En revanche si vous souhaitez brancher votre clé USB ou votre disque dur externe sur votre télévision ou sur des boitiers multimédia il faudra privilégier le Fat32 qui reste à l'heure actuelle le plus compatible, malgré la limite des 4 Go par fichier.
Si le périphérique USB n'est toujours pas reconnu, il se peut que ce support ne soit pas reconnu par votre Smart TV. Consultez le mode d'emploi de votre modèle pour plus d'informations. Vous pouvez également tester le port USB de votre téléviseur en y branchant un autre périphérique USB.
Voici le tutoriel. Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition de la clé USB et choisissez Formater dans l'interface principale de MiniTool Partition Wizard. Étape 2: Choisissez un système de fichiers et cliquez sur OK dans la fenêtre pop-up.
exFAT est le système de fichiers idéal pour les clés USB. Il ne possède pas la limite de 4Go pour les fichiers et il est compatible avec la majorité des systèmes d'exploitation Windows et Mac.
Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT. Contrairement au NTFS qui ne peut qu'être lu avec Mac OS X, l'exFAT est parfaitement géré en lecture et en écriture.
NTFS : ce format, propriété de Microsoft, efface les limites du Fat32 et est compatible avec certains boitiers multimédia mais rarement avec les ports USB des télévisions. Sur un Mac, la lecture du disque est possible mais pas son écriture.
Il s'agit d'un nouveau système de fichiers créé par Microsoft pour remplacer le FAT32. La principale différence entre FAT32 et exFAT est que exFAT prend en charge le transfert de fichiers de plus de 4 Go. Et cela fonctionne bien sur les ordinateurs Windows et Mac, ce qui est plus compatible que NTFS.
Le système de fichiers FAT32 ne peut pas stocker des fichiers individuels supérieurs à 4 Go, alors que le système de fichiers NTFS le peut. Comparé à FAT32, le système de fichiers NTFS a une utilisation du disque plus élevée et peut gérer plus efficacement l'espace disque.
Le formatage permet d'effacer tous les fichiers, d'éliminer les dangers potentiels comme les virus et de modifier le système de fichiers. C'est parfois nécessaire, car tous les systèmes de fichiers ne sont pas compatibles avec tous les systèmes d'exploitation.
d'abord localiser le port USB puis introduire la clé USB. C'est préférable de faire ceci avant de mettre sous tension le poste de TV. Ensuite avec la télécommande soit vous avez une touche source soit une touche menu.
Une clé USB Highspeed
Espace de stockage d'au moins 1GB ou un disque dur externe.
Veuillez utiliser uniquement des périphériques de stockage USB formatés sous Windows en FAT32 ou NTFS.
Les raisons différentes de clé USB non reconnue par TV LG
Si tel est le cas, il est conseillé de regarder le film dans un autre appareil (ordinateur ou télé supportant USB). — La capacité de la clé USB est trop grande. La télé LG ne prend en charge que les clés USB à capacité limitée.
Il faut vérifier sur un ordi si la clé USB est bien formatée en Fat 32 et non en NTFS. Dans le cas contraire il faut la formater en FAT 32, l'inconvénient c'est que l'on ne peut mettre un fichier supérieur à 4 Giga. Bonjour, Le clignotement du temoin de veille indique un dysfonctionnement necessitant un SAV.
Si la partition à formater a une taille supérieure à 32 Go, vous ne pourrez pas la convertir au format FAT32. Vous ne pouvez pas stocker un fichier unique d'une taille supérieure à 4 Go sur une partition FAT32. Si la capacité d'un lecteur USB est supérieure à 2 To, il utilise le système de fichiers exFAT et non FAT32.
Étape 1: Démarrer > Tous les programmes> Accessoires> Invite de commandes. Étape 2: Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez: convert drive_letter: /fs:ntfs. Par exemple, si vous souhaitez convertir le lecteur E de FAT32 en NTFS, tapez: convert E: /fs:ntfs et appuyez sur Entrée.
Le FAT32 est très compatible et rapide :
La raison principale est que le FAT32 est hyper compatible aussi bien avec d'anciens appareils qu'avec les nouveaux. On l'utilise encore sur des clés USB, des disques durs, des autoradios, des caméras de vidéo-surveillance, des dashcams, lecteurs CD/DVD, consoles de jeux,…
Convertir exFAT en FAT32/NTFS avec CMD
Appuyez simultanément sur la touche Windows + R, puis saisissez cmd et Exécuter en tant qu'administrateur. 2. Tapez : format E : /FS : NTFS (ou format E : /FS : FAT32) (où E : est la lettre de lecteur de votre appareil) et appuyez sur Entrée.
Cliquez avec le bouton droit sur votre clé USB, puis sélectionnez [Formater] ④. Sélectionnez Système de fichiers sur [FAT32] ⑤, puis cliquez sur [Démarrer] ⑥. Un avis est apparu pour rappeler que toutes les données sur la clé USB seront supprimées. Cliquez sur [OK] ⑦ pour commencer à formater votre clé USB.
Le FAT32 est un système de fichiers, il permet d'organiser le stockage de données dans une mémoire. Utilisé pour les disques durs, les cartes mémoires et les clés USB, il peut gérer plus de 268 millions de fichiers différents dont la taille de chacun ne dépasse pas les 4Go.
Le système de fichiers exFAT utilise 64 bits pour décrire la taille des fichiers, ce qui permet aux applications qui dépendent de fichiers très volumineux. Le système de fichiers exFAT permet également d'utiliser des clusters d'une taille de 32 Mo, ce qui permet de très grands périphériques de stockage.
Formater exFAT en NTFS dans le CMD
1. Tapez cmd dans la zone de recherche de Windows, puis un clic droit sur cmd.exe et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur. 2. Tapez : format E: /fs:ntfs (E: doit être remplacé par le lecteur à formater) et appuyez sur Entrée.
Faites un clic droit sur votre clé USB ou périphérique de stockage externe. Dans le menu contextuel, sélectionnez Formater. Dans le menu déroulant Système de fichiers, sélectionnez NTFS. Sélectionnez Démarrer pour commencer le formatage.