Touchez le point d'exclamation rouge à droite du iMessage dont l'envoi a échoué Touchez Envoyer par SMS ou MMS.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages. Appuyez sur Messages. Désactivez iMessage.
Basculer l'iMessage
Ouvrez les paramètres de l'appareil. Accédez à Messages. Désactivez et activez le iMessage. De même, Activez et désactivez Envoyer par SMS et Messagerie MMS.
Si vous ne pouvez pas utiliser iMessage (par exemple, lorsqu'un destinataire n'utilise pas un appareil Apple), vous pouvez utiliser des SMS/MMS. Les messages envoyés au format SMS/MMS s'affichent dans des bulles vertes.
Vous pouvez configurer l'app Messages afin qu'elle tente automatiquement d'envoyer les messages par SMS lorsqu'iMessage n'est pas disponible. Accédez à Réglages > Messages, puis activez Envoyer par SMS.
Vous voudrez peut-être passer aux SMS si vous rencontrez des problèmes avec le système de messagerie d'Apple ou si vous avez un message urgent à envoyer, mais que vous ne trouvez pas de connexion Internet stable . Si vous faites cela, tous les textes - envoyés aux appareils iPhone et Android - apparaîtront dans des bulles de texte vertes.
Vérifiez vos paramètres
Accédez à Paramètres> Messages et assurez-vous que votre iMessage est activé. Vérifiez si vos paramètres d'envoi et de réception sont corrects et que votre numéro de téléphone est sélectionné. Vous pouvez également essayer de réinitialiser vos paramètres réseau en accédant à Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
Le destinataire n'utilisait pas d'appareil Apple à ce moment-là
N'oubliez pas qu'iMessage ne fonctionne qu'entre les appareils Apple. Ainsi, si votre famille ou votre ami passe d'un iPhone à un smartphone Android, par exemple, votre iMessage leur sera automatiquement envoyé sous forme de SMS.
Envoyer du texte sous forme de SMS au lieu d'iMessage depuis l'application Messages
Ouvrez le contact auquel vous souhaitez envoyer un SMS. Tapez votre message, puis appuyez sur l'icône Envoyer. Appuyez rapidement et maintenez la bulle de message que vous venez d'envoyer. Un menu avec quelques méthodes différentes apparaîtra.
Contrairement aux iMessages bleus qui affichent le signe Livré, les SMS verts ne sont signalés que si vous ne les envoyez pas. Donc, si vous ne voyez pas l'avis " Non délivré ", c'est que le message a peut-être été envoyé.
Sélectionnez Messagerie dans le menu de navigation de gauche. Sélectionnez Créer puis choisissez le type de message que vous souhaitez faire: Nouveau message texte: Sous Nouveau message texte, recherchez le nom ou le numéro d'un contact, puis sélectionnez un contact parmi les résultats.
Si vous envoyez des messages aux utilisateurs d'Android, l'iMessage est automatiquement converti en SMS et se retrouvera sous forme de messages fractionnés s'il contient plus de 160 caractères.
Ils ont peut-être bloqué votre numéro ou votre message a été marqué comme spam . Appelez plutôt la personne; si vous ne pouvez pas les joindre, vous pouvez être bloqué. Ils peuvent être en itinérance, en dehors de la plage de service ou avoir le mode avion activé. Dans aucun de ces cas, ils n'ont actuellement de service cellulaire.
Si vous envoyez des messages à partir d'un iPhone vers un autre appareil qui ne prend pas en charge les iMessage, par exemple un appareil Android, les messages ne seront pas distribués. Pour résoudre ce problème, vous pouvez envoyer un message texte à la place.
Les messages "envoyés" sur Android et iPhone signifient-ils la même chose ? Oui. Le même statut de message envoyé s'applique aux appareils iOS et Android. Dans les deux systèmes, vous recevrez une notification indiquant que le message a été envoyé avec succès , qui apparaît généralement en vert ou en bleu selon l'application de messagerie.
La première raison, et la plus courante, pour laquelle vos messages texte ne sont pas livrés peut être que vous avez entré un numéro invalide ou erroné . Les services de vérification téléphonique populaires incluent Experian et Xverify. Ils prennent une liste de contacts que vous fournissez et vérifient l'état de leur service.
S'il est vert, il s'agit d'un message texte ordinaire et n'offre pas les reçus lus/remis . iMessage ne fonctionne que lorsque vous envoyez des messages à d'autres utilisateurs d'iPhone à l'aide de l'application Messages.
Si vous n'utilisez pas iMessage, vous pouvez utiliser SMS/MMS. Ces messages sont des textes et des photos que vous envoyez à d'autres téléphones portables ou à un autre iPhone, iPad ou iPod touch . Les messages SMS/MMS ne sont pas cryptés et apparaissent dans des bulles de texte vertes sur votre appareil. Pour utiliser les SMS/MMS sur un iPhone, vous avez besoin d'un forfait SMS.
Si vous voyez des bulles vertes, cela signifie que vos messages texte sont envoyés par SMS et qu'ils vous ont peut-être bloqué sur iMessage . Par exemple, si vous m'envoyez un message et que je le reçois avec une bulle verte, cela signifie que le message a été envoyé par SMS plutôt que par iMessage.
Vous devez choisir d'utiliser iMessage lorsque cela est possible car il fonctionne en ligne et est plus robuste avec un cryptage de bout en bout. Certes, il y a certains moments où vous aurez besoin de SMS, comme lorsque vous ne pouvez pas vous connecter à Internet. Mais même dans ce cas, vous devriez probablement attendre d'avoir une connexion Internet, sauf s'il s'agit d'une urgence .
Comment reconnaître un iMessage d'un SMS
Au moment de rédiger un nouveau message, si le bouton Envoyer devient vert après avoir sélectionné un contact il s'agit alors d'un SMS. Quand le bouton Envoyer devient bleu, c'est un iMessage.
Rendez-vous dans Réglages > Messages pour désactiver le bouton iMessage. Cela indique aux iPhone de vos correspondants d'envoyer des messages seulement sous forme de SMS. Plus aucun iMessage ne se perdra ainsi dans les limbes du réseau.
Chat, le nouveau standard d'envoi de message SMS par Google
De plus, ils sont plus lourds et peuvent donc contenir beaucoup plus de contenus comme par exemple des images, des vidéos en haute qualité ainsi que des Emojis animés ou encore des Gifs. Enfin, “Chat” pourra voir des conversations de groupe en temps réel.