Vérifiez que vous êtes correctement géolocalisée. Maintenez ensuite votre doigt appuyé sur le cercle bleu qui indique votre position jusqu'à ce qu'un repère rouge s'affiche au même endroit. Cliquez sur “Plus d'infos” puis “Partager” et choisissez un mode d'envoi (par SMS, mail...).
Sur un appareil Android :
Gardez votre doigt appuyé sur l'emplacement exact jusqu'à ce qu'un marqueur rouge apparaisse. NB : aucun autre libellé ne doit se trouver au même endroit.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Les coordonnées GPS se composent avant tout de la longitude ainsi que de la latitude. Ces composants sont exprimés en degrés décimaux ou en degrés, minutes, secondes et non en kilomètres. Si la longitude donne la position est-ouest d'un point, la latitude renseigne sa position nord-sud.
Partager votre position dans l'app Messages
Ouvrez l'app Messages sur votre iPhone et sélectionnez un message. Sélectionnez le nom de la personne en haut de la fenêtre de la conversation. Touchez l'icône d'information . Sélectionnez Envoyer ma position actuelle.
Application mobile : un positionnement au mètre près grâce au CNES. Depuis le mois d'avril, il est possible de se géolocaliser avec son smartphone au mètre près. L'application PPP WIZLite développée par le CNES est disponible sur le store Android.
Pour commencer, ouvrez une conversation, appuyez sur l'icône représentant un trombone et tapez sur le bouton permettant de partager un emplacement. Remarquez ensuite le bouton dans le coin supérieur gauche. Il vous permet de zoomer sur la carte et de sélectionner un point précis.
Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe. Appuyez sur Joindre > Localisation > Partager localisation en direct. Sélectionnez la durée de partage de votre localisation en direct. Le partage de votre localisation en direct s'arrêtera une fois cette durée écoulée.
Il y a deux types de messages : Les codes PRN qui permettent d'identifier le satellite et de calculer la distance entre ce dernier et le récepteur. Les messages de navigation qui permette de savoir précisément la position du satellite.
sur votre téléphone ou tablette Android. Recherchez un lieu, appuyez sur un repère ou appuyez de manière prolongée sur un endroit de la carte. En bas de l'écran, appuyez sur le nom ou l'adresse du lieu. Appuyez sur Enregistrer.
Pour signaler la position des bornes, c'est très simple ! Téléchargez sur votre smartphone l'application ALÉA disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store. Veillez à activer la fonction localisation de votre téléphone et à autoriser l'accès aux images, puis sélectionnez ensuite Bornes.
Vous pouvez accéder à la localisation d'un smartphone Android en allant dans les « Paramètres Google » (à ne pas confondre avec les « Paramètres du terminal »), puis dans l'onglet « Sécurité ». Les fonctions « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression » doivent être activés.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Pour voir la localisation d'un ami, il suffit d'appuyez sur son Bitmoji. Lorsque Snap Map est activé dans votre application, vous pouvez choisir l'un des trois paramètres de confidentialité: Mode fantôme - Votre localisation ne sera visible par personne dans la Carte !
Comment localiser une personne par son numéro de téléphone ? Grâce à la recherche par numéro du 118 712 retrouvez gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence. Saisissez le numéro de téléphone (portable ou fixe) et vous obtiendrez le nom, le prénom et l'adresse de la personne qui vous a appelé.
Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device »
La localisation du téléphone ciblé apparaîtra de la sorte sur une carte détaillée. L'utilisateur pourra ainsi déterminer gratuitement l'emplacement du téléphone.
On conseillera plus simplement l'application Life360 aux parents. Très populaire, elle propose une fonctionnalité d'alerte qui permet à l'enfant d'appuyer sur un bouton rouge situé en haut de l'écran afin d'alerter ses proches et d'être instantanément localisé.