouvelle entrée. À vous ensuite d'insérer l'ensemble des adresses e-mails à dissimuler.
L'avis de confidentialité est une note, située au bas d'un courriel ou d'un bordereau de télécopie, qui souligne le caractère confidentiel du message transmis à l'intention des destinataires.
La différence entre Cc et Cci
Le champ "Cc" est visible par toutes les personnes destinataires de l'email. Il sert essentiellement pour des échanges professionnels. > "Cci" signifie Copie carbone invisible, mais on l'appelle aussi Copie cachée.
Si vous envoyez un message et que vous souhaitez masquer l'adresse e-mail d'un destinataire, vous pouvez l'ajouter dans le champ "Cci". Les destinataires ne sauront pas que vous avez ajouté des personnes dans le champ "Cci". Les contacts que vous ajoutez au champ "Cci" savent qu'ils sont en copie cachée.
Dans "Expressions", cliquez sur Ajouter, puis sélectionnez Correspondance avec les métadonnées. Dans la liste déroulante "Attribut", sélectionnez Mode confidentiel de Gmail, puis, pour Type de correspondance, choisissez Le message est en mode confidentiel de Gmail. Cliquez sur Enregistrer.
En haut de la page, cliquez sur la flèche vers le bas située à côté du nom du compte administrateur et du numéro client. Cliquez sur le filtre "État du compte" sous la barre de recherche. Cochez la case à côté de Masqué. Cliquez sur Appliquer.
Si vous envoyez un message à plusieurs destinataires, chacun d'entre eux peut voir à qui vous avez envoyé le message. La solution est simple puisqu'il suffit de saisir les adresses de vos correspondants dans le champ CCi et non plus A ou Cc lorsque vous rédigez votre message.
Le secret de la correspondance, c'est l'interdiction de partager une information sans l'accord de son expéditeur. Transférer un mail sans l'accord de son envoyeur n'est pas légal, sauf, semble-t-il, dans le cadre professionnel (ce qui est le cas ici : envoi d'un message à l'administration d'un fonctionnaire).
Dans le message que vous composez, cliquez sur Propriétés > fichier. Cliquez sur Paramètres de sécurité, puis activez la case à cocher Chiffrer le contenu et les pièces jointes des messages . Composez votre message, puis cliquez sur Envoyer.
Renseignez l'adresse mail du destinataire dans le champ cc. Celui-ci sera visible de tous les autres destinataires. Indiquez dans le champ cci l'adresse mail du destinataire. Ce dernier sera invisible de tous les autres destinataires mais il peut voir les destinataires présents dans les champs à et cc.
Sur Leboncoin, l'email n'est présent nul part. Le seul moyen de l'obtenir est de remplir le formulaire de contact pour une annonce (comme celui posté par @Camille plus haut) et de récupérer l'email au moment de la réponse à ce formulaire, directement dans ta boite mail.
Pour rendre anonyme la liste des participants, vous devez d'abord créer une invitation dans votre calendrier Outlook. Ensuite, vous devez repérer l'onglet « Options de réponse ». Ce dernier se trouve à droite dans le haut de votre fenêtre. Finalement, vous devez cocher l'option « Masquer la liste des participants ».
En envoyant votre courrier à des personnes renseignées dans le champ Cci, elles ne peuvent voir l'ensemble des destinataires. En d'autres termes, c'est un moyen d'envoyer un mail groupé sans que les destinataires ne sachent à qui vous avez envoyé votre message par ailleurs.
Il est possible aussi voir les destinataires en Cci dans la source du message : clic droit sur le message --> 'Afficher la source du message' --> les adresses en Cci sont dans la ligne 'Bcc:'. 21 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Les chambres de commerce et d'industrie (CCI) représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics et des autorités étrangères. Ce sont des établissements publics de l'Etat, mais administrés par des dirigeants d'entreprises élus par leurs pairs.
Le champ « Cci » signifie lui « copie carbone invisible« . Cette option permet d'envoyer un mail à un grand nombre de personnes tout en masquant à chacun d'entre eux la liste de destinataires de ce mail.
Bonjour, La réponse est non, l'utilisateur en Cci ne va pas voir la réponse. Lorsqu'un utilisateur est en Cci, c'est uniquement parce que l'expéditeur a voulus le rajouter. Les utilisateurs qui reçoivent l'email, ne savent pas le fait, qu'il y en a encore d'autres rajoutés en Cci.
Lorsque vous envoyez un mail à plusieurs personnes, il faut de préférence faire figurer une première adresse dans le champ "À:" ou "Pour:" (par-exemple votre propre adresse mail alternative si vous en possédez une). Dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses mail de vos correspondants.
Le label « C3 » est le plus haut degré de confidentialité attribué à un document. La donnée confidentielle qu'il renferme est classifiée secrète. On marque « C3 » un document dont la perte ou le vol risque de nuire aux intérêts stratégiques, à la sécurité ou à l'existence même de l'entreprise.
Veillez à estampiller chaque page de la mention « confidentiel » et à compléter le courrier d'envoi d'une mention du type : « Document confidentiel, fourni à titre informatif à l'éditeur », afin que celui-ci vérifie la fiabilité technique des informations qui lui sont communiquées.
Le chiffrement de bout en bout est un protocole de sécurité qui garantit la sécurité de vos communications. Grâce à lui, personne (y compris Google ou des tiers) ne peut lire vos messages lors de leur acheminement entre votre téléphone et celui de votre interlocuteur.